Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

[Présentation] Je m'appelle Henry... Armitage

Pages

1 2 Tout
Vonv

le 15.05.2014
à 22:50

  
Ici, on se présente, toussa, toussa,... qui qu'on est, d'où qu'on vient, où qu'on va...
Groning

le 16.05.2014
à 17:33

  
Bonjour, je m'appelle Henry, euh, pardon, Eric...
"Bonjour Eric" répond la communauté TOC en choeur.

Alors qui que je suis ?
Rôliste depuis des temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître (l'ère des dinosaures, donc...) mais avec de grosses périodes sans jouer, car autre choses à penser (la vie passe par là...), je suis actuellement "sur le retour" si je puis dire.
J'ai commencé par D et D, en tant que joueur, la mythique petite boite rouge (qui faisait monter les persos jusqu'au niveau trois), pour les plus anciens.
J'ai acheté ma première version de l'appel en un temps que j'ose à peine évoquer, la 3ème édition, à l'époque, et la première campagne que j'ai faite jouer était les Fungis de Yuggoth.
J'ai pratiqués d'autres jeux, en club, comme warhammer ou James Bond (très bon souvenir, si je trouvais une table je me laisserais bien tenter...).
Actuellement, je repousse encore et encore mon retour sur les tables car je n'arrive pas à ouvrir un livre, que ce soit un roman ou bien un livre de règles de jdr.
C'est très ennuyeux quand, d'un autre côté, on a envie de masteriser...
Je prévoie un retour en tant que Gardien pour la rentrée, mais ce n'est pas fait...
Si quelqu'un a un truc pour m'aider à rouvrir un livre, je suis preneur.

"On sait que tu vas y arriver" reprend la communauté "on est avec toi"

D'où que je viens ?
Originaire de Perpignan, je vis actuellement dans la Vienne, près de Poitiers.

Où que je vais ?
Comme dirait un grand philosophe (moi en l'occurrence), je ne sais pas où je vais, mais j'y vais.
Plus sérieusement, je vais tenter de reprendre mon rôle de Gardien le plus rapidement possible.
S'il y a des Toceurs dans le coin, n'hésitez pas à me faire un petit coucou.

Bon, voilà, je crois que j'ai fait le tour.
Sur ce, je crois que vais aller prendre mes petites pilules, car j'ai l'impression que je les aient oubliées...

groning

Jeff75006

le 19.05.2014
à 13:48

  
Bonjour à tous,

Groning, nous avons beaucoup en commun! Originaire de Perpignan aussi (né en 1971), mais parisien depuis 20 ans, j'ai découvert le JDR avec D&D (boite rose!, en anglais car pas de traduction française à l'époque, achetée par l'Oeuf Cube lors d'un séjour familial à Paris en 83 peut-être...), puis l'Appel de Cthulhu en 1ère édition française. Mais "faute de combattants", je n'ai que très peu joué dans mon adolescence... J'ai enfin pu jouer plus régulièrement étudiant (avec une 1ere tentative de maîtrise des Fungi, mais qui n'est jamais allée au bout, le groupe s'éparpillant avant la fin). Ensuite, quelques one shots, très épisodiques. Retour de flamme sérieux il y a 4/5 ans avec l'envie de plus de consistance, mais compatible avec une vie faimilale et professionnelle prenante : j'ai rejoint un groupe en tant que joueur sur les Masques, qui a joué presque 4 ans et est en pause momentanée (oui, nous sommes lents...). En ce moment, je démarre en tant que MJ les Fungi (version Day of the Beast).
N'ayant que peu de temps pour le JDR, je me concentre sur l'Appel de Cthulhu qui satisfait pleinement mon goût pour l'enquête et la terreur, et pour le roleplay sympa, et mon aversion pour les règles simulationnistes ou tout simplement envahissantes dans le jeu, et les tirages de dés fréquents.
A bientôt, peut-être un jour autour d'une table.
Groning

le 22.05.2014
à 21:14

  
Salut Jeff,

Je suis très heureux de faire ta connaissance.
Je ne suis donc pas le seul "ancien" a trainer par ici...

Ah les Fungis...
De mémoire, c'est le premier supplément que j'ai acheté, après avoir acheté la troisième édition des règles (à l'époque dans une boite, janvier 1986).
On était un petit groupe de joueurs à l'époque, et ça doit être le premier scénar, enfin campagne, que j'ai masterisé(e).
Je ne suis pas sûr que l'on soit allés au bout, mais ça reste un bon souvenir.
Je viens de re-sortir les Fungis du placard et ça me redonne envie.
On a beaucoup joué pendant 4-5 ans (notre adolescence) et puis j'ai déménagé.
Deux ans plus tard, j'ai rejoins un club près d'Angoulème (qui ne doit plus exister) et où j'ai passé de très bons et grands moments de jeu de rôles. Quand on arrivait le vendredi soir, la question rituelle était "est-ce que quelqu'un a préparé quelque chose ?" et il y avait toujours deux ou trois MJ qui se dévouaient ; les odeurs mêlées de cigarette et de café me renvoient à cette époque.

Je me suis ensuite retrouvé à Poitiers, où je vis toujours.
J'ai testé un premier club, où l'organisation et la mentalité ne me convenaient pas, puis j'ai laissé le jeu de rôles de côté quelques années, car la vie est passée par là...

J'aimerai bien monter un groupe de joueurs qui aient entre trente et quarante ans, mais ça risque d'être un peu compliqué à trouver...
Autrement, il y a un club que j'ai testé une fois où deux, qui est plutôt sympa, mais le truc c'est que quand j'y vais j'ai l'impression d'être un dinosaure....
Mais bon, le jeu de rôles ça doit être comme Tintin, de 7 à 77 ans (voire plus si on a encore toute sa tête) donc, ça devrait le faire...

Bon, donc, il ne me reste plus qu'à reprendre mon livre de règles et à m'y mettre...

S'agissant de se retrouver autour d'une table, ce sera un plaisir, si l'occasion se présente.

groning

Taro_d_zbel

le 23.05.2014
à 10:48

  
Bha moi aussi je pourrais copier coller vos prez tant elle serait quasiment la même Vieux en artères, DD boite rouge, Cthulhu très vite, club de jeux, Bruxelles - Paris - Perpignan - Paris pour moi. Et actuellement table cthulhu et donj aussi

A ce titre la communauté rolistique de Perpi est très active, chapeau à eux !
Jeff75006

le 24.05.2014
à 11:54

  
Tout cela n'est pas un hasard, les Mi-Gos ont investi le Canigou, les profonds rodent dans Collioure, et un Grand Ancien nommé Cathalanu dort en rêvant sous le Castillet...
Taro_d_zbel

le 24.05.2014
à 12:07

  
Et les poulpes à la plancha c'est pas un hasard :)
Darkkeeper

le 13.06.2014
à 00:20

  
Je ne me suis pas présenté, ce sera chose faite.

Mon prénom humain c'est Vivien (pourquoi je précise humain? petit curieux, fait donc ton jet de baratin!). J'ai installé mon repaire de cultiste dans un coin tranquille d'Amiens, ville de laquelle je ne suis jamais vraiment sortie (sauf pour des conventions, faut pas déconner ). Des amis m'ont initié au jeu de rôle quand j'avais un truc comme 12 ans avec un D&D like fait maison, puis je me suis passioné pour Lovecraft et j'ai découvert Cthulhu (Trail of Cthulhu, la version édité par le 7ème Cercle). J'ai fait pas mal de oneshots, quelques campagnes par-ci par là ; j'ai surtout masterisé des scénarios de ma création - j'adore créer des scénarios.

Et depuis je n'ai jamais cessé de tremper dans le Mythe, et en plus j'ai découvert ce formidable petit forum où j'ai pas mal lu mais pas encore vraiment participé, toutefois je compte bien remédier à cela.

Que Nyarlathotep veille sur toi...

Dweller on th.

le 13.06.2014
à 09:05

  

(Dweller on the Threshold)


Un Rituel de Presentation? pourquoi pas...

J'ai decouvert le JdR au moment où les Anciens bâtissaient leur cité en Antarctique, soit en 1985 (ouch) étant sorti de la cuve à Shoggoth la même année que Jeff75006.
Je decouvris ces etranges jeux en potassant des articles du magazine Jeux & Strategies au CDI du college. Mon premier JdR fut donc l'Appel de Cthulhu que mes créateurs (mes parents, pas les Anciens) m'acheterent chez...
...France Loisirs ! Si si!

J'ouvris la boite à la maison hantée, je lus le grimoire impie (et bien mince) et...je n'y compris rien ! Je relus et ce fut la sombre épiphanie, tout s'éclaira et la folie s'empara de moi...
Depuis, demenageant pres d'une quinzaine de fois, tel un Vagabond Dimensionnel, je repandis la parole des Grands Anciens, alourdissant mes étagères de nombreux jeux (dans l'ordre Rêve de Dragon, AD&D, Shadowrun, Vampire, Werewolf, Wraith et quelques tonnes d'autres...).
Avoir commencé le JdR par Cthulhu m'a fait sauter la case "hack'n slash grosbillisant", me formatant irrémédiablement à l'école du role play et de la description, même lorsque je passai à AD&D...

Apres environ 30 ans de mauvais et chaotiques services, passés à 99% derriere l'écran du MJ, à arpenter les Royaumes Oubliés, à faire combattre les Grands Anciens ou à embaucher des shadowrunners pour de sales boulots, je suis venu rôder du côté de chez TOC, ayant posé mon enveloppe physique a côté de Nimes.

Je suis actuellement en train de mener diverses campagnes: une des Masques de Nyarlathotep (3eme fois), une de Shadowrun et une de Midnight, après une periode Rêve de Dragons...et je sors d'un harassant mais ô combien gratifiant voyage en Antarctique, Par Delà les Montagnes Hallucinées, même si l'expedition Starkweather Moore a péri dans les glaces...
(Spoiler: ... et que le monde a été détruit en 1933, me condamnant à jouer du medfan ou à la rigueur du Cthulhu années 20 ).

Je parachève ma lente corruption en ayant participé,pour la première fois à un Poulpkast mercredi dernier...
Si il y a des sectateurs de TOC aux alentours de Nimes, ce serait bien entendu un plaisir que d'aller sacrifier quelques victimes hurlantes dans la garrigue à la gloire de Shub Niggurath..

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Stan

le 14.06.2014
à 21:17

  
Hello Groning.
Etant originaire de la région Poitou-Charentes (d'Angoulême plus précisément), je vis depuis 5 ans en Auvergne.
J'ai énormément joué à Poitiers, Melle voire Ruffec (les deux derniers situés à 30 minutes de route de Poitiers mais perdus en pleine campagne).
Si tu le désires, j'ai gardé une liste de personnes (qui doivent être maintenant joueurs ou Gardien chez eux à la maison et non plus en asso).
Bien sûr, si 1 heure de route ne te rebute pas, j'ai gardé tous les contacts sur Angoulême. Des Grands Malades dans nos âges (nés entre 1973 et 1975), grands fans hardcore de l'Appel et leur compteur Donjons et Dragons s'est bloqué à la seconde édition.

Je peux t'envoyer noms, téléphones, adresses, FB, Twitter etc... une fois bien sûr que les aurai contactés.

On peut voir ça en MP STP?

Je m'excuse, mais je n'ai jamais été un grand fan de faire une présentation et en lisant les vôtres, je vois que je ne sors pas des sentiers battus ( je n'ai que peu connu la Boîte Rouge).

650 Dollars le pantalon, il y a au moins la télé couleur dedans

Jeune cultist.

le 17.11.2014
à 19:35

  

(Jeune Cultiste )


Bonjour,
Fréquentant TOC depuis deux , trois mois . J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum non-euclidien .
Je suis un lycéen de 15 ans et initier aux jeux de rôles depuis 2 ans ( j'ai commencé par un bon jdr médiéval fantastique )
J'ai lu une petite partie de l'œuvre de Lovecraft et en bon cultiste je me suis procuré la V6 de sans détour .
J'ai convaincu quelques amis pour jouer et je prépare en ce moment la maison Corbitt .
Voila ma petite présentation est finie .

Je sens que je vais me plaire sur ce forum .

Hegan

le 17.11.2014
à 21:27

  

Ah, Walter Corbitt... Sa maison, sa chambre, sa cave, son couteau...

L'air de rien ce scénario peut être mortel.

Le plus difficile est de faire suffisamment frire les joueurs pour qu'ils s'enfuient ... sans rien explorer !
Barbemousse

le 19.11.2014
à 23:53

  
Bonsoir à tous,

Je vais faire court. Cela fait des années que je vous lis sans avoir jamais pris la peine de m'inscrire. L'erreur est désormais réparée. Côté jeu, j'ai commencé en 1982 avec D & D (la boîte rouge aussi) et un peu plus tard avec Mega avant de passer à l'Appel de Cthulhu. Au final, j'ai du jouer à plus d'une centaine de jeux, par plaisir et par goût de la découverte. Ah oui, j'ai 48 ans et je suis originaire de la région parisienne où j'ai vécu 35 ans, avant de partir dans le Morbihan pour finalement venir m'échouer dans la Vienne, exactement comme Groning ! Avec des amis nous avons formé un petit groupe de jeu et nous jouons très régulièrement. Donc si tu te sens seul Groning, n'hésite pas à me contacter par mail, cela sera un plaisir. Bref, j'aurais plaisir à échanger avec vous car, contrairement à bien d'autres forums, je n'ai jamais vu d"animosité ou de sociopathe de niveau 1 sur TOC et cela est toujours appréciable.

PS : étant nouveau chez vous, j'avoue ne pas savoir s'il est possible de me contacter par mail.
Desparite

le 20.11.2014
à 13:49

  
Avé Barbemousse !
Vonv

le 20.11.2014
à 13:50

  
PS : étant nouveau chez vous, j'avoue ne pas savoir s'il est possible de me contacter par mail.
Si tu as rempli ton email dans ton profil, oui. Sinon de toute façon, on peut te contacter via la messagerie du site
Barbemousse

le 20.11.2014
à 23:01

  
Merci à Vonv et à Desparite, c'est toujours sympa d"être bien accueilli.
Darkkeeper

le 22.11.2014
à 00:34

  
Bienvenue

Que Nyarlathotep veille sur toi...

Dweller on th.

le 22.11.2014
à 00:55

  

(Dweller on the Threshold)


Welcome Barbemousse le Viennois...

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Groning

le 23.11.2014
à 00:24

  
Bienvenue Barbemousse !

Je me sens tout à coup moins seul...
Je te remercie pour ta proposition, je viens de t'envoyer un message dans la messagerie du site.

groning

Barbemousse

le 23.11.2014
à 16:29

  
Merci à vous les gars !
Groning, je te réponds de suite...
Bhishma sanjh.

le 03.02.2015
à 07:28

  

(Bhishma Sanjhiv)


Je remonte ce sujet pour me présenter.
Moi, Bhishma Sanjhiv (appelez moi Bibi si c'est trop compliqué), je suis un rôliste assez récent, cela fait à peine deux ou trois ans que je joue. J'ai cependant comblé mon retard autant que possible en apprenant à maîtriser pas mal de jeux. Cela fait quelques mois que je connais le jeu, et j'en ai profité pour lire l'intégrale de Lovecraft.
Bilan actuel du côté MJ : quatre scénariis (la maison Corbitt, le Marchand de sable, le Masque jaune, et le Cargo abandonné), six morts (deux assassinés par un autre PJ en transe, un meurtre par bête lunaire, un mort de tuberculose, un meurtre par une Araignée de Leng, qui sera ressuscité pour se suicider), un PJ complètement fou errant dans la Contrée des Rêves, un autre à moitié atteint du Masque d'Innsmouth, Yog-Sothoth ayant failli être libéré, j'en passe et des meilleures.
J'ai commencé par Leagues of Adventure, puis j'ai fini par dériver shr tout les genres.
Sinon, j'ai 16 ans etje me trouve dans un coin paumé de la Nièvre.
Bon jeu à tous !

Espace actuellement en chantier, circulez !

Dortigor

le 03.02.2015
à 09:07

  
Bonjour à tous,

Contrairement à la plupart d'entre vous, je ne suis pas originaire de France mais de son petit voisin nordique de Belgique (de Liège plus précisément).
Après un bref contact avec l'univers de Lovecraft aux alentours de mes 15 ans, je le redécouvre depuis quelques mois via le jeu de rôle (j'ai maintenant 24ans).
Qui dit Lovecraft dit rêves épouvantables dans lesquels apparaissait sans cesse d'immenses symboles mystiques ressemblant à peu près à ceci : "ToC"... Un google plus tard et me voici dans la Caverne de Cthulhu-baba, pour mon plus grand plaisir.
A part ça, j'ai découvert le jeu de rôle il y a quelques années avec la 2nd édition de Warhammer. J'ai un peu touché à son pendant futuriste ainsi qu'à COPS et à Vampire.
J'ai démarré l'Appel comme MJ (Le Ressac de Bryn Celli Ddu et un autre scénario trouvé sur ToC puis j'en ai lu pas mal d'autres sans toutefois les tester - mes joueurs ne sont pas assez disponibles, que voulez-vous) et je compte me mettre à jouer un jour.

Au plaisir de partager avec vous.
Darkkeeper

le 03.02.2015
à 09:38

  
Bienvenue à vous deux

Que Nyarlathotep veille sur toi...

Jarjar26

le 04.02.2015
à 19:13

  
Bonjour à tous,

Je viens d'un continent éloigné, le Canada ... Presque d'un autre monde en fait :) J'habite sur la rive sud de la ville de Québec à Lévis, je viens tout juste de découvrir votre belle communauté !

Je viens de passer le cap des 40 ans , et j'ai replongé tout récemment dans l'univers de l'Appel de Cthulhu avec la magnifique édition du 30ième anniversaire (après plus de 20 ans d'absence, je sais, méchante moi). Et wow, j'ai pris énormément de retard, avec une 30aines de suppléments !

Félicitation pour ce site riche en ressources, je compte bien venir y faire mon tour régulièrement !

Alors félicitation pour votre site, continuez votre beau travail !
Darkkeeper

le 04.02.2015
à 22:08

  
Bienvenue parmi nous

Que Nyarlathotep veille sur toi...

David

le 05.02.2015
à 07:04

  
La bienvenue Jarjar26 !

Même les Chiens de Tindalos vont au petit coin!

Bgiovinal

le 26.02.2015
à 20:06

  
bonjour
décidément Perpignan est a l'honneur, par contre j'y suis résident.
je collectionne du Lovecraft a toute les sauces et je joue gardien ou investigateurs a cthulhu.
je souhaiterais un conseil.
terminant un scénario avec quelques joueurs que je serais amener a refaire des parties, je pensais faire une gazette retraçant les événements majeur de l’enquête et du devenir des investigateurs.
est ce que quelqu'un a déjà utilisé ce genre de pratique
merci d'avance la communauté poulpique
L'archiviste

le 27.02.2015
à 12:16

  
Comme toi, j'ai envie de faire un suivi entre les parties mais aussi de planter le décor histoire de mettre les joueurs dans l'ambiance : Je suis en train de faire ce blog

La gazette d'Arkham
J'ai pas de recul sur l'adhésion des joueurs sur le long terme, on verra à l'usage. Pour l'instant, ça m'amuse de le faire et c'est déjà pas mal
Sinon pas mal de joueurs ont fait des forum pour faire le suivi de leur campagnes, c'est pas mal et peut-être plus interactif qu'un blog comme moi...
Aprés, tu peux toujours faire un gazette format papier pour tes joueurs. En tout cas ton projet m'intéresse, donne nous des nouvelles ?

http://lagazettedarkham.com

Jubulbe

le 13.03.2015
à 11:56

  
Hello les poulpes !

Moi c'est Jubulbe, un vieux (bon ok, pas si vieux que ça ^^) joueur qui tente de se remettre dans le bain.

Je me suis replongé dans l'AdC récemment et vais tenter de corromp... CONVERTIR pardon, certains de mes amis déjà fans de Lovecraft. J'ai fait pas mal de parties quand j'étais plus jeune, il y a 10+ années, principalement en tant que Gardien, un peu malgré moi cela-dit mais je me suis quand même bien poilé.

L'objectif inavoué ou presque : arriver enfin à terminer Les Masques pour lesquels je n'avais jamais réussi à terminer les deux premiers chapitres.

Voilà, sinon au rayon hobby je suis également musicien, et un de mes groupes vient d'ailleurs de sortir son nouvel album sur le thème de Ctulhu ;)

Si ça vous branche c'est par ici, attention c'est un hardeux rockeux ^^ : https://www.facebook.com/anthropiametal

A bientôt sur TOC :)

Jubulbe

Capthowdy

le 25.03.2015
à 10:34

  
Salut les toqués ! Euh... Les TOCeurs.

Je m'présente, Howdy. Originaire des terres reculées de Bretagne j'ai passé ma vie en zone de guerre Franco-Bretonne, j'ai nommé, la Loire-Atlantique.

Je suis actuellement sur Nantes pour quelques années, pour raisons familiales et professionnelles.

Je suis "neuf" dans le monde du JDR, j'ai pris ma première dose il y a une dizaine d'années lors de la période du CPE durant laquelle nous avons passés des journées complètes à jouer à D&D (et les nuits aussi!).

Mon premier coup de cœur : COPS. Premier livre, premier scénar et première campagne (1 an & demi à une partie presque tous les deux jours...).

Et AdC? Mon premier scénario en tant que joueur remonte à mes débuts. Les 18ans d’un ami dans un garage lugubre très réceptif au scénario (bruits de claquement au bon moment, coupure de courant, machine à laver possédée, etc.) et fait par un MJ très bon dans le domaine.

Quelques années après, dans une bibliothèque de quartier, je tombe sur AdC 5.5. J’ai demandé à emprunter le livre et j’ai eu le droit à la réponse suivante : « Personne ne le prend donc tu l’embarques et tant qu’on ne te le demande pas, tu peux le garder. »

Ce fut mon premier ouvrage du Mythe et il siège à présent au sein de ma bibliothèque… Ce n’est qu’un an après, avec Gumshoe, que j’ai maitrisé mon premier scénario d’AdC.

Mais qu’est-ce que je fais ici ?

Il y a un peu moins de deux ans, j’ai craqué sur la V6 de cette légende du JDR. J’ai maitrisé la maison de Corbitt en quasi improvisation via le PDF d’initiation proposé par vos soins. Une vraie réussite ! Ni une ni deux, je propose à des amis totalement néophytes dans le domaine du jdr et du mythe une initiation, le soir d’Halloween.

Cette soirée a été un régal. J’ai faits pleurer une joueuse, fait faire des cauchemars à un autre et pour finir une amie n’osait plus aller aux toilettes sans être accompagnée ! Ce fut pour moi un gros coup de cœur.

Après ça, j’ai traqué les ouvrages de la V6, chaque petit élément ainsi que les collectors et je me retrouve aujourd’hui en possession de la quasi intégralité de la gamme (à 3 titres de la finir !). Le CF de la V7 venant de se terminer, je suis donc légalement propriétaire de 17 kilos de matos !

Voilà, j’espère que ma petite histoire de rôliste n’a pas été trop barbante. Je sors de l’ombre à présent et je souhaite participer à la vie de TOC du mieux possible. :)

Howdy.

Pages

1 2 Tout

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 
      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .