Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

distance et temps
Gobelinmalin

le 12.11.2012
à 21:18

  
Bonsoir tout le monde,
J'ai une question très con, mes joueurs sont décidé à rencontrer le Prof Cowles et la bibliothécaire Mrs Atwrigth les 2 à Arkham. Hors je n'ai aucune idée du temps que ça peux prendre pour le voyage, avez vous une idée? J'ai chercher mais j'ai rien trouvé...A savoir que j'ai une pilote d'avion dans le lot qui a très envie de voler d'où la possibilité d'aller à Arkham. Donc à vue de nez faut combien de temps de vol? Et en train/voiture si crash aérien
Dweller on th.

le 13.11.2012
à 07:19

  

(Dweller on the Threshold)


La distance étant de 300 km jusqu'à Boston puis 30 km de plus jusqu'à Arkham, je dirai environ 4 h - 4h30 par voie terrestre en voiture , la même chose en train (en comptant la correspondance via Boston) si l'on en croit la campagne Par Delà Les Montagnes Hallucinées p.90

Mes Investigateurs s'y sont rendus le samedi 17 janvier, avec le dilemme de devoir être rentrés le dimanche pour les obseques d'Elias (du coup, retour en train de nuit sur NY)

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

M shub

le 13.11.2012
à 10:19

  
Les miens ont fait ce trajet il y a deux parties, l'un deux est pilote mais les conditions climatiques (la neige) l'ont dissuadé de prendre l'avion.
J'ai compté 5 à 6 heures de train, le leur avait un peu de retard.

---------------------

Shaoshyant

le 13.11.2012
à 10:54

  
Merci pour ces précisions, je ne savais pas exactement moi non plus.

Mais Gobelinmalin, Mrs Atwright, tu la mets à Arkham, elle aussi ? Pas à Cambridge ? Remarque c'est aussi dans le Massachussetts, et avec un peu d'imagination, elle peut très bien habiter Arkham. C'est pas mal d'ailleurs comme idée...

La différence entre Donj' et Cthulhu, c'est qu'à Cthulhu, les joueurs redoutent de lancer les dés !

Bintz

le 14.11.2012
à 11:40

  
De mémoire je leur ai fait perdre une journée aller et une retour, seuls 2 ou 3 PJ sur 6 sont partis à Miskatonic et à l'université du Massachusset (où se trouve Miss Artwright si je me souviens bien)

Pendant ce temps, les autres faisaient des recherches à la bibliothèque ou investigaient à NY.

bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)

Dweller on th.

le 14.11.2012
à 12:37

  

(Dweller on the Threshold)


@shaoshyant: je ne suis pas certain qu'au delà des considerations de facilité pour les joueurs, considerer que Myriam Atwright vive à Arkham soit logique. Si tel était le cas, elle travaillerait surement pour la BU de Miskatonic. De plus, tous les americains de l'époque ne disposaient pas d'une automobile. Je vois mal cette vieille fille avec son salaire de bibliothecaire, se taper les 35 km separant Arkham de Cambridge tous les jours, notamment avec les rudes hivers de Nouvelle-Angleterre et compte tenu des vitesses moyennes des "bolides de l'époque"

Ce n'est pas le temps que cela leur prendra de faire le crochet vers Harvard qui changera grand chose pour les Investigateurs.

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Demarigny

le 14.11.2012
à 13:50

  
Je confirme que Miriam Atwright se situe à Cambridge, pas à Arkham, il s'agit de l'université de Harvard

Que Yog-Sothoth Vous Téléporte !


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .