Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Trame générale
Kagouf

le 18.02.2017
à 15:56

  
Bonjour à tous,

La campagne que je mène commence à avancer (Ils entament la visite de la Maison Misr). De manière étonnante, mais elle avance : les PJ ont un coté naïf qui les fait passer à coté de choses "évidentes" mais les fait commettre des actes aux incidences importantes. A titre d'exemple, chez Tewfik, malgré mes descriptions et leurs 2 passages dans son appartement, ils zappent le miroir, mais repartent avec les fioles. Et hop, neutralisation de l'objet pour les 2 camps pour un petit moment :D

Par contre, bien qu'ils ne soient déjà qu'à Londres, et malgré certains efforts de ma part, ils ont analysé un schéma : chaque lieu à sa secte plus ou moins locale, son ou ses chefs qui se cachent sous les traits d'une personne très honorable, etc.
De fait, hormis le plaisir de jouer, ils se posent les questions sur l'intérêt de poursuivre leurs recherches.

Charge à moi de les faire rebondir de manière cohérente, et pas trop artificielle.
-Bien sur, rappeler que le fond de l'histoire concerne plus l'expédition Carlyle que la mort de Jackson (le mot de Gavigan dans la maison)
-Faire en sorte qu'ils montent à bord du Vent d'Ivoire qui a l'intérêt de montrer autre chose que des antiquités avec les caisses de matériel pour la fusée.

Mais vous, avez-vous utilisé d'autres ficelles pour désamorcer ce schéma général ?
Qu'avez vous utilisé comme éventuel scénario périphériques qui soit une fausse piste sans être un cheveu au milieu de la soupe ?
Dweller on th.

le 19.02.2017
à 19:33

  

(Dweller on the Threshold)


Rassure-toi ce schéma ne se retrouve pas vraiment en Egypte selon moi... en Egypte, des événements se trament (la résurrection de Nitocris) et c'est aux Investigateurs de les enrayer.

Personnellement, je n'ai utilisé aucune des intrigues secondaires
(hormis Le Serpent de Soho).
Le Vent d'Ivoire n'est pas un passage obligé, mes Investigateurs ne s'y sont pas intéressés...

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .