Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Questions sur les Masques
Gobelinmalin

le 24.02.2011
à 15:56

  
ORTHOGRAPHE

Bonjour,
J'ai fait jouer le début de la campagne il y a quelques années mais je n'ai jamais pu la terminer. Je me suis posé des questions à l'époque sur la durée de vie de la campagne. Si je me souviens bien il y a des évènements majeurs en Australie/chine et kenya avec des pnjs indispensables. Mais si les joueurs en tuent un ou bien détruise la fusée par exemple sans avoir visité les autres lieux alors la menace est terminée non? Je sais pas si je suis très clair, il me faudrait me replonger dedans mais c'est le sentiment qu'il me reste.
Si en partant de new york ils vont à shangai la partie est pliée non?
Yorick

le 24.02.2011
à 17:08

  
Bonjour,

Pour information lorsque nous avons joué les masque il y a 10 ans avec mon équipe de l'époque nous nous sommes trouvés très précisement dans la situation que tu décris a savoir un départ direct pour Shangai avec pour seul indice une boite d'allumette.
Donc très vite nous savions tout, et pourtant piqué par la curiosité nous sommes reparti en Angleterre pour suivres les traces de l'expédition dans le bon ordre.

Du coup la partie à duré très longtemps, si longtemps que, entrant les uns les autres dans nos vie professionnelles, nous ne l'avons jamais terminée.

Mais non, la partie n'est par forcément pliée si les Pjs vont directement à Shangai, il faut juste titiller leur curiositée, la preuve...

Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien.

Mrsel

le 27.02.2011
à 20:19

  
D'après ce que j'en ai compris, la campagne est sensée être libre dans son déroulement, mais elle est plutôt pensée pour être jouée dans l'ordre des chapitres. New-York, Londres, Egypte, Kenya, Shanghai

Du coup, il paraît que quand on la commence dans un ordre différent, c'est très dur et ça rend les étapes suivantes moins savoureuses.
Vonv

le 28.02.2011
à 14:59

  
Donne la boîte d'allumettes plus tard, c'est tout
Fjal

le 11.04.2011
à 17:47

  
Pour l'instant, mes joueurs sont toujours à NY (ils ont enfin réussi à obtenir un RV avec Erica Carlyle), mais ont commencé par visiter la boutique Ju-Ju de nuit. Là ils sont sortis de l'hôpital et cherchent des infos complémentaires (et débattent s'ils doivent s'armer ou se procurer de la dynamite).

Pour l'instant, ils ont bien les pistes Londres (en plus, ils ont eu des liens avec la Fondation Pennhew dans l'introduction), l'Egypte, le Kenya et Shangai.

Ils ne savent pas réellement par où commencer. Je leur donne l'impression qu'ils sont libres, mais j'envisage bien de la manipuler pour qu'ils commencent par Londres.

Je n'ai pas vraiment de doutes sur l'enchaînement logique ; NY->Lo->Eg->Ke->Sh. Je me pose plus de questions sur l'épisode australien et l'épisode indien que j'ai prévu d'ajouter.
Shaoshyant

le 25.08.2011
à 03:22

  
D'accord, l'objectif n°1 est de détruire les plans du Dieu Sombre... Mais cela, on ne le sait qu'après avoir un peu bourlingué normalement, non ?

Pour moi, l'objectif principal est de savoir qui étaient les ennemis d'Elias (TOUS donc : les londoniens, les cairotes, les chinois et les kenyans). Pour résoudre la vraie quête originelle, il faut donc selon moi avoir évidemment fait tous les chapitres, et ceux-ci dans n'importe quel ordre...

C'est juste qu'après avoir fini Shangaï, on part avec hargne venger son ami contre toutes les sectes qui lui courraient après, surtout qu'après ce qu'ils ont pu faire à Shangaï, j'imagine pas les contingents entiers de sectateurs à leurs trousses...

La différence entre Donj' et Cthulhu, c'est qu'à Cthulhu, les joueurs redoutent de lancer les dés !


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .