Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Les Blogs de Batouille (Masques)

Pages

1 2 3 Tout
Batouille

le 06.09.2013
à 10:44

  
Bonjour,
je tenais a vous faire partager mes 2 blog's pour les masques. Effectivement je fais jouer la campagne a deux groupes en parallèle :) Folie ? peut être !
Néanmoins ayant toujours trouvé sur ce site une aide précieuse, je me décide donc a apporter ma pierre a l'édifice dans l'espoir que mon travail puisse aider les autres gardiens.

Je tenais par contre a préciser et après avoir eu un échange par mail avec Dweller que j 'ai copié collé quelques éléments de son blog. A savoir photo d'Elias, Texte et inspiration sur ses documents Photoshop.
Pour les textes je n'ai malheureusement pas le talent de son rédacteur :) et pour rédiger les journaux de bord pour mes deux groupes ça ma fait gagner un temps fou :)
Merci encore Dweller d'accepter que je les conserve :)

je pense par contre que certains éléments de ma création sur le site pourraient aider et plaire a cette communauté sympathique qu'est TOC !

merci a vous tous

les blogs !
BLOG 1

BLOG 2

Ps : je précise que si vous souhaitez utiliser mes documents ! c'est libre de droits :)

batouille

Kreum

le 06.09.2013
à 12:37

  
2 fois la même campagne en parallèle... Bon courage ! ;)

Comment comptes-tu gérer les infos que tu auras données/inventées pour un groupe et celles de l'autre groupe ?

Ça demande beaucoup de rigueur... Déjà qu'avec une seule campagne, j'ai du mal parfois à me souvenir de certains détails.
Batouille

le 06.09.2013
à 13:06

  
je note tout :) surtout que les deux campagnes sont un peu différente.

Dans le premier groupe j'ai 5 joueurs (débutant)... des casses cou... des dingues de la gâchette...
ca me donne une campagne pulp au final assez drôle.

Dans le deuxième groupe pour l'instant deux joueurs (avec qq parties derrière eux) et un troisième en venir. La ! la campagne est plutôt horreur Lovecraftienne, plus sombre. Et L’expérience du premier groupe m'aide a mettre en place une ambiance plus dark.
Finalement c'est une bonne expérience pour moi. Je préfère de loin mes PNJ sur le deuxième groupe.

De plus les journaux de bord présent sur les blogs me permettent de savoir ou j'en suis, même si effectivement je dois tout noter dans un petit calepin a la fin de la partie: révélation des PNJ, attitudes, empathie etc.

Pour l instant je m'en sors bien :)

batouille

Taro_d_zbel

le 06.09.2013
à 18:11

  
Haaaa le petit calepin ^^
Dweller on th.

le 06.09.2013
à 21:52

  

(Dweller on the Threshold)


Batouille a dit...
Pour les textes je n'ai malheureusement pas le talent de son rédacteur :) et pour rédiger les journaux de bord pour mes deux groupes ça ma fait gagner un temps fou :)
Merci encore Dweller d'accepter que je les conserve :)
Si seulement j'avais un redacteur, ça me ferait gagner du temps, je te le le dis ^_^

Pour le reste, de rien...si on n'accepte pas cela, je ne vois pas l'intérêt de poster des liens vers son blog, à part par narcissisme...(quoique nous sommes peut être tous un peu narcissiques et solidaires ^_^)

J'adorerais mener la campagne en simultané. Cela doit être très sympa...quelque part, à défaut, nos échanges entre MJs servent à cela, améliorer nos campagnes par feedback, en voyant ce qui fonctionne bien chez les uns et les autres...

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Batouille

le 07.09.2013
à 15:41

  
Si seulement j'avais un redacteur, ça me ferait gagner du temps, je te le le dis ^_^
Je te crois sur parole :) j'ai du faire tous les historiques des PJ :( et les résumés des 3 premières sessions (avec ton aide lol). Heureusement un des joueurs prend des notes a ma place depuis la 4 eme session :) ouf ca aide ! Il c'est proposé d'écrire les résumés. C'est pas du Shakespeare mais ca me libère du temps et surtout m'indique qu'il s'implique. Merci a lui...
Pour les Blogs, c'est toujours plaisant si ca peu aider, perso si mes aides de jeu circulent et peuvent faire gagner du temps a d'autres Gardiens... c'est cool :) Je pense a une traduction interdite via, veuillez m'en excuser, Google traduction lol

