|
|
Quel scénario | ||
Tholdakle 12.05.2009 | J'ai une partie prévu bientôt, et je doit initier entre autre une néophyte. Je cherche donc un scénario très axé ambiance. Le problème, c'est que ma copine à déjà joué a pas mal de "must" comme "Le regard de l'abime", "Yacht, rafiot et liqueur d'algue", la plupart des scénarios "casus Belli" en fait, mais pas tous... Dernièrement j'ai fait joué "Nocturne pour un violon" et j'ai bien aimé l'ambiance. Quel scénar' me conseilleriez vous ? Sachant qu'il faut : - Que ça fasse peur - un peu de Mythe quand même - un peu d'enquête (pas trop linéaire quoi) | |
Carterle 12.05.2009 | C'est un scénar Casus dispo sur le site mais très sympa niveau ambiance avec un peu d'investigation et du mythe. | |
Woulfle 12.05.2009 | Que les Profonds vous tapent la causette ! | |
Aziraphalele 12.05.2009 | un bon scénar idéal pour un groupe avec plusieurs niveau de jeu Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Tholdakle 12.05.2009 | Je vais toutefois lire Terreur dans les étages que je ne connais pas. Merci bien !! | |
Aziraphalele 12.05.2009 | Le scénar est très libre puisque c'est un huis-clos. L'ambiance passe de "évènements dérangeants mais explicable" une série de meurtres et une étrange tempête à des évènements carrément cthulesques. le keskejefout la des griffes de la flamme verte est une excellente intro de scénar. Je l'ai fait jouer 2 fois et ça marche aussi bien sur un joueur averti que sur une débutante (elle était entourée de joueurs plus ou moins expérimentés… là au moins elle était au centre de l'histoire dès le début.... les vieux joueurs ont dû s'occuper d'elle et pas l'étouffer de leur expérience !) Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Tholdakle 12.05.2009 | Et pis à Cthulhu franchement... C'est pas si long que ça de faire une fiche ! ;-p Merci tout de même du conseil et je ne manquerai pas de lire tout de même ce scénario. | |
Woulfle 12.05.2009 | Erf ! J'ai horreur des pré-tirés. Bein personne te force à les utiliser, ça te fait toujours des PNJ de rab'Et pis à Cthulhu franchement... C'est pas si long que ça de faire une fiche ! Contexte oblige, enchaîne-toi 4 ou 5 conventions où tu n'as que 4 heures de jeu avec des tables de 5 investigateurs que tu ne connais pas, et... on en recause Que les Profonds vous tapent la causette ! | |
Tholdakle 13.05.2009 | Terreur dans les étage à l'air bien prometteur aussi. Je pense que je vais le lire. | |
Woulfle 13.05.2009 | Que les Profonds vous tapent la causette ! | |
Tholdakle 13.05.2009 | ||
Aziraphalele 13.05.2009 | Mais il faut avouer que si tu fais jouer quelqu'un qui ne sait pas s'il refera un JDR un jour ça évite la 1/2 heure de chiffres… … et puis les pré-tirés de "Terreur dans les étages" c'est du hamburger maison (miam miam) : chaque perso a sa personnalité, son style et surtout sa "petite mission perso plus ou moins en rapport avec le scénario" Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Tholdakle 14.05.2009 | Aziraphale a dit...Mais il faut avouer que si tu fais jouer quelqu'un qui ne sait pas s'il refera un JDR un jour ça évite la 1/2 heure de chiffres… hé hé, je doit avouer a ma grande fierté avoir initié des dizaines de néophytes avec une marge de réussite de 100% ! Mais qu'importe, si un jours un nouveau joueur ne veut pas retenter l'expérience, j'aurai un PNJ de plus. Je n'ai jamais utilisé de pré-tiré, mais pour moi, cela s'adresse justement plus a des joueurs d'expérience, qui savent s'approprier un personnage quelquesoit sont caractère. Je préfère que mes nouveaux joueurs joue un perso qui les tente vraiment. Faire une fiche est une "corvée" nécessaire, cela permet d'expliquer le rudiment des rêgles et d'intérrésser le badaux comme on dit. :-) | |
Woulfle 14.05.2009 | Je n'ai jamais utilisé de pré-tiré, mais pour moi, cela s'adresse justement plus a des joueurs d'expérience, qui savent s'approprier un personnage quelquesoit sont caractère C'est pas faux. Certains joueurs se sentent parfois "prisonnier" du personnage, par exemple untel a encore golé le journaliste alors que lui son truc c'est plutôt les persos sportifs.Le truc c'est que cela a un avantage en terme de background, ne serait-ce que pour le nom du personnage : en convention les joueurs n'ont pas forcément le même degré d'implication que pour des parties quotidiennes entre potes. L'astuce étant à ce moment là de laisser des opportunités d'approfondissement aux joueurs en faisant un bref point avec chacun, quant au caractère qu'ils souhaiteraient donner à leur personnage (quitte à bouger certaines compétences à la volée). Que les Profonds vous tapent la causette ! | |
Tholdakle 14.05.2009 | ||