Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Mes Masques, la Fringe Division

Pages

1 2 Tout
Taro_d_zbel

le 22.05.2014
à 13:34

  
Mon sujet initial existant mais plantant mon ordi à chaque fois que j'y vais (un signe ? ) j'en recrée un nouveau.


Apres quelques mois d'arrêt forcé nous relançons la campagne, prochaine session le 30 mai.

Après avoir détruit la ceinture, après avoir envoyé le petit Mahmoud enquêter sur Shakti ce qui a causé la mort de l'enfant que les joueurs (particulièrement Sommers) avaient pris sous leur aile et retrouvé la tête du dit Mahmoud dans le lit d'un des joueurs voila qu'ils ont quitté Le Caire , avec l'impression qu'ils ne pourront pas y revenir ..

Ils ne soupçonnent pas que sous le plateau de Gizeh puisse se trouver le dédale et le grand temple de même qu'ils n'ont pas été très attentif à l'histoire de Loret concernant cette femme et son fils qui l'ont recueillit. Cependant suite à la rencontre avec Loret ils se sont persuadés que la pyramide inclinée est le lieu de culte et s'y sont rendus.

Leur véhicule est devant cette pyramide, ainsi que la tete de l'enfant qu'ils ont enterrée la.

Eux sont divisés par l'éboulement de pierres qui a précédé la rencontre avec Mr N. Deux dedans et deux dehors.

Ils pensent aller voir Shakti et lui faire payer la mort du petit .. QUe dieu leur vienne en aide !! Je ne vois pas trop comment il vont se sortir de ce merdier.
Bintz

le 23.05.2014
à 10:44

  
Peut être que quand ils verront la troupe d'ouvriers/sectateurs sur la propriété de Shakti, ça leur passera l'envie de s'y frotter.

bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)

Taro_d_zbel

le 23.05.2014
à 10:52

  
Oui clairement enfin j'espère ! Cependant dans la mesure ou ils se sont fait repérer j'ai du mal à me faire à l'idée que Shakti ne tente de les faire assassiner toutes les heures. Je me dis que les méchants de cinéma font toujours preuve d'une incroyable inintelligence ..
Taro_d_zbel

le 23.05.2014
à 21:04

  
Taro_d_zbel

le 23.05.2014
à 21:08

  
Dweller on th.

le 23.05.2014
à 21:19

  

(Dweller on the Threshold)


Personnellement, je la jouerais bien frappe chirurgicale a coup de Vampire Stellaire ou de Vagabond Dimensionnel...
Les miens ont rencontré Nyarlathotep dans la Pyramide Penchée et s'apprêtent à aller faire de grabuge lors du rituel de resurrection,napres avoir un moment pensé eux aussi aller chez Omar Shakti...bientot sur le blog...

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Taro_d_zbel

le 23.05.2014
à 23:36

  
Oui j'ai lu tout ça Dweller, très intéressant. Faut que j'utilise cette prophétie pour les mettre sur la voie du dédale de sous terrains, à voir comment encore, trop tard pour Ibn Tulun qui a été attaquée chez moi.

J'ai énormément de retard également sur le blog, je vais pas tarder à y mettre toute l'Egypte faite jusque la.
Dweller on th.

le 24.05.2014
à 11:25

  

(Dweller on the Threshold)


Cette prophétie est un emprunt que j'avais trouvé sur le Net (je rendrai bien à Cesar ce qui lui appartient, mais je n'ai jamais réussi à le retrouver) mais que j'ai significativement modifiée.
Je trouvais que cela donnait un poids supplémentaire à l'entrevue avec les ulémas d'Ibn Tulun et expliquait mieux leur rôle, en plus de donner des indices aux joueurs.

Pour les orienter vers le dédale, il y a tout de même James Gardner. dans ma campagne, une fois la Ceinture dans les griffes de la Confrérie, le culte passe à l'action: ils kidnappent Broadmoor au camp, mais Gardner parvient à s'échapper et va tenter de rentrer en contact avec les Pjs (Agatha, inquiète du fait de ses dons de prémonitions, lui avait recommandé de s'en remettre à eux, suite à son entrevue avec eux)
Gardner a depuis longtemps postulé l'existence du dédale, c'est donc un moyen de les remettre en selle.
Les miens ont tout de suite saisi la portée de la prophétie, hormis le rôle de Broadmoor, pourtant clairement mentionné. Maintenant qu'ils ont rencontré Gardner, ils ont fait la connexion et ont compris le rôle qu'elle a à jouer. ils sont en train de s'équiper pour leur viré dans les ténèbres...

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Taro_d_zbel

le 24.05.2014
à 12:18

  
Chez moi ils sont jusque là passés à coté de l'expédition Clive, la partie chez les Uleimas a été fort sympa, Sommers plongé dans une phase de mysticisme total à su convaincre les sages que malgré sa jeunesse il se sait investit d'une mission divine face au mythe et que son arrivée à la mosquée n'étant pas due au hasard il souhaitais se convertir à l'Islam.
Une session impressionnante !!

Je n'ai pas l'impression qu'ils risquent de voir Gardner, me faut donc un autre moyen de leur donner accès à cette prophétie, probablement au musée du Caire, ils se sont fait une bel allié du conservateur.
Dweller on th.

le 24.05.2014
à 22:30

  

(Dweller on the Threshold)


A Ibn Tulun, mes PJs n'avaient aucune raison crédible, compte tenue de leur personnalité et background de tout à coup tomber en religion (autre que la leur, j'entends) ( surtout si c'était pour obtenir un sabre enchanté que je ne sentais pas les Ulémas disposé à leur donner ^_^). Du coup, leur donner des informations (au delà de la simple confirmation de la présence de la ceinture) me paraissait de bon ton...
Comment les tiens ont-ils zappé l'Expédition Clive ? Si ils ont vu Faraz Najir ou le Dr Kafour, ils auront eu vent de la rumeur sur la momie volée, non?
Effectivement, le Dr Kafour est un allié de poids. D'ailleurs, j'ai utilisé (bien que les joueurs ne le sachent pas) des éléments issus d'une revue américaine "Worlds of Cthulhu", d'ailleurs mentionné dans l'excellent Companion de Yog Sothoth.com, qui avait sur deux numéros sorti un article "les Epées de Sneferu", élaborant à partir de la légende de Sneferu, du Pharon Noir et de certains éléments de la campagne des Masques, afin de proposer une secte d'opposants au Mythe dans un cadre contemporain. Dans le background de cet article, le Dr Kafour est dans les années 20 un des leaders de la secte, tout comme l'est également Ahmed Zehavi.
Cela n'a pas été révélé aux Pjs, la secte ne voyant pas forcément les étrangers comme des amis, mais de manière plus nuancée comme des instruments mis sur leur route par Allah.
De fait, Kafour, les informe, les aiguille pour leur faire faire le travail en exposant la secte au minimum mais reste en arrière plan. néanmoins, l'attaque d'Ibn Tulun va le pousser à prendre davantage position, bien que discrètement. Du coup, cela pourra justifier l'arrivée de renforts envoyés par le Docteur lors du rituel...

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Taro_d_zbel

le 25.05.2014
à 01:33

  
Oui, j'avoue que par fainéantise de prépa en anglais j'ai assez peu utilisé jusque là les infos très complètes du fameux Companion. Les infos sur l'expdition Clive sont en leurs mains, ils ont priorisé d'autres vois et leur rencontre avec Cafour aura été très axée sur le mythe et ses dangers. Effectivement une secte de protecteurs (façon Roi Scorpion ? ) peut être très intéressante à étudier, j'y avais pensé du reste pour envisager un gros chassé croisé au milieu duquel se seraient retrouvés mes joueurs sans trop comprendre de quoi il s'agirait.

Je vais me caler ça sur papier et improviser en fonction de leurs choix.

Je suis convaincu qu'ils vont revenir sur le Caire et aller faire part de leur découverte à Cafour.

Concernant la partie à la Mosquée, Sommers a été tellement convainquant que je me suis laissé aller à une certaine générosité et l'ai intronisé gardien du sabre et protecteur des croyants (hahha) il s'est d'ailleurs illustré avec beauté en se jetant dans la cave pour aller au risque de sa vie récupérer la ceinture sous les coups de fouets de tentacules de Cthoniens. Ce fut épique et ne regrette pas mes largesses.

Puis sachant que je venais de sacrifier l'enfant, il me fallait leur offrir une contrepartie.

Le rituel de résurrection ne peut plus avoir lieu du coup mais ils voudront très probablement découvrir le lieu de culte de la secte en pensant pouvoir le détruire comme ils le firent à Londres et NYC sans imaginer l'immensité de l'endroit. Cafour sera probablement à l'origine de l'info sur la prophétie.
Dweller on th.

le 25.05.2014
à 01:47

  

(Dweller on the Threshold)


Je vois....
Ce sera moins épique/high pulp pour mes Pjs et plus dramatique, puisque je pense que la solution qui s'imposera à eux sera je pense d'abattre Agatha Broadmoor d'un coup de fusil.

C'est la manière dont cela s'est produit la dernière fois que j'ai mené cette campagne et j'aime ce genre de choix (im)moraux qui permettent de donner de l'épaisseur aux personnages. De plus, l'une des questions que leur a posé Nyarlathotep dans le temple secret à Dhashûr aura justement été "Combien de gens devront mourir dans le sillage de votre vaine croisade de vengeance?". Ils l'ont pris pour les policiers de New York, la jeune Yalesha et l'inspecteur Barrington à Londres. Je trouve qu'ajouter peu de temps après la veille médium britannique à cette liste de "dommages collatéraux" n'en donnera que plus de poids à la remarque prophétique du Pharaon Noir...

Je garde les Epées de Sneferu éventuellement en renfort lors de leur fuite et non pour un assaut en force sur le Grand Temple souterrain, et encore seulement si nécessaire.
Le Companion propose d'ailleurs en PJ de remplacement un guerrier arabe issu de la Mosquée d'Ibn Tulun désireux de venger l'affront fait par la Confrérie.

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Taro_d_zbel

le 25.05.2014
à 10:44

  
J'ai clairement pris le parti pulp dans cette histoire
Bintz

le 26.05.2014
à 00:17

  
Si vous voulez qqs idées de groupe pouvant appuyer les PJ, lisez les CR que j'ai posté sur mon blog, surtout le 14 .

Comme mes joueurs étaient persuadés que les guerriers d'Isis ayant renversé le Pharaon Noir dans l'antiquité devaient toujours être dans le coin, je leur ai fourni du grain à moudre. Ca a permis de jouer la fin de l'Egypte de manière beaucoup plus pulp et assez sympa.

D'ailleurs ils ont refusé d'abattre Agatha et l'ont donc enlevée, ça va leur faire un poids à trimballer au Kenya et ailleurs, me tarde de voir comment ils vont gérer ça :)

bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)

Dweller on th.

le 26.05.2014
à 09:07

  

(Dweller on the Threshold)


J'avais lu ton CR en effet, Bintz. J'aurais eu peur en les nommant Medjai (quand bien même il y aurait une base historique) du trop fort clin d'oeil à la Momie de Stephen Sommers.

Comme je l'ai dit, les Epées de Sneferu sont un groupe intéressant et détaillé, construit sur la base des évènements mythiques décrits dans la campagne (la lutte entre le pharaon Sneferu aidé par la déesse Isis contre le Pharaon Noir et ses séides).
je les utiliserai donc, car il est logique à ce stade de l'histoire qu'ils agissent en suivant les traces des Investigateurs. En revanche, je préfère une approche moins manichéenne, en ce sens que le fait qu'ils combattent eux aussi le Mythe n'en fera pas les amis des chrétiens, juste des alliés de circonstance. les Investigateurs sont pour eux des instruments à utiliser, ce que fait Kafour en les mettant sur la piste.
Le PJ de remplacement, membre de ce groupe, pourra ou pas avoir une approche moins rationnelle en raison de son désir de vengeance pour l'assaut sur Ibn Tulun.

En revanche, je préférerai qu'Agatha y reste, d'un point de vue dramatique, toute victoire contre les forces du Mythe devant être payées au prix fort. Mais nous verrons comment cela tourne ^_^

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Taro_d_zbel

le 26.05.2014
à 09:40

  
Allez je vais lire tout ça, j'ai 5 jours pour mettre sur pieds ces Epées de Sneferu et voir ce que ça peut donner. Puis je n'ai pas envie de voir l'equipe démembrée, ils pourraient devenir providentiels.

Merci vous deux !
Bintz

le 26.05.2014
à 12:49

  
La référence à la Momie est assumée et disons que j'avais envie de leur filer un coup de pousse, surtout qu'ils se sont très bien sortis de leur entrevue à Assouan. Mais j'aime beaucoup ton approche qui peut donner de très bonnes choses.

Pour Agatha, à voir, j'ai préféré la laisser en vie pour l'instant histoire de voir comment ils s'en sortent avec elle mais je n'exclus pas la possibilité de la transformer en bombe à retardement psychique.

Bon courage en tout cas Taro!

(sinon jsuis content, j'ai enfin réussi à recaler une date avec mon groupe, reprise des hostilités début juillet avec la première session au Kenya... s'ils arrivent en un seul morceau :))

bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)

Taro_d_zbel

le 01.06.2014
à 19:42

  
lien web

Une des dernières sessions au Caire en attendant celle de ce vendredi !
Taro_d_zbel

le 11.07.2014
à 12:35

  
MMMMMhhh mes joueurs s'appretent ce soir à faire un raid nocturne chez Omar Shakti !!!
Bintz

le 11.07.2014
à 12:56

  
T'as prévu les persos de remplacement? :)

bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)

Vonv

le 11.07.2014
à 14:02

  
Rhaaa la la je t'envie ! Le raid chez Omar !!!!