Pour Taro : on a pas tous la chance d'avoir un Sommers (dactylo) a sa table :)
Le petit calepin IMPORTANT !!! ;)
d'ailleurs je l'ai toujours pour nos parties :)

batouille

Moriarty

le 16.09.2013
à 17:53

  
Batouille a dit...
Pour les Blogs, c'est toujours plaisant si ca peu aider, perso si mes aides de jeu circulent et peuvent faire gagner du temps a d'autres Gardiens... c'est cool :)
Je viens de parcourir ces deux blogs qui sont d'une extrême richesse pour moi futur MJ des Masques - dont le 1er chapitre débutera si tout va bien le 6 Octobre.

Donc, si je puis me permettre, je vais piocher allègrement dans ces magnifiques aides de jeu pour distribuer autour de ma table!!

Je lance aussi un blog pour tenir à jour ma campagne et donner un suivi pour mes joueurs, très utile quand l'occasion de jouer s'étale sur toute une année!!

Par contre est-il possible d'avoir un calendrier de 1925 vierge s'il vous plait?

En tous cas beau boulot, chapeau à vous!!

D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction.

Batouille

le 16.09.2013
à 19:23

  
C'est libre service...plaisir d'offrir...

Calendrier complet ajouté dans BLOG 1 documents calendrier de campagne :)

batouille

Moriarty

le 16.09.2013
à 20:57

  
je demandais une version vierge, sans inscriptions dessus que je puisse mettre les miennes...

D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction.

Batouille

le 16.09.2013
à 21:20

  
j'avais bien compris et j'ai donc ajouté le calendrier vierge

Consultable sur le blog 1 dans le menu "Documents" sous menu "calendrier de campagne"

batouille

Moriarty

le 24.09.2013
à 08:59

  
Merci beaucoup !!

Par contre si je peux me permettre une petite remarque, dû à mon côté un poil pointilleux mais dénué de toute critique négative (loin de là). Puisque les investigateurs sont des citoyens américains (normalement), aurait-il été plus judicieux de faire un calendrier U.S avec sa fête nationale le 4 juillet, Thanksgiving, Halloween et autres??

Enfin je dis ça... Le calendrier est très beau en tous cas !!

D’aussi loin que je me souvienne, ma vie n’a été qu’une spirale de violence et de destruction.

Xexes

le 24.09.2013
à 09:42

  
Wow classe le journal

xexes

Taro_d_zbel

le 30.09.2013
à 00:29

  
Batouille a dit...

Pour Taro : on a pas tous la chance d'avoir un Sommers (dactylo) a sa table :)
Le petit calepin IMPORTANT !!! ;)
d'ailleurs je l'ai toujours pour nos parties :)
La vache, le Pat 2.0 ne quitte plus son ordi, il arrive même à taper les scènes de Sommers en les jouant !

A vendredi (T'as tout pour ton nouveau perso ? )
Batouille

le 16.10.2013
à 03:18

  
Mise a jour du blog
a2c masques blog1 en prime 3 photos de notre session :)

Super partie !!! mes PJ adorent Gavigan !!! il est sympa lui ! vas y que je te déballe tout !
Alors la c'était juste énorme de les écouter tout déballer a Gavigan :)

Par contre j'ai eu droit a un grand moment débile chez Shipley :)

vite fait... un des pj se met en tête de passer un tableau sous l'eau en forçant shipley a le faire... bon ????!!! ok !!! direction la salle de bain...
La !! tout d'un coup il décide de le poignarder ! et shipley meurt ... La bertha s'emballe, se transforme, et envoi déflagration mentale...
Le Pj s'effondre... ET la c'est la barre de rire... les deux autres PJ se sauvent en courant et l'abandonne, alors qu'il peu plus bouger :)

Game over ! il se fait gober par mamie bertha.

C'est la que j'aurais besoin d'un coup de main de votre pars.

j 'ai deux idées en tête....

1 ) mon joueur finalement est pas mort et la bertha la finalement lâché dans le tableau. (petit scenario en solo pour lui, et possibilité de revenir dans son monde... a voir)

2 ) Ensuite je me demandais... ca vous semblerait plausible que Bertha se rapproche des forces de l'ordre pour dénoncer le meurtre de Miles shipley ?

Je me disais que de faire paraitre dans les journaux un portrait robot des pj présent lors du meurtre, pourrait coller une pression angoissante aux joueurs et les plonger dans une paranoïa ... les cultistes + les flics :)

Et si les Pj se font chopper et raconte leurs histoires d'homme serpent !!! un petit tour a l'asile. :)

votre avis ?

batouille

Xexes

le 16.10.2013
à 09:01

  
1)Pour moi le joueur est clairement mort, il l'a bien cherché donc aucune pitié( ou alors jouer ça sur une séquence de jet de dé de l'autre coté du tableau, qu'il comprenne être dépassé par des événements sur lequel il n'a aucun contrôle .

2)J'aime beaucoup ton idée mais ça correspond pas à l'idée que je me fait de l'homme serpent . Après avoir été révélé je le verrais plutôt disparaître (et éventuellement réapparaître au moment le plus improbable pour se venger :p

xexes

Kreum

le 16.10.2013
à 09:35

  
My 2 cents :
2/ L'homme serpent n'a aucune intérêt pour la loi, les forces de l'ordre, ou toutes ces choses bassement humaines. Je ne vois aucune raison qu'il contacte la police.

Au pire, il va estimer que sa planque "peinard" est foutue et va se casser pour trouver autre chose. Bref, Bertha va disparaitre subitement, au grand désarroi de ses braves voisins.

1/ Sans aller jusqu'à des concepts tels que "il l'a bien cherché, aucune pitié" (mais je chipote), je dirais que le PJ est effectivement mort.

C'est pas une question de punition, mais plutôt de cohérence. Pour quelle raison l'Homme-Serpent laisserait une chance à ce morceau de nourriture qui vient de tuer son alibi ?

A ta place, je ferais en sorte que le PJ soit bel et bien mort et que l'Homme-Serpent nettoie la place avant de partir. Les autres joueurs devront non seulement vivre avec la mort de leur ami sur la conscience, mais aussi prendre le risque de passer pour les "fous qui ont vu un homme-serpent".
Batouille

le 16.10.2013
à 09:55

  
En faite j'imaginais que l'homme serpent l'offre en sacrifice, J'imaginais un petit scénario dans le tableau. Pourquoi ? Je suis un peu embêté concernant le décès de son personnage. Apres qu'il se soit pris une déflagration mental, je ne lui ai pas permis de jet de Dé alors qu'il avait des points d'aplomb de disponible. J'ai le sentiment qu'il n'a eu aucune chance de se sortir de la situation. J'imaginais pas que ses collègues ce sauveraient sans l'aider :)
Je voyais un petit scénario comme une opportunité de rattraper le coup... Même si je pense que finalement il décédera quand même dans le monde des hommes serpent.

C'est paradoxale cars au fond de moi sa mort est mérité. C'est un électron libre a ma table (des 5 débutants que je fais jouer sur cette campagne, c'est le plus foufou)

Pour la question de Bertha qui va voir les flics, vous avez raison... l'homme serpent va plutôt jouer la carte de la discrétion... je vais le garder sous le coude quand même... il est pas très content d'avoir perdu sa couverture :(
Ça peu être stressant pour les joueurs de se faire suivre par une vielle mémé :)

Pour finir comment vous faites pour gérer la mort d'un PJ quand tous les autres PJ s'en fiche royalement.

par exemple : salut les gars ! Isaac est mort !!!
oh c'est triste ça !
bon les gars ce soir on fait la fête a la pyramide bleue ?

batouille

Kreum

le 16.10.2013
à 10:01

  
"foufou"... c'est le mot oui ;)

Après il y a pire que la mort, parfois. Si tu envisages de sauver le perso, tu peux faire en sorte qu'il soit handicapé physiquement ou mentalement (tout en restant jouable). D'un côté le joueur sera content de conserver son perso, de l'autre, ça lui donnera une nouvelle manière de le jouer (attention quand même, s'il est du genre "foufou" ;))
Dweller on th.

le 16.10.2013
à 10:32

  

(Dweller on the Threshold)


Je te suggère autre chose:

Ssathassaa dévore ton Investigateur un peu cintré, de là, prend son apparence et va vite régler leur compte à ces humains menaçant sa sécurité.

