Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Le loot du Vieux Décrépi
Loki-sama

le 13.02.2016
à 11:43

  
Euh, je veux dire... Les fabuleux objets magiques du Vieux Bundari...

Donc, mes Investigateurs sont enfin arrivés au Kenya. Ils vont arrivés à Nairobi ce soir, dans un sale état, comme de bien entendu.

Du coup, j'anticipe un peu : dans sa vidéo dédiée, Rôliste TV nous conseille de garder les anciennes versions des objets offerts par le vieux Bundari. Donc le fouet pour éloigner les mouches et le petit lézard. Mais ils font quoi exactement ? Parce que j'ai que l'édition de Sans Détour avec la potion d'invisibilité +3 :/

Merci de votre aide !!

"Mais pourquoi a-t-il commencé par le Kenya ??"

Taro_d_zbel

le 13.02.2016
à 14:18

  
Je te trouve ça
Taro_d_zbel

le 13.02.2016
à 14:22

  
Taro_d_zbel

le 13.02.2016
à 14:24

  
Taro_d_zbel a dit...
M'enerve ce truc !

http://img11.hostingpics.net/pics/289090Capturedcran20160213141618.png

et

http://img11.hostingpics.net/pics/961083Capturedcran20160213141637.png
Hegan

le 13.02.2016
à 18:52

  
Alors point de vue de vict… de joueur du Monsieur de Roliste TV : ces objets sont indispensables !

Le fouet à mouches permet de tenir éloigner les créatures hostiles estampillées « Mythe » de faible puissance (goules, « morts vivants » de la Montagne, etc, …), mais pas les plus grosses, hélas ! Et servir de réserve en points de magie.

Le « lézard » peut, à condition de l’amener assez près, neutraliser le « nouveau-né » de Hypathia … si les PJs arrivent au bon moment. En cas de problème, il peut servir de fusible en cas d’attaque du dit « bambin » …

Quant au « vieux Bundari », si les échanges avec les PJs ont été corrects, et si l’opportunité se présente (….), il peut au moins en partie réparer les « esprits troublés ».
Loki-sama

le 13.02.2016
à 19:06

  
Super, merci !!

"Mais pourquoi a-t-il commencé par le Kenya ??"

Dweller on th.

le 13.02.2016
à 21:14

  

(Dweller on the Threshold)


Si je puis rajouter mon grain de sel...

Le chasse-mouche rituel est décrit comme permettant d'aider à combattre et détecter les forces du mal (il ajoute des bonus de résistance aux sorts ainsi qu'aux tests relatifs à la détection des forces en question)

Quant à Celui Qui N'Est Pas Ce Qu'il Paraît , le caméléon, je te conseille vivement de le rendre inquiétant, afin de laisser les joueurs dans une certaine incertitude, presque une peur d'y recourir....
C'est ce que j''ai fait avec mes joueurs, qui ont toujours eu à coeur de ne jamais oublier de le nourrir de peur de ce qui pourrait se passer en cas d'oubli et le regardaient d'un air circonspect...

De même, laisser planer le doute quant à son pouvoir. Je l'ai fait intervenir "hors cadre" alors qu'ils se faisaient attaquer sur le sentier montant vers la Caverne du Vent Noir. Ils n'ont qu'entendu les hurlements des guerriers tandis, le bruit écoeurant des os broyés et lorsqu'ils sont sortis de leur cachette, il n'y avait plus personne, que des traces de sang et le bruissement de quelque chose de massif se glissant dans les broussailles...

Je déconseillerai le côté Joker face au rejeton de Nyarlathotep pour deux raisons:
La première, par cohérence, puisque Bundari explique bien que sa magie n'a aucune prise sur la Caverne du Vent Noir, un lieu qui n'est pas de ce monde.
La seconde, parce que cela évitera le côté combat de PNJs avec les PJs doigts croisés en mode spectateur.

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Hegan

le 13.02.2016
à 23:33

  
Certes ...

Mais ayant joué la séquence "Kenya" à 5, on est arrivé à Nairobi avec 2 blessés graves et 2 légers, et un culte sur l'arrière train.

Quand on est arrivé à la Montagne, les PJs n'étaient pas tous au top.

On en a perdu 3 juste sur la scène de la cérémonie sur la Montagne (2 fous, dont mon PJ, et un mort).

Sur 5.

Donc si les PJs doivent se fader (M'weru + le "bambin" + les cultistes + éventuellement Shakti en guest) sans un peu "d'aide"

= TPK

AMHA
Loki-sama

le 15.02.2016
à 10:18

  
Merci pour les précisions, Dweller et Hegan. Je pense en effet le jouer comme ça : un "joker" à utiliser vraiment en dernier recours. Enfin, j'espère que les PJ s'en serviront comme ça (genre pour couvrir leur fuite de la Montagne).

J'ai bien fait de poser la question maintenant, puisqu'ils ont déjà accéder à la tente du Vieux Bundari (cf sujet dédié)

"Mais pourquoi a-t-il commencé par le Kenya ??"


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .