Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Adresse Jackson Elias
Surahki

le 21.06.2016
à 11:19

  
Bonjour,

Je sais que le livre d'introduction des Masques indique que Jackson Elias n'a pas d'adresse fixe, mais personnellement, ça me semble incohérent. Mon premier réflexe en tant que joueur, après le meurtre et un éventuel entretien avec la police, serait de vouloir visiter son appartement pour vérifier qu'il n'y a aucun élément en lien avec son enquête. Et puis, faut bien qu'il ait une adresse pour l'état civil.
Donc, j'aimerais lui trouver une adresse cohérente dans New York. dans un petit appartement modeste, style petit deux-pièces de célibataire qui lui sert pour écrire ses livres et se reposer entre deux reportages.
Donc, ma question est simple malgré une intro un peu longue : quelle adresse cohérente lui donner ? Dans quel quartier ?

Maman, y a du poulpe au menu ?

Desparite

le 21.06.2016
à 12:58

  
Vu la vie de globe-trotter que menait Jackson, ça ne me semble pas incohérent qu'il n'ait plus d'adresse fixe.

Imaginons qu'il louait un appartement fixe à New-York, il a très vraisemblablement pu "oublier" de payer ses loyers pendant les derniers mois de ses tribulations. Son appartement aura été reloué à de nouveaux locataires et ses biens saisi et revendus aux enchères pour payer son bailleur, non ?

Sinon, je le verrai bien logé du côté de Hells Kitchen, sur la 44th West Street, entre la 12è et la 11è avenue...
Hegan

le 21.06.2016
à 18:53

  
Il n'est pas écrit quelque part que c'est son éditeur qui l'héberge (ou quelque chose du genre) ?
Tristan

le 21.06.2016
à 23:15

  
S'il avait un appartement à New York, il ne descendrait pas l'hôtel pour s'y faire tuer, il mourrait chez lui...
Surahki

le 22.06.2016
à 10:17

  
Desparite, j'aime bien l'adresse

Hegan, je ne voyais pas Jonah Kensington l'héberger, mais pendant que Jackson Elias est parti, il pourrait avancer les frais des factures de son appartement, et que Jackson lui rembourse à son retour.
Tristan, je comprenais l'histoire ainsi : il sait qu'il est poursuivi, et il donne donc rendez-vous aux investigateurs à l'hôtel Chelsea, car il a peur que quelqu'un l'attende à son appartement...

Maman, y a du poulpe au menu ?

Vonv

le 27.06.2016
à 20:48

  
S'il avait un appartement à New York, il ne descendrait pas l'hôtel pour s'y faire tuer, il mourrait chez lui...
S'il se sent poursuivi, il se planque sans doute...

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .