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Pyramide inclinée | ||
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Farfallesle 06.01.2013 | En gros je vais garder quatre étapes : - exploration de la pièce par les joueurs, lectures des signes - Apparition de Monsieur N. - Scène du massacre de l'expédition Carlyle - fuite hors de la pyramide avec des goules qui sortent des murs Tout ça en essayant de ne pas complètement bousiller toute l'équipe des investigateurs. Pour cela je pense que je vais modifier les pertes de SAN qui de toute façon ne me plaisent pas : - trop aléatoires - trop disproportionnées entre réussite et échec Voici donc ce que je pense mettre en place : - Apparition de Monsieur N. 4d6/6d10 (5d10 ?) (au lieu de 5/1d100) - Massacre expédition Carlyle : 2d6/3d10 (au lieu de 5/1d100) - fuite : 1d6/2d8 (ça c'est bonus) Évidement, ils vont tous à un moment ou un autre piquer une crise, mais Monsieur N. aura la gentillesse d'attendre que ça leur passe avant de continuer... Ou alors je garde les pertes secrètes jusqu'à leur sortie de la pyramide, Monsieur N. voulant les garder lucides pour les faire profiter du spectacle... Je pensais aussi leur donner le droit de sacrifier un point d'aplomb de manière définitive pour réduire la perte de SAN de 3 (4? 5?) au lieu de 1. Du coup ils deviennent plus surement fous, mais aussi moins brutalement pour ceux qui rateront leurs jets. Auriez-vous d'autres ratios de pertes à me suggérer ? Mich' | |
Xexesle 06.01.2013 | Surtout que en théorie tu ne peux pas perdre plus de santé mentale en ayant réussi ton test qu'en l'ayant raté, ce qui risque d'arriver là Diminuer la valeur en cas d'échec c'est bien mais je laisserais une valeur fixe pour la réussite xexes | |
M shuble 07.01.2013 | J'ai prévu d'avance que tout les personnages rencontrant le Grand N. ne s'en sortiront pas indemne. Je jouerais la scène sans jeter de dès de santé. Une fois celle-ci terminé, je fais disparaitre du jeu les survivants (pour une durée indéterminée) , j'annonce simplement à mes joueurs que ces derniers ont disparu. En réalité leurs joueurs vont airer sans but dans le désert, se faire recueillir puis filer dans un institut spécialisé. Ils seront fou quoiqu'il advienne. Mes joueurs joueront alors d'autres personnages, une équipé monté par Kensington, dans un autre lieu et avec perte d'indices. Cependant la nouvelle équipe bénéficiera de nouveaux indices par le biais des écrits tortueux de leurs anciens PJs. Mes joueurs adorent leurs personnages actuelles, donc je les sors de la parties pour un chapitre minimum, sans rien leur dévoiler d'un possible retour. Machiavélique? Et pourquoi pas faire une rencontre avec les anciens PJs devenues fous dans un asile (version fringe) ce qui savent sont enfermés, et ceux qui cherchent des réponses viennent les faire sortir... --------------------- | |
Bintzle 07.01.2013 | Pour ma part, j'ai justement joué cette scène lors de ma dernière séance et je n'avais pas de plan prédéterminé sauf que je voulais qu'au moins un d'entre eux s'en sorte. Au final, je leur ai bien fait comprendre qu'ils étaient dans un endroit hors du temps et de l'espace mais ils étaient persuadés qu'ils étaient safe vu que les torches étaient éteintes... jusqu'à ce qu'elle s'allument et que s'enclenche toute la suite. Je leur ai quand même laissé le temps d'observer les différents murs et d'échanger brièvement entre eux pour que chaque perso ait les infos. Au final, deux persos ont raté le test de SAN critique, ont été pris de panique et ont logiquement fui vers la seule porte de sortie disponible: le portail vers l'Egypte antique. Je ne compte pas les faire revenir sauf si j'ai une idée lumineuse mais vu leur santé mentale nulle, j'en vois pas trop l'intérêt et ce sont les premières pertes depuis le début de la campagne. Du coup il m'en restait deux en vie, parfait pour transmettre les infos aux deux qui ne faisaient pas parti du voyage à Dhashûr. Je n'ai pas intégré de scène de fuite à proprement parler, juste un flou artistique avec les deux survivants quittant la pyramide en courant, de nuit puis une errance jusqu'à ce que quelqu'un les ramène en ville que Ma'muhd les attende à la gare et les ramène au Caire. Pour revenir à ta question des pertes, à mon avis te prends pas trop la tête, gère ça pour avoir des survivants et n'hésite pas à sacrifier quelques persos, après tout on ne peut pas espérer que tout un groupe sorte indemne d'une confrontation avec un dieu. :) bintz.fr (où on parle entre autres de jdr) | |
Kreumle 07.01.2013 | Elle est décrite comme une pyramide dont le sommet est excentré. En réalité son sommet est bien "centré", ce n'est que sa pente qui s'adoucit sur la moitié supérieure, comme on le voit dans les illustrations de l'édition SD. Du coup, cette traduction de pyramide inclinée et "asymétrique" (présente aussi depuis la première édition) est un peu trompeuse, mais elle a été causée par la description incorrecte dans la version US. La pyramide est tout à fait symétrique sur son axe. C'est pas bien méchant, cela dit. Je ferme la parenthèse chiante. Pour en revenir au sujet, je pense que l'essentiel, comme le dit Bintz, est d'avoir un survivant au moins. Quand bien même il n'aurait plus beaucoup de SAN. Je pense que je ferai cette scène au feeling... on verra bien ! | |
Taro_d_zbelle 07.01.2013 | ||
Farfallesle 07.01.2013 | Xexes a dit... Oui, c'est vrai j'ai eu la main un peu lourde hier soir, on va revoir à la baisse.mettre 4d6 à la place de 5 en cas de réussite c'est vachement violent je trouve Pour l'idée des persos qui se mettent à errer dans le désert, ça me dit bien, je vais préparer un truc dans ce genre, d'autant qu'ils ont mis la ceinture de Nitocris à l'abri, donc on peut imaginer que ne les voyant pas revenir un groupe de la mosquée part à leur recherche Effectivement il n'y a qu'une perte de prévue, mais tout de même, voir Monsieur N et ne même pas faire un jet de SAN ? Surtout que les règles précisent bien que son apparition provoque une perte quelle que soit la forme qu'il prend... Ca ne me semble pas trés cohérent. L'apparition de Monsieur N doit être l'occasion d'un test de SAN, je trouve. Je n'ai pas non plus envie de perdre les persos sur cette scène, même si il y en a au moins un, c'est sur, au point où il en est, qui ne survivra pas, c'est pourquoi j'essaye de pondre un truc qui assurerait la survie de certains et la quasi folie à d'autres sans que j'ai besoin d'intervenir arbitrairement. Je pense que je vais garder les pertes de SAN sous le coude jusqu'à ce qu'ils sortent de la pyramide, et là ils sont éblouis par le soleil et... black out... Par ailleurs j'ai travaillé pas mal de descriptions pour ce chapitre, si ca vous branche je peux vous les envoyer par MP Mich' | |
M shuble 08.01.2013 | Farfalles a dit... Je suis toujours preneur ça peut pas faire de mal.:) Par ailleurs j'ai travaillé pas mal de descriptions pour ce chapitre, si ça vous branche je peux vous les envoyer par MP --------------------- | |
Vonvle 08.01.2013 | ||
Farfallesle 08.01.2013 | Ceci étant dit, je te les envoie, et qui en voudra n'aura qu'à se servir ! Mich' | |
Bintzle 08.01.2013 | bintz.fr (où on parle entre autres de jdr) | |
Farfallesle 08.01.2013 | Bintz a dit... mais n'oublie pas que le pharaon noir ressemble complètement à un humain. Oui c'est vrai, tu as raison, mais je dois avouer que si déjà Monsieur N. se pointe, je préfère qu'il ressemble à... quelque chose d'indicible ! Mich' | |
Vonvle 10.01.2013 | ||
Shaoshyantle 10.01.2013 | Ça te dit Farfalles ? Et Merci. La différence entre Donj' et Cthulhu, c'est qu'à Cthulhu, les joueurs redoutent de lancer les dés ! | |
Farfallesle 10.01.2013 | Mich' | |
Taro_d_zbelle 10.01.2013 | ||
M shuble 11.01.2013 | --------------------- | |
Shaoshyantle 11.01.2013 | La différence entre Donj' et Cthulhu, c'est qu'à Cthulhu, les joueurs redoutent de lancer les dés ! | |
Farfallesle 12.01.2013 | Mich' | |
Shaoshyantle 14.01.2013 | http://www.youtube.com/watch?v=8m362_DvXkU&feature=youtu.be Dis-moi si ca te va. La différence entre Donj' et Cthulhu, c'est qu'à Cthulhu, les joueurs redoutent de lancer les dés ! | |
Farfallesle 14.01.2013 | Mich' | |
Farfallesle 15.01.2013 | Mich' | |
Shaoshyantle 16.01.2013 | La différence entre Donj' et Cthulhu, c'est qu'à Cthulhu, les joueurs redoutent de lancer les dés ! | |
Shaoshyantle 16.01.2013 | http://www.youtube.com/watch?v=uth2GV1g3hE http://www.youtube.com/watch?v=E0xps-brACU http://www.youtube.com/watch?v=w74CUyyiPEI http://www.youtube.com/watch?v=FtdhLMhMu_8 La différence entre Donj' et Cthulhu, c'est qu'à Cthulhu, les joueurs redoutent de lancer les dés ! | |
Tristanovichle 03.08.2014 | Donc comment avez-vous fait pour aiguiser la curiosité des investigateurs?..... Je m'etais même dit qu'au pire des cas, je peux tenter de faire jouer la rencontre dans le labyrinthe sous le Sphinx s'ils arrivent à voler la ceinture avant (parceque sinon y'a plus de grosse scène qui tache et c'est bien domage....) Et autre petite question, cmment avez vous fait jouer les guides qui aident les PJ, est-ce que Mamud les suit en permanence pour servir d'interprète, ou est-ce qu'il a des choses a faire de temps en temps?..( comme se faire tuer dans le labyrinthe .... mouahaha) | |
Dweller on th.le 03.08.2014 | (Dweller on the Threshold)Salut à toi, Si je peux apporter quelques éléments utiles pour ton chapitre égyptien: Il n'y a pas que Loret qui mène à la Pyramide Penchée... Dès le chapitre New Yorkais, des pistes renvoie à Dhashûr, notamment les songes de Roger Carlyle qui voit une pyramide asymétrique sur la paume du dieu sans visage de ses rêves... élément que mes Investigateurs ont cherché à interpréter pour en arriver à l'existence d'une telle pyramide sur le site de Dhashûr. Cet élément est à mettre en corrélation avec les nombreuses fouilles effectuées par les expéditions de Sir Aubrey Penhew dans cette région. Si cet élément n'a pas été relevé par tes joueurs, les coupures de journaux de l'époque obtenues notamment auprès de Nigel Wassif pourront permettre de remettre un petit coup, en détaillant le fait que les fouilles de l'expédition se sont orientées vers ce site après une brève halte autour de Gizeh. Troisièmement, l'entrevue avec le Dr Kafour peut également servir à les aiguiller dans cette direction, puisqu'il en ressort que ce serait là le lieu où Sneferu aurait inhumé la dépouille de Nephren-Ka/le Pharaon Noir après l'effondrement de celle de Meïdoum. Je te renvoie aux divers blogs disponibles, le mien et ceux des autres collègues MJ pour voir des cheminements possibles... Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com | |
Bintzle 04.08.2014 | bintz.fr (où on parle entre autres de jdr) | |
Heganle 04.08.2014 | dans le désordre : Loret Des notes de Jackson le bouquin mentionné ci dessus le témoignage indirect de Gardner (?) (ou je ne sais plus qui) cela étant, les éléments ont pu être aménagés par le MJ | |
Tristanovichle 22.08.2014 | Début du chapitre Egyptien demain ! | |
Loki-samale 31.08.2014 | "Mais pourquoi a-t-il commencé par le Kenya ??" | |
Tristanovichle 31.08.2014 | Finalement il y avait beaucoup de pistes et c'est le 1er endroit ou ils ont voulu aller en sortant du Caire.... La scène a été mythique... sauf que... l'un des joueurs a voulu s'asseoir sur le trone quasiment dés le début !!!! Du coup, c'etait loupé pour la description du pharaon que j'avais si longuement préparé.....puisqu'il a possédé le perso du dit-joueur que j'ai fait sortir de la pièce pendant ce temps.... Puis lorsque l'arche est apparu, les autres joueurs ont lachement envoyé Mamud faire l'eclaireur... et il s'est retrouvé coincé.... C'est alors que le joueur qui etait sorti revient et découvre que Mamud est manquant.... "Nonnnn mais qu'est-ce que vous avez fait de lui ?? Mais c'etait Mamud quoi ! Fallait le laisser tranquille, les gars !! Merde, on a perdu Mamud...." Je crois qu'il en veut à tout le groupe maintenant... ça l'a encore plus choqué que les explications de ce que les autres ont vu.... Aprés ils sont allé à Gizeh et ont découvert le labyrinthe... mais de jour... Mais ils ont complètement zapé les pistes de l'expédition Clive et du Buletin du Caire... et ça devient dur pour eux de trouver des alliés.... Et à coté de ça, ils ont été tellement choqués par la trahison de Gavigan et de ses pouvoirs, que depuis le début ils ont peur d'aller chez Shakti.... On verra donc au prochain scénar comment ils vont boucler le chapitre... mais ils commencent aussi à en chier coté SAN avec 30 points restants... et ils n'ont pas encore vu de cérémonie au Caire... En tout cas, ça a été un grand moment ! | |
Kagoufle 30.03.2017 | (mais bon sang... que ce chapitre est confus dans sa mise en page de la V6 ! Y a des infos partout... Bref...) A NY, mes investigateurs ont zappé les bouquins chez Caryle. Un peu de ma faute, j'ai fait un vrai carnet de notes de Jackson et certaines parties étaient illisibles. Ils ont même réussi à inventer des choses en interprétant des gribouillis :D Ils ont aussi zappé le compte-rendu d'analyse de Huston... Mais, ne voilà t'il pas qu'à Londres, ils se sont un peu trop dévoilés auprès de Gavigan ! 2 des joueurs, sur l'équipe de 6, se sont endormis (en vrai) lorsque les 4 autres sont partis à la maison Misr. Ni une, ni deux, pour la séance suivante, chacun a eu droit à son petit cauchemar ("envoyer des rêves" lancé par Gavigan) pré enregistré (avec musique, bruitages et paroles dans le genre flippant) qu'ils ont du écouter avec une cagoule sur le visage et au casque. Pour l'un, cela décrivait la pyramide (pour finir par le Pharaon Noir qui lui sourit pour l'accueillir), pour l'autre, un dédale dans le noir pour débouler devant le Pharaon Noir (qui lui a aussi fait un grand sourire). Pour la suite, en se réveillant, ils ont été assommés par Sir Loyd machin et emmenés à la Maison Misr. Mon petit plaisir, sur les 2 joueurs, l'un était vraiment flippé en quittant le casque :p | |
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