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Cthulhu sur les tables
Silverpaint68

le 07.02.2010
à 13:29

  
Je reviens ici, en quête d'inspi et autres choses untiles pour un Gardien, vu que je viens de relancer l'AdC dans mon entourage de joueurs (de jeux de figs essentiellement).

Donc j'ai fait mon jet de Bibliothèque+internet pour trouver plein de choses et je suis tombé sur un jeu de figurines d'origine canadienne qui se passe dans les 20's.
Un des joueurs joue un groupe d'Investigateurs (faisant partie d'une organisation secrète made in USA : Threshold ^^), l'autre joue des cultistes et tout ce genre de trucs rigolos et tentaculaires.

Alors, je ne prétends pas que ça va remplacer les parties de jeu de rôle (ça va pas non !), mais ça peut être un petit complément au jeu, qui reste dans l'ambiance ;)

Dernier détail, le nom du jeu :

Strange Aeons

et leur site :

http://strange-aeons.ca/sa/

Si le jeu est intéressant, ça fera de bonnes parties. Et il y a des figurines (pas trop pour le moment, mais ça vient doucement).

Si certains d'entre vous connaissent déjà, vous pouvez me donner votre avis éclairé, je vous en serait reconnaissant.
Blackshield77

le 07.02.2010
à 16:37

  
Bonjour à toi, je suis moi même Canadien et je travail dans les Jeux de Rôles depuis de nombreuses années, et c'est la première fois que j'entends parler de ce jeu. Je vais faire mon enquête...

Si jamais tu cherches un jeu qui mélange "Jeu de Rôles" et "Jeu de Plateau", il y a bien sûr le "Horreur à Arkham" de FantasyFlightGames traduit en français par Edge (anciennement Ubik)

Pour survivre il faut... courir plus vite que les autres Investigateurs...

Silverpaint68

le 05.04.2010
à 18:06

  
Alors ... j'ai commandé et reçu Strange Aeons.
Je ne l'ai pas encore testé, mais ai lu les règles dans tous les sens.

C'est du style "Mordheim" petit format mais en mieux. En effet, la marge de réussite des jets de dés influe sur les dégâts. Le mental (SAN !!!) des persos est pris en compte et le système de jeu et de campagne à l'air très intéressant.

A noter la particularité du truc : un joueur joue les "méchants" (cultistes, monstres, etc...), l'autre les pauvres investigateurs. Seul ces derniers évoluent avec l'expérience (et à dose homéopathique, comme à l'AdC ;) ).
On débute avec 15 points de création pour la première partie, ensuite, on fait comme on veut, sachant que le coût des deux camps sont toujours égaux (donc si on joue à 50 points et que le scénario indique : UN monstre, ça sera un gros plein de tentacules :).

Les scénarii permettent de trouver des sorts, des "map pieces" (que je traduirai par "indices"), ceux-ci servant soit à recruter des personnages spéciaux, soit d'accéder à des scénarii plus poussés (et plus intéressants)... un genre de jet de bibliothèque en somme.

Il me tarde de tester, ça a l'air très bien pour un jeu d'escarmouche (et j'en connais pas mal).

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