Incartade antique |
|
Taro_d_zbel
le 29.12.2012 à 21:29 | A deux reprises dans les Marsques il est envisagé de faire voyager les persos dans une autre dimension ou dans le passé.
Dans le temple de Mr N en Égypte il y a ce moment ou île est possible de les envoyer dans l'Egypte antique.
Est-ce que quelqu'un a déjà saisi cette opportunité pour faire voyager ses joueurs dans le passé (et les en faire revenir bien entendu) ?
Je dois dire que l'idée fait son chemin dans mon esprit .. |
|
Dweller on th.
le 29.12.2012 à 21:37 | (Dweller on the Threshold) Dans le même genre, moi, j'avais envie de prévoir le cas (probable) d'un investigateur piégé par le tableau de Miles Shipley. Je suis à peu près sûr que si un investigateur est absorbé, les autres suivront... Le côté TPK très année 80 n'est pas trop ma tasse, du coup, je pense que prévoir une "porte de sortie" pourrait être necessaire... Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com |
|
Taro_d_zbel
le 29.12.2012 à 21:45 | Oui pareil, il est pratiquement certains que les miens vont se perdre dans le tableau également !
Et la tout peut être envisagé en terme d'environnement d'arrivée. |
|
Shaoshyant
le 29.12.2012 à 22:07 | Beh si quelqu'un a écrit deux scénarios en ces cas-là, je suis preneur !!! La différence entre Donj' et Cthulhu, c'est qu'à Cthulhu, les joueurs redoutent de lancer les dés ! |
|
Taro_d_zbel
le 29.12.2012 à 22:16 | Peut être que n'importe quel scénar sympa de monde des rêves pourrait faire l'affaire pour le tableau.
Pour l'Égypte c'est une autre paire de manche ! |
|
Shaoshyant
le 29.12.2012 à 22:19 | Est-ce-que tu as un choix particulier à conseiller pour Monde des Rêves ?
J'avoue ne jamais avoir masteurisé dans cet univers, car n"accrochant pas vraiment (mais mes joueurs, eux apparemment, sont fans de "Démons et Merveilles", alors...) La différence entre Donj' et Cthulhu, c'est qu'à Cthulhu, les joueurs redoutent de lancer les dés ! |
|
Taro_d_zbel
le 29.12.2012 à 23:17 | Non je dois bien dire que je n'en ai jamais lu. Il y a fort longtemps j'y avais envoyé mes joueurs mais en totale improvisation délirante.
Je ne sais plus si c'était intéressant mais nous étions tous dans le même délire et ça avait bien fonctionné.
Aujourd'hui je ne m'aventurerais plus sur ces terrains sans un minimum d'encadrement ;)
Mais je vais retourner mes pdf et TOC pour voir ce qui semble tenir la route. |
|
Shaoshyant
le 30.12.2012 à 00:04 | Y a un mot que tu devrais censurer ici (pdf).
De toute façon j'ai l'impression que les contrées du rêve constituent plus un exercice de style et d'impro qu'un véritable scénar cadré, non ? Et moi jsuis pas une bête d'impro (ce qui me met le traque pour les émissions d"ailleurs)... La différence entre Donj' et Cthulhu, c'est qu'à Cthulhu, les joueurs redoutent de lancer les dés ! |
|
Taro_d_zbel
le 30.12.2012 à 01:10 | Mmmh oui, les pdf récupérés légalement sur toc bien sur :) |
|
Mrsel
le 30.12.2012 à 03:27 | Dans le supplément Les contrées du rêve revisitées, il y a un scénario entier consacré à la possibilité de voyager entre des représentations picturales et la réalité. Il s'appelle le modèle de Pickman ou l'élève de Pickman. Il est plutôt bon. |
|
Taro_d_zbel
le 30.12.2012 à 12:05 | Hahaaaa voilà qui semble prometteur ! |
|
Shaoshyant
le 30.12.2012 à 12:52 | Je me rappelle qu'il y avait également un très joli scénar dans "Kingsport, Cité des Brumes". Peut-être qu'en adaptant pour Londres... La différence entre Donj' et Cthulhu, c'est qu'à Cthulhu, les joueurs redoutent de lancer les dés ! |
|
Taro_d_zbel
le 30.12.2012 à 14:06 | Je suis en train de regarder tout ça ! |
|
Taro_d_zbel
le 30.12.2012 à 14:44 | La maison au bord des rêves, dans le supplément Kingsport permet au pj's une rencontre avec Nodens .. |
|