Sponsorizé par Fido, pour la chachat à son pépère !
Taro_d_zbel

le 11.07.2014
à 18:36

  
Hahahaha c'est des malades, ils ont bien compris que le gars est probablement dangereux mais sans pour autant en mesurer l'étendue. Ils envisagent donc un raid nocturne en toute discression afin de tenter d'estourbir Shakti et de le passer à la question.

Meoww va réveiller son maitre les pauvres, dans quoi se jettent-ils, connaissant leur façon de faire j'ai bien peur que cette fois-ci ils aient de la chance si l'un d'entre eux en réchappe.

Pour la petite histoire, leur dernière action nocturne (très efficace ceci dit) aura été de faire une descente dans le camps Clive et d'enlever les seuls trois qui ne sont pas des zorribles pour les questionner dans le désert (sera joué ce soir ça)

Je n'ai pas encore prévu de persos de remplacement, on verra bien parce que de toute façon ils risquent d'être sous le choc car tout leur a toujours réussit jusque la.

Ils ont eu de la "chatte" je dirais mais celle-ci est dans le camp adverse heheheh meoooww
Dweller on th.

le 11.07.2014
à 21:18

  

(Dweller on the Threshold)


Les miens y ont pensé un moment, mais ont finalement laissé tomber l'idée...

Ils s'en sont d'ailleurs félicité après avoir vu Omar Shakti encaisser deux coups de shotgun et se relever sans une égratignure dans le Grand Temple de Nyarlathotep sous le Sphinx...

Shakti dispose de l'arsenal entier des sorts du jeu et les points de magie pour aller avec (surtout avec ses sceptres qui ne doivent jamais être loin...) : quelques Poings de Yog Sothoth conjugué à un sort d'Invulnérabilité (je n'imagine pas qu'il ne se le lance pas tous les matins) auront tôt fait de massacrer toute une équipe d'Investigateurs. Il peut même s'amuser à utiliser Flétrissement ou Signe Rouge de Shudde M'ell...
Et c'est sans compter Hetep qui constitue un garde du corps très efficace... une confrontation directe est suicidaire...

Honnêtement, ça sent le TPK...

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Taro_d_zbel

le 12.07.2014
à 02:53

  
Ils se sont dégonfles en fait !

Après avoir fait identifier les cartes stellaires découvertes et avoir interrogé Btoadmore, sprech et Gardner qu'ils avaient enlevés ils ont décidé de fuir le Caire pour se barrer d'Égypte.

Puis un des joueurs à enfin compris que la prophecie était relative à quelque chose sous le sphinx et peut être vont ils faire demi-tour pour revenir au Caire.
Xexes

le 13.07.2014
à 12:19

  
De mon coté ils ont assister à la ressurection de nitocris mais par une serie de jets magiques et l'assistance de l'épée de Sneferu ils ont reussi à la tuer.

La fuite d'egypte à la suite de ça fut epique.

xexes

Taro_d_zbel

le 16.07.2014
à 16:14

  
C'est drole de les voir quitter précipitamment le Caire pour aller plus vite se jeter dans les pièges Kenyans ;)
Taro_d_zbel

le 17.07.2014
à 08:57

  
Un peu de lecture, il manque encore le compte rendu de la toute dernière !
http://fringedivisioncthulhu.jimdo.com/cairo-4-3-3/
Loki-sama

le 31.08.2014
à 15:38

  
Concernant Shakti, les miens n'ont a priori aucune envie d'aller le voir. Son nom revenait un peu trop souvent à leur goût dans le registre de Gavigan... Du coup, à moins d'une visite discrète chez lui (mais froussards comme ils sont, je doute qu'ils la tente), ils passeront à côté du domaine.

"Mais pourquoi a-t-il commencé par le Kenya ??"

Dweller on th.

le 31.08.2014
à 16:06

  

(Dweller on the Threshold)


Pareil et ce n'est pas plus mal... ^(;,;)^

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Loki-sama

le 31.08.2014
à 21:34

  
C'est un peu le reproche que je ferais aux bouquins : les traces suivies par les Investigateurs hypothétiques sont assez étranges... Entre les liens à faire à partir de trois fois rien et les visites de courtoisie à des gens que l'on sait normalement faire partie des Bad Guys, la cohérence est pas au top, je trouve...

"Mais pourquoi a-t-il commencé par le Kenya ??"

Pages

1 2 Tout

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .