Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

"Dans les entrailles de Dité"
Ithilion69

le 14.09.2007
à 21:43

  
Je suis en train d'écrire un roman ( oui je sais c'est top prétentieux...) de prospective sur le mythe. Laissez -moi vous en dévoiler le synopsis :
Au alentour de l'an 2060.
L'Armagueddon s'est produit et l'humanité a été balayée par les forces extérieures. Et les rêves de Cthulhu y sont pour beaucoup. Ils traversent désormais l'espace d'un bout à l'autre du système solaire. Une poignée d'humains rescapés, terrés sous la surface d'un satelite de Jupiter, sont placés en animation suspendue, cerveau cablé à un simulateur neuro-interactif (Merci Gibson, merci les Wachowski...). Ils utilisent des machines pour se défendre physiquement.
Dans la matrice, ils sous la protection d'une femme, ancienne responsable de la Bibliotheca Alexandrina qui, jadis, a découvert et reproduit holographiquement , devinez quoi... le Necronomicon !
Par un tour de passe-passe, elle emprisonne Hypnos dans la réalité pour protéger leur sommeil
Mais Nyarl et ses potes sont tapis dans l'ombre...
Je vous en dirait plus demain

Que le boule de Lilith vous rende maboule !

The servant

le 15.09.2007
à 09:42

  
Demain est aujourd'hui.

J'attends donc d'autres nouvelles avec intérêt, car mon capital de textes cthulhiens inlus (je sais, c'est un barbarisme ! Qui veut tâter de ma hache ?) baisse inexorablement. Et heureusement, j'ai pu acquérir chez un spécialiste du jeu d'occase feue la collection Norcturnes du non moins feu Oriflam, ce qui me permet encore de découvrir des histoires nouvelles... pour moi.

Il y a quelques perles très intéressantes dans les nouvelles contemporaines, mais qu'un francophone se retrousse les manches pour apporter sa pierre à l'édifice, j'approuve de tous mes tentacules !

Que Nyarlayhotep Vous Fasse de la Peine !

Ithilion69

le 15.09.2007
à 17:09

  
Mon histoire repose sur une succession de retours en arrière dans les souvenirs des éxilés (Dans les nouvelles de Lovecraft le pire s'est toujours déjà produit...), en commençant par ceux de la bibliothécaire. Sur Terre, elle s'est colleté avec des serviteurs de Yoggy très puissants, entre autre un nazi qui voyage dans le temps à la recherche d'un artefact Made by Nyarl, déclencheur de l'ouverture du passage entre les mondes.
Une amie proche de l'érudite à été corrompue (et même plus encore, mais chut...) par le fils de chacal aryen. Ce dernier se débrouille pour pousser le régime militaro-fasciste français à déclencher l'holocauste nucléaire (et oui, nous autres frenchies ont fait les malins avec nos engins de mort, mais si on bascule dans la dictature, on va moins rigoler ; comme le reste du monde d'ailleurs...) sur la province séparatiste de Bretagne (sous l'emprise des profonds). Immoler Rennes et ses habitants fait parti de son plan machiavélique (en même temps que de prendre au débotté les poisquailles et leur mettre une bonne raclée ; bref, leur montrer c'est qui le boss) Mais poulpy a plus d'un tentacule dans son keuss
le récit mettra en balance les croyances religieuses des hommes (et oui, il y a encore en 2060 des gens qui refuse de noyer leur conscience dans les réseaux informatiques... ce qui déplait à Nyarl, cela va sans dire) et les forces du mythe. Je décrirai la façon dont ce dernier balaiera la foi et l'amour, et détournera la science pour en faire l'instrument de la destruction du genre humain pour le transformer en gros casse-dalle cosmique
Y'aura du sang, des boyaux, du stupre et des gonzes internés au chant du coq ; du voyage temporel, des machines infernales, des p'tites pépées et des intellos qui regrettent le jour de leur naissance
on en reparle plus tard...

Que le boule de Lilith vous rende maboule !

Ithilion69

le 13.10.2007
à 12:02

  
N'en déplaise au vieux réactionnaire de Providence (--censure--), mes héros sont arabes, juifs, africains, asiatiques. et mon héros principal est... une héroïne. Mes méchants sont un allemand et un breton.
Certes Lovecraft était raciste et l'univers qu'il a créer est né de ses fantasmes paranoaïques et suprémacistes. Par exemple, Innsmouth est une parabole de New York "envahit" par les israélites. Il faut bien reconnaitre -lorsque l'on est un démocrate comme moi- qu'une telle idée sent la m... pourtant une idée aussi abject a donnée un résultat fascinant. .
à +

Que le boule de Lilith vous rende maboule !

Ithilion69

le 14.10.2007
à 21:13

  
???????
je ne pensais pas lorsque j'exprimais mon opinion que je me heurterai à la censure. (--- problèmes persos avec mon gardiens qui n'ont rien à faire ici ---).

Que le boule de Lilith vous rende maboule !

Fab

le 15.10.2007
à 02:17

  
Bon et d'une, si tu as été censuré (par Woulf, je suppose), il y a une bonne raison. Et de deux, les modos ont toujours raison (et seul un modo peut contredire un modo ). Et de trois, et là c'est personnel, on est ici pour parler poulpe et pas exprimer des opinions politiques en mousse. Si tu veux t'exprimer sur le racisme de Lovecraft, il y a topic dédié (à toi de le trouver, j'ai la flemme). En plus on avait fait plus ou moins le tour de la question à l'époque.

Et conçernant la phrase du fameux Wiwi, non nous n'avons pas censuré. Sur TOC, on est tous rasé, avec des bombers et des Rangers à lacets blancs. Note bien ma tentative foireuse d'humour (on sait jamais) mais saches tout de même que cette phrase a provoquée un vif débat en interne.

Tu noteras également que je ne supprimes pas. Je laisse en l'état. Je suis gentil en ce moment. Par contre les autres modos peuvent très bien passer derrière moi. . Si t'as des questions, va voir le sujet "Les Toc-Questions".

Qu'Ithaqua Vous Démembre Avec Son Souffle !

Vonv

le 15.10.2007
à 09:04

  
La direction s'octroie tout droit de virer les messages qu'elle considère comme déplacé, vulgaire, stupide, utilisant un langage trop éloigné du français (SMS), prônant des comportements litigieux (p2p, scans sauvages)...
Vonv

le 15.10.2007
à 09:06

  
Et, Sun Tsu (l'Art de la Guerre):
Je dis que si tu connais ton ennemi et si tu te connais, tu n’auras pas à craindre le résultat de cent batailles. Si tu te connais toi-même sans connaître ton ennemi tes chances de victoires et de défaites seront égales. Si tu ne connais ni ton ennemi ni toi-même tu perdras toutes les batailles.
Woulf

le 15.10.2007
à 10:50

  
Et puis surtout tout est expliqué dans ce texte !!

Et non on ne reviendra pas sur ce mode de fonctionnement, donc pas besoin de continuer d'argumenter sur la modération.

(et pour info, non c'est pas de mon fait pour ce coup)

Enfin, pour rebondir sur le sujet de ta discussion, au lieu d'abreuver la digression sur la modération, je n'accroche pas à ce type de futur, de même que le supplément de contexte " Cthulhu Tech ", ou le projet "Cthulhu Extinction" (très très proche de ton sujet) me laissent froid. C'est totalement subjectif, mais la matrice ne me fait pas penser à l'Appel. Pire l'idée de l'holocauste nucléaire est vraiment peu originale, de même que le savant nazi, depuis les années 40 on y a droit dans les comics.

Que les Profonds vous tapent la causette !

Ithilion69

le 19.10.2007
à 22:03

  
Sur TOC, on est tous rasé, avec des bombers et des Rangers à lacets blancs.
sin broma ? Moi, je suis un hippie avec des fleurs dans les cheveux, complètement envapé et parano et qui voit des conspirations nazies partout...plus sérieusement, je pense que le racisme est plus du domaine de l'éthique que de la politique pure. peu me chaut la façon dont l'état et la société sont régies, Il n'y a que les oukases d'intolérance qui me fasse sortir de mes gonds. Il est vrai que mon message ressemble à un réglement de compte et je reconnais que ce n'est pas l'endroit pour ça. Mea culpa. ma remarque sur le racisme de Lolo n'était qu'un pied de nez. Le débat sur la culpabilité que l'on devrait ressentir en prenant du plaisir à le lire, je le considère comme stérile. Pas la peine de se passer le tentacule au court-bouillon parceque vous kiffez. L'art n'a pas à s'embarasser de la morale sauf quand il est instrumentalisé par un régime non-démocratique ou quand il sort de la fiction. Sinon on peut faire comme notre brillant défenseur de la liberté d'expression national, j'ai nommé Bonaparte qui se fait immotalisé en plein autodafé d'un bouquin de Sade. Voila ! comme ça, c'est fait.
Enfin un commentaire ! Négatif certes (j'adore les calottes), mais commentaires néanmoins ! Dommage qu'il faille de l'esclandre pour en obtenir.
Y'en a qui ont eu la même idée que moi ??? Oh, les vilains tricheurs !!! La matrice n'est pas compatible avec les tentacules ? De prime abord, ok. Mais réfléchit un peu à ça : Nyarlathotep et ses "étranges instruments de métal et de verre", ça te fait pas penser à quelque chose, genre un truc que t'aurais sous le pif ? En bon netrunner, j'crois que t'as pigé. Maintenant imagine que ce bon vieil homme de sorcières débarque dans la version améliorée de second life, papoter schizophrènie et silicium avec le monde entier, diffuser de programmes pirates tout pourris qui rendent dingue et vous transforment en monstre, le tout en haut débit pour seulement 19,99 euros par mois, forfait vidphonique inclu (à moins que ce soit 66,61 euros ? Non, là, je pète un cable, c'est trop cher).
L'holocauste nucléaire et le savant nazi c'est pas original ? Tout à fait d'accord. Mais si j'avais voulu sortir du lot, je n'aurai pas pompé la mythologie d'un gugus mort depuis 7O piges dont les idées ont déjà été plagié par des norias d'écrivailleurs bien meilleurs que moi. En tant que humble prolo, j'adore les comics, les histoires avec des robots qui font bip-bip, les vaisseaux spatiaux en forme de couscoussière et les Barbarellas avec des tires-comédons laser pendus à leur string de mailles.
Promis, la prochaine fois j'écrirai un roman mainstream (j'aurai une petite chance de me faire un minimum de flouze)
"Il suffit d'une seule fille qui vous dit non au collège, pour que vous deveniez votre propre Abraham Merritt ou pire, votre propre H.P. Lovecraft" Phil K. Dick. Allez, je quitte le pays des merveilles pour m'occuper de celle qui dit oui...

Que le boule de Lilith vous rende maboule !

Vilk

le 19.10.2007
à 22:53

  
bien délirant ça... j'aime bien le coup du second life de nyarly et
les Barbarellas avec des tires-comédons laser pendus à leur string de mailles
aussi!
d'ailleurs, c'est à l'époque de Lovecraft, et dans les pages des pulps qu'est née cette science fiction colorée...finalement proposes tu une sorte de retour source mais nourri au cinéma US? why not!

l'ombre est sur nous...

Ithilion69

le 20.10.2007
à 16:23

  
Non, je vais pas faire un remake de Buck Rogers. On reste dans le Mythe, avec son lot de codex maudits, de monstres à tentacules plus futés qu'Einstein et d'ambiance oppressantes et hallucinatoires. Pour ce qui est du contexte cela se rapprochera des pages les plus noires et apocalyptiques de Dick et Sterling
le savant nazi, depuis les années 40 on y a droit dans les comics.
Ma source d'inspiration pour ce personnage vient de mon enfance. Ma mémé m'avait acheté un comic de Superman où celui-ci est confronté à un super-vilain qui voyage dans le temps et controle la météo. Sa première action consiste à remonter le temps pour goumer la Pinta, la Niña, et la Santa Maria (sujet intéressant : si les européens n'avaient pas découvert l'Amérique, que serait devenu l'empire Aztèque ?). La suivante consiste à filer un coup de pouce au 3ième Reich en déclenchant un ouragan sur Omaha Beach. Bien sûr l'homme au collant bleu veille.
Coincidence amusante, l'autre jour je regardais avec mon gosse la Ligue des Justiciers sur France 3 (dimanche matin), et bien c'était le même scénar sauf que le time traveller révélait aux nazis la technologie pour fabiquer des titans façon Epic 40000.

que le boule de Lilith vous rende maboule !

Que le boule de Lilith vous rende maboule !

Vonv

le 07.11.2007
à 09:55

  
En tant que humble prolo, j'adore les comics
Un prolo qui aime les comics... tu peux te les acheter ? Ou alors prolo, c'était une métaphore à la con ?

Perso je suivais Spawn mais c'est beaucoup trop cher...

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .