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Idées en vrac (à réserver aux gardiens) | ||
Koudoule 01.03.2007 | A trois heures du matin on frappe à la porte de l'un des investigateurs. Il ouvre et voit un jeune homme fondre littéralement sous ses yeux tandis que le voisin de pallier de l'investigateur s'échappe en courant. Le lendemain on apprend que le voisin en question a été découvert mort dans une rue de Paris : noyé ! Plus étonnant encore, la mort remonterait à 48 heures. Explication : plusieurs étudiants ont participé à une séance de spiritisme qui a mal tourné. Le voisin a été possédé par un sorcier qui souhaitait se réincarner. Pendant quelques heures cet étudiant est passé pour mort. Paniqués, ses amis l'ont jeter à la Seine mais le sorcier réincarné s'est réveillé et est rentré "chez lui" en pleine nuit (avec de l'eau dans les poumons). Là il a croisé un des étudiants venu effacer toutes traces du rendez-vous de spiritisme. Le sorcier a lancé un sort de "fusion des corps" et s'est enfui à la recherche d'un nouveau corps à habiter car la possession n'empêche pas la décomposition. --- Voilà ! En espérant que ce synopsis donne des idées à certains. On peut notamment développer le milieu estudiantin à Paris, créer un pnj médium, suivre l'enquête de police à propos du noyé en plein Paris, etc. Koudou | |
Koudoule 06.03.2007 | L'objectif est de casser les mauvaises habitudes des joueurs peu expérimentés. Notamment ce réflex : chercher les méchants sectateurs et tuer tout le monde pour sauver le monde. Les investigateurs traversent la Roumanie en train. Soudain le train s'arrête en pleine montagne : la voie est bloquée par la neige et il faudra deux jours pour qu'une équipe arrive et rende la voie praticable. En attendant le seul lieu d'accueil est un petit monastère où vivent une bonne trentaine de moines. Heureusement ces moines acceptent d'accueillir la douzaine de passagers du train à condition qu'ils ne dérangent pas l'activité du monastère. Et cette activité est plus que douteuse... S'ils sont un peu curieux les investigateurs découvrent qu'une "grande cérémonie" se prépare ; une cérémonie plus en rapport avec Shub Niggurath qu'avec Dieu ! De plus les moines sont plutôt antipathiques et réticents à accueillir les voyageurs. A partir de là il y a deux fin possibles pour les investigateurs : - l'enquête est bâclée, les investigateurs s'en prennent aux moines, à la cérémonie, ... et finissent détruits par une nuée de rejetons. - l'enquête est correctement menée et les investigateurs découvre qu'un porte s'ouvre régulièrement dans ce monastère pour laisser entrer des rejetons. Des moines ont élus domiciles ici depuis des siècles justement pour empêcher l'ouverture de cette porte. Il faut donc laisser la cérémonie se dérouler normalement, la porte s'entrouve (laissant voir quelques horreurs) puis se referme sur les injonctions des moines. Le pays est sauvé ! Ce scénario devrait faire comprendre aux investigateurs qu'il faut mener une enquête jusqu'au bout et ne pas se fier aux apparences. Koudou | |
Woulfle 06.03.2007 | C'est agréable de lire une idée qui casse les clichés du genre. Bienvenue chez nous au fait ! Que les Profonds vous tapent la causette ! | |
Aziraphalele 14.03.2007 | La seconde idée peut être excellente… avec une ambiance "Nom de la rose" en plein années 20. Le seul hic c'est quand même que si les joueurs dezinguent tout très vite, le scenar se finit en 1 heure grand max ! à moins que………… la porte est ouverte… les moines massacrés (1 ou 2 pj aussi !)… et puis le père superieur agonisant confie un secret aux pj rescapés : il y a un moyen de renvoyer ces abominations vers leur monde. Les pj ont fait une énoOorme boulette c'est à eux de la réparer ! Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Vilkle 15.03.2007 | petite réserve: le coup de la panne, c'est une ficèle un peu usée non? enfin, pour donner un peu de background à tes moines et ajouter un peu de mystère et d'exotisme , et si tu n'as pas de raison particulière pour situer ton scénario en Roumanie, tu peux te documenter un peu sur les hérétiques "bogomiles" wiki (en anglais hélas)et placer ton scénario en Bulgarie ou en Bosnie... l'ombre est sur nous... | |
Woulfle 15.03.2007 | Que les Profonds vous tapent la causette ! | |
Vilkle 15.03.2007 | bien vu! l'ombre est sur nous... | |
Koudoule 15.03.2007 | Oui c'est vrai mais c'est toujours difficile d'amener les perso à tel endroit en trouvant une raison crédible. Merci pour l'histoire des bogomiles. Je ne connaissais pas. A Aziraphale : si les perso dézinguent tout très vite ils meurent tous et ce sera bien fait pour eux. :p C'est le but du scénario : apprendre au joueur à faire dans la subtilité ou mourir. :) Koudou | |
Aziraphalele 16.03.2007 | ce qui n'empêche pas de massacrer les 3/4 de ton groupe de persos au passage. Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Vilkle 16.03.2007 | c'est toujours difficile d'amener les perso à tel endroit en trouvant une raison crédible Pour sûr! Maintenant, tout dépend aussi du profil des pjs... un monastère est l'endroit rêver pour envoyer les personnages chercher une personne qui s'est retiré du monde. exemples: Retrouver le seul héritier d'un millionnaire décédé peut fournir une bonne amorce pour des pjs de type avocat/détective/dilletante... Retrouver un ancien criminel qui se cache peut-être dans le monastère peut être un bon début pour des personnages policiers ou gangsters (vendetta), mais également pour des pjs avides de vengeance envers un pnj qui leur a causer de grands préjudices dans un scénario précédent (assassinat d'un proche?) l'ombre est sur nous... | |
Woulfle 18.03.2007 | Et donc : aucune fuite possible. On retrouve cela souvent dans nombre de scénarios de films "The Thing", ou même "Freddy" (les personnages ne peuvent sortir de la ville maudite) avant le dénouement. L'inconvénient de la tempête et de la panne c'est le côté "intervention divine". En tant que joueur on ne peut qu'avoir un goût amer de résignation : c'était écrit dans le script. Alors comment nuancer cela ? Si l'on prend les apports de Vilk, la petite réunion de Famille ou l'Héritier, les PJ choisissent d'abord de rester là le soir (ils auront plus de temps pour discuter). Et quand cela dégénèrera, ils se disent qu'ils auront toute latitude pour se tirer. Après tout les voitures sont garées devant. Or, nous avons alors 2 trames possibles pour les martyriser. Au moment de fuir, ils s'aperçoivent que les voitures sont éventrées/pneus crevés/moteurs pétés. Plus de fuite possible, au pire des moments, cela rajoute de la tension. La seconde possibilité est encore pire, les PJ s'échappent, ou plutôt commencent... Alors qu'ils sont sur la route c'est l'accident ! Provoqué par la panique, ou l'attaque de(s) créature(s). Il faut rebrousser chemin ! Que les Profonds vous tapent la causette ! | |
Aziraphalele 18.03.2007 | bien sûr il y a la vieille barque que frêre salvatore……… Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Woulfle 27.03.2007 | En plus, dans la structure d'un "tale" (conte) permet justement les diverses possibilités évoquées. Qu'en pensez-vous ? Que les Profonds vous tapent la causette ! | |
Expandeusle 27.03.2007 | Et cette activité est plus que douteuse... S'ils sont un peu curieux les investigateurs découvrent qu'une "grande cérémonie".... J'avais créer un scénar un peu dans le genre mais suite à une belle foirade de cultistes priant yoggie, ils se retrouvent prisonniers dans le temps et renvoyé en 1248 près d'un monastère ...et Là ils tombent sur des moines genre nom de la rose avec une activité effectivement douteuse, meurtres, disparitions et rituel payen mais le problème c'est que loin d'ouvrir un portail ils sont chargés de refermer celui ci ouvrant le passage à yoggie en prise avec une lutte intestine pour le conrole du monastère avec certains corrompus par une maladie dégénérescente (profonds) Si ils réussissent à vaincre les moines dégénérés c'est pour laisser la voie ouverte à yoyo , ce qu'ils ont réussit magistralement en massacrant les moines un à un .. et voir disparaitre une grande partie de la cote sud angleterre dans un beau flash lumineux Demonikos | |
Koudoule 28.03.2007 | J'ai un autre synopsis qui pourrait éventuellement se rajouter à la Tale of terror "Terre en friche" : Le laboureur et ses enfants. Un article de journal attire l'attention des investigateurs : Dans un petit village de Bourgogne un paysan a trouvé un matin l'un de ses champs entièrement labouré alors que la veille au soir le champ était encore cultivé. L'enquête dans le village promet d'être longue car de nombreux habitants ont leurs petits secrets (maitresse/amant, parties de belotes nocturnes, braconage, etc.). Pour compliquer les choses l'instituteur du village disparait alors qu'il examinait un champ mystérieusement labouré lui aussi. Finalement l'aide la plus précieuse pour découvrir les petits secrets des villageois viendra du curé... ce brave curé qui connait tout le monde car il a baptisé tous les habitants... même les plus anciens d'ailleurs n'ont pas souvenir d'avoir connu un autre curé. En cherchant bien dans l'église on trouverait même des registres très anciens où la signature du prêtre apparait. A la fin de l'enquête les investigateurs découvrent que le curé fait sous son église un élevage de vers. Des centaines de vers énormes (1,5m) capable de digérer/labourer un champs en une nuit. Ces vers lui servent à tenir par la peur les notables du village. Un pacte (avec qui ?) permet au prêtre d'obtenir un nouveau ver par cadavre fourni après les enterrements. D'ailleurs il n'y a personne dans les cercueils du cimetière depuis bon nombre d'années. Le ton de ce scénario doit être une ambiance très lourde. Des villageois noués par la peur mais peu amicaux, un village aux ruelles étroites et de nombreuses activités nocturnes qui sont autant de fausses pistes. Koudou | |