Si ton joueur en était capable, tu pourrais même le lui faire jouer au départ, pretextant avoir réussi à s'échapper.
Tu peux pousser la duplicité en t'arrangeant, via ton blog par exemple, pour faire croire que tu as besoin d'un créneau en solo avec ton joueur (sans expliquer plus, juste histoire de justifier la possibilité d'une évasion)

Voilà ce que je ferais personnellement...

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Batouille

le 16.10.2013
à 10:33

  
C'est un peu ca l'idée meme si j ai pas encore décidé ce qu'il pourrait lui arriver si il survit a cette épreuve.
Ce qui est sur c'est que je ne souhaite pas lui rendre son perso en bon état. Il joue... non il surjoue un gangster, et traumatise mes PNJ lol
un handicap physique (une amputation de la main) me semble bien, je maîtrise encore mal les pb mentaux.

Effectivement il sera content de pouvoir retrouver son perso... et moi j'aurais pas cette désagréable sensation de l'avoir exécuté.
Apres il faut que ce soit cohérent et serve de leçon. DERNIER AVERTISSEMENT...

batouille

Batouille

le 16.10.2013
à 10:39

  
J'aime ton idée Dweller :) il jouera contre les autre joueurs... et si l'homme serpent survit a l'affrontement final il devient le PNJ qui leur colle aux basques sous les trais d'un ancien camarade :)
c'est sadique ! +1

batouille

Dweller on th.

le 16.10.2013
à 10:49

  

(Dweller on the Threshold)


Tu me raconteras...

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Xexes

le 16.10.2013
à 13:56

  
Oh c'est sadique ça, j'adore ! Mais les pj's ont peut être déjà suffisamment d'ennemis comme ça pour pas en rajouter dans le groupe .

Sans compter que c'est un coup à rompre la confiance du groupe les uns pour les autres et ça c'est dur .....

J'ai aussi un joueur comme ça et c'est la seule façon pour lui apprendre, j'ai essayé de lui dire à part mais il n'a comprit qu'après avoir perdu son premier PJ .

Et encore il fait toujours des boulettes :

En plein vieux caire, 3 de mes pjs(dont lui et aucun ne parlant arabe) suivent hakim qui les amène dans une ruelle et les attaque avec 3 potes .
Mes pjs en assomment un, en bute un et blessent les deux autres dont l'un s'enfuit de la ruelle jusqu’à une artère marchande et met à hurler en arabe .

Deux de mes joueurs s'enfuit à l'opposé, mais le troisième rejoint lui blessé et lui colle une balle en pleine tête, puis tente d’empêcher la foule de l'attaquer en les braquant ......

L'a eu du bol de m'avoir fait 4 réussite spéciales d’athlétisme d'affilé
@Kreum : le concept est peut être extrême mais j'estime que quand un PJ fait une grosse ânerie volontairement (j'entend par là que ça apparaît comme une connerie aux autres PJ) Il a eu sa chance .

xexes

Kreum

le 16.10.2013
à 14:42

  
Désolé, je fais un HS un peu long pour éclaircir un éventuel malentendu.

@Xexes : en fait je n'aime pas la notion de "punition" pour un joueur qui fait "trop de boulettes". La position de juge et bourreau qu'on a tendance à se donner quand on est MJ m'indispose beaucoup.

En tant que MJ, tu as une vision du scénario et des situations qui est différente de celles des joueurs. Et ce n'est pas nécessairement la faute du joueur. Et la positon des autres joueurs est peut-être encore très différente.

C'est plus souvent une différence de point de vue, ou du "ton" du scénario (ton exemple de PJ qui braque la foule aurait tout à fait sa place dans un films d'action débridée, mais serait incongrue dans un autre).

Du coup, le MJ a souvent tendance à estimer qu'un joueur qui réagit de manière imprévue (ou contraire à l'idée que le MJ se fait de la situation) a fait "une boulette" et qu'il doit être "puni". Je n'aime pas ce point de vue.

C'est pour ça que je parlais plutôt de "cohérence" un peu plus haut. Dans l'exemple qui nous intéresse, le PJ a fait quelque chose de complètement incongru (tuer Shipley sans raison) qui choquera beaucoup de MJ des Masques (moi le premier). Mais, je pense qu'il ne faut pas raisonner en termes de "punition" ou de "il l'a bien cherché". Il faut raisonner en termes de cohérence : l'Homme-Serpent est très dangereux, c'est comme ça. Le PJ a tué son "alibi / appât à victimes", donc il tue le PJ.

La différence est subtile, mais dans la seconde approche, il n'y a pas de jugement de valeur des actions du joueur/PJ. Ce qui n'empêche pas, après, de discuter et de dire au joueur "dans ma campagne, il vaut mieux être prudent".
Batouille

le 25.10.2013
à 12:18

  
session ce soir :)
tout est prêt sauf une chose !

Dweller, je vais appliquer ton idée concernant l'homme serpent, par contre je vois pas trop comment je vais gérer la situation.

Je vais tenir un briefing avec le joueur et faire une pseudo séance en tête a tête avec lui avant la séance principal . Je me pose par contre une question... A quel moment il attaque les joueurs ? ce soir je risque d'avoir a gérer le rituel a Londres. Il attaque très rapidement en début de séance ou si je le laisse avancer comment risque t'il de réagir si l'homme serpent assiste au rituel ?
pas très envie d'avoir les cultistes, probablement gavigan et l'homme serpent qui tape dans le dos des PJ.

Si quelqu'un a une idée je prend, j'avoue ne pas trop savoir comment gérer un PJ, qui va se retourner contre le groupe.

d'avance merci pour tout conseils

batouille

Dweller on th.

le 25.10.2013
à 18:03

  

(Dweller on the Threshold)


A voir...
Soit immediatement, c'est à dire, dès qu'il sent qu'il a l'avantage. C'est une créature intelligente, raison pour laquelle il a survécu caché parmi les humains, la ruse est son point fort. Ce peut être en séparant le groupe, par exemple.

Soit tu peux imaginer qu'il soit interessé par les agissements d'humains manipulant les forces occultes. Ce peut être pour lui un moyen de mettre la main sur des grimoires et artéfacts. Aider les Investigateurs a neutraliser cette menace surnaturelle peut eventuellement être vu comme un moyen d'éliminer de la "compétition" sur sa zone geographique, d'autant que vu les modus operandi similiaires (enlevement de gens qui ne manqueront à personne, aux alentours de Soho), ils risquent un jour ou l'autre de rentrer en collision...

Bon courage...

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Batouille

le 26.10.2013
à 11:01

  
:( un fiasco cette partie !!!

Quand les joueurs décident de faire n'importe quoi.
Je vous passe les détails de cette soirée débile : le PJ homme serpent pas crédible du tout et complètement débile (un role play a chier, et il avoue même a un des PJ qui il est ?!!!!!! Un grand moment de solitude et d'incompréhension pour moi ! Il ce fait finalement plomber par les autres PJ dans leur hôtel de Londres ! (5 coups de feu) C'est le début des ennuis. Fuite de l'hôtel...
Effraction chez Tewfik la nuit et combat (6coups de feu) I
Apres 3 semaines au vert a la campagne, retour a Londres.... course poursuite dans les rues de Londres en pleine nuit + fusillade, ils kidnappent Petiboo a moitié mort se vidant de son sang suite a la fusillade.
Retour a la campagne... attaque d'une ferme isolée dans l'intention de faire parler Petiboo au calme.
La famille sort alerté par les bruits... s'ensuit une tuerie... le père la mère et même les deux enfants sont exécuté froidement
Disputent entre joueurs...
Deux PJ braque l'assassin, un des joueurs en profite pour se carapater avec la voiture et jouer le pilote dans les routes de campagne, pour finalement se cracher dans un arbre et y rester...
Apres une demi heure de role play horrible et alors que j'attend avec impatience que deux de mes joueurs choqué par la tuerie ce décident a abattre le PJ psychopathe... tout le monde se sert la main et part en courant dans les bois alerté par les phares de plusieurs véhicules venant du village voisin.

Bien sur Petiboo (Est mort entre temps, mais ca personne le sait) se prend une rafale de Thompson en passant. On reste dans le discret !!! toujours !!!

:( une session de jeu complètement bâclée (pour moi) et une grosse perte de motivation.

Un des joueurs va écrire le résumé de la 6eme session, Bien entendu je ne vous invite pas a le lire, tellement c'est pitoyable !!! :(

Un sentiment d'échec pour moi, je ne suis pas parvenu a contenir la table dans ce délire collectif.
Le débriefing de partie, lundi, va être salé.

batouille

Dweller on th.

le 26.10.2013
à 11:18

  

(Dweller on the Threshold)


Un conseil: même si j'adhère totalement au concept exposé plus haut par Kreum selon lequel le MJ n'a pas à "punir" ses joueurs, là pour le coup, je les écraserais sans pitié pour une raison simple (et je précise que je ne prends aucun plaisir à tuer du Pj):

Pour moi, une partie de JdR, c'est un peu l'élaboration d'un "film interactif" (avec toute la modestie qui s'impose, bien entendu). Ce que tes joueurs semblent avoir oublié (outre la vraisemblance des réactions de leurs personnages), c'est qu'ils ne sont pas de simples "consommateurs" d'un plat que tu leur proposes, mais bel et bien co-créateurs d'une fiction interactive, activité dans laquelle le Gardien doit lui aussi trouver son compte. Or là, ils délirent, sans aucun respect pour leurs propres personnages, pour le scenario et par conséquent pour ton travail, tout à leur petite déconnade personnelle...

A partir du moment où ils sont prêts à massacrer une famille de fermiers innocents dans l'unique but d'avoir un lieu pour cuisiner un "méchant" (pour autant que ce concept puisse désormais avoir une quelconque validité dans ta campagne au vu de leurs actes), tu sais que cette situation se reproduira. Qu'au mépris de toute vraisemblance et de tout réalisme psychologique, ils choisiront des solutions de facilité, tuant et torturant à bras raccourci. De fait, tu ne pourras attendre d'eux aucune empathie envers les PNJs qu'ils croiseront ni réelle projection dans les situations et choix moraux auxquels ils seront confrontés. Or il y en aura: le dilemme face à la situation Agatha Broadmoor /Nitocris, l'horreur face au sort d'Hypathia Masters...avec tes joueurs cela se résoudra par des coups de fusils de chasse sans aucun état d'âme...

Je ne conçois pas pas l'intérêt de jouer dans ces conditions (cf. Fil sur les Montagnes Hallucinées), surtout pas à l'Appel de Cthulhu en particulier et ayant tout simplement passé l'âge...

C'est une discussion que j'ai parfois eue avec certains joueurs, à propos de la necessité d'un respect d'une certaine ambiance (un peu comme la tension entre celui qui regarde son film d'horreur plongé dans l'ambiance et le mangeur de popcorn à côté qui ne peut s'empêcher de sortir des vannes à chaque instant)

Tes joueurs ont perdu de vue que toi aussi tu es là pour t'amuser, pas pour leur servir la soupe (comme le prouve la réaction de ton PJ/Homme Serpent, une idée qui aurait pu tres bien fonctionner, l'ayant testée en lançant l'idée d'Elias en PJ)...
Je suis vraiment désolé pour toi en tous cas, car nous savons tous deux à quel point nous nous investissons dans nos campagnes...

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com

Batouille

le 26.10.2013
à 11:51

  
Pas facile tout ca... je vais prendre un peu de recul, mais l'envie ce matin c'est de les faire venir pour une septième session, lancer les villageois a leur poursuite et tous les tuer.

Fin de partie messieurs bonne soirée.
Fin des masques, malheureusement vous avez échoué.... les laisser comme ça sans autre explications.

Heureusement mon deuxième groupe (joueurs expérimentes, mais cadences de jeu plus espacé) est plus calme :)

Je vais quand même avoir une grosse discussion avec eux...

batouille

Kreum

le 26.10.2013
à 12:10

  
Wouh... Effectivement, ça va loin. Le coup de la famille de fermier c'est du grand n'importe quoi.

Je rejoins Dweller, ton groupe a un état d'esprit qui ne colle pas du tout avec les Masques. Donc soit tu arrives à le leur faire comprendre et vous repartez sur des bases saines (nouveaux PJs ?), soit il est inutile de t'acharner. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Petite question personnelle : tu ne jouerais pas sur Brest par hasard ? (J'ai croisé deux joueurs le WE dernier qui m'ont dit jouer les Masques avec le même MJ, mais sur deux groupes différents)

Pages

1 2 3 Tout

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .