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-- DELTA GREEN -- | ||
Walter closedle 19.06.2004 | Je m'occupe de Cthulhu (non non, je ne garde pas ses enfants en attendant qu'il rentre du ciné) avec deux teams différentes et avec l'une d'entre elles, la première team, la team historique, j'ai quelques problèmes concernant l'investigation.. En effet c'est une équipe qui rechigne pas mal à chercher des pistes et tout et tout mais qui n'est pas pour autant inadaptée pour Cthulhu parce que dès qu'il s'agit de flipper dans la vieille maison hantée et ben elle est au rendez-vous !! Bref je m'égare et j'oublie l'essentiel de mon message : pensez-vous que la solution DELTA GREEN serait une bonne alternative pour les réconcilier avec l'univers cthulien tout en les ménageant au niveau des Investigations très... investigationneuses ? Pourriez-vous me décrire par exemple l'ambiance générale de DG, le déroulement d'un scénar-type et enfin le genre de méga-intrigue qui peut servir de fil conducteur à une campagne ? Avec la 2ème équipe plus intéressée par l'Investigation, je pense que je vais commencer les Masques (qui avaient complètement foirés avec la 1ère équipe ) après les avoir tester sur un bon scénar comme La Lune Maléfique (voir post du même nom à ce sujet please) Merci d'avance pour vos réponses W.C. | |
Chevalier dup.le 19.06.2004 | (Chevalier dupin)Cette fameuse première équipe, ce n'est pas celle qui a "torché" New York des Masques en 2h ??? DG, faut quanf même gratter la surface pour y trouver du poulpe, sans compter les multiples rapports, enquêtes et investigations à mener...tes joueurs n'ont pas le choix: faut qu'ils arrêtent de lubrifier leurs armes & qu'ils passent plus de temps dans les bibliothèques pleines de poussière, d'accariens et de secrets f'taghnesques.... plutôt que de leur coller dès le départ une campagne DG, fais leur un "one-shoot". Que Hastur soit avec toi WC En Garde Monsieur le Poulpe ! | |
Walter closedle 19.06.2004 | Je sais qu'il faut un peu fouiller aussi dans DG mais je me dis que le "trip triangle vert" leur plaira sans doute plus que l'antiquaire de quartier qui se retrouve à affronter des horreurs innomables.. Donc pourriez-vous me décrire par exemple l'ambiance générale de DG, le déroulement d'un scénar-type et enfin le genre de méga-intrigue qui peut servir de fil conducteur à une campagne ? Comme ça je pourrais me rendre compte des chances qu'ils ont d'accrocher à DG.. merci Walter Closed | |
Foxle 19.06.2004 | Le point fort de DG est à mon sens dans le temps en offrant la possibilité donnée aux joueurs de fouiller de plus en plus les différentes pistes distillées au fil des scénarios. Des joueurs ne désirant pas s'investir sur ce point risquent de passer à coté d'un coté particulièrement captivant du jeu. L'ambiance générale tourne autour de la découverte d'un système totalement corrompu par certaines créatures et adeptes du mythe avec montée rapide de la paranoia, mais c'est aussi l'occasion de faire les choses en grand avec des villes contaminées, des destructions affreuses, tout en jouant également des scénarios intimistes etc... X-files reste à mon sens un assez bon référent avec cet alternance des scénarios classiques et d'épisodes de campagne. Selon moi DG c'est un peu ça. Que Cthugha vous brule la pointe des pieds | |
Walter closedle 20.06.2004 | Et bien merci W.C. | |
Walter closedle 20.06.2004 | Pour résumer mon cas, en fait je vais faire jouer demain un scénar DG-Viêtnam (Un simple détour.. qui a l'air vraiment super !!) et à la fin de ce scénar mes PJ auront la possibilité d'entrer chez DG.. Le problème c'est que j'aurais le bouquin DG qu'après (jeudi normalement) et donc j'aurais aimé savoir quelles étaient les informations qu'un officier de DG serait susceptible de révéler à des jeunes recrues lors de leur incorporation.. Ca rendrait la fin du scénar plus attrayante et plus cohérente.. Enfin voila si vous êtes prêts à aider un MJ en mal d'infos et qui ne peut pas acheter DG parce que son magasin est fermé, répondez-moi W.C. | |
Dodgerle 20.06.2004 | j'aurais aimé savoir quelles étaient les informations qu'un officier de DG serait susceptible de révéler à des jeunes recrues Aucune Nan, je devrais pas répondre, je suis pas un bon exemple dans la mesure où je ne veux jamais rien révéler à mes joueurs sur les épouvantables conspirations qui guettent l'avenir du monde. Ceci dis, pour avoir jouer Simple Détour (excellent mais TRES mortel), je sais que tu peux te lacher quant aux informations, car à cette époque, le Delta Green est largement moins cloisonné et secret qu'actuellement. Néanmoins, n'oublie pas que c'est cet épisode facheux ("Napaaaaaaaaaaaalm !") qui va sceller le sort de l'organisation. A titre indicatif, tu as combien de joueurs pour ton squad ? Est ce que tu vas jouer les prétirés de Kerk (je joue avec depuis 2 ans, ils sont excellents). Tu passes de la zic pour ton scénar (je te renvois vers la discographie de TOC vietnam). Bref, raconte nous comment ça c'est passé ! Repos soldat ! et bonjour chez vous. Dodger Que Cyaegha vous fasse de l'oeil. | |
Foxle 21.06.2004 | A mon sens, il ne faut pas trop leur en dire au début, et garder les mauvaises surprises au fur et à mesure. Reste assez évasif au début et au fur et à mesure arrange toi pour apporter des pierres au fur et à mesure de l'édifice. Sans aller trop vite bien évidemment, mais c'est, je pense indispensable, pour que les joueurs appréhende la riche complexité de l'univers Comme le signale Dodger, attention avec Simple Détour car il s'agit d'un scénario se détoulant à une période charnière de l'organistion...qui ne sera jamais plus la même. Que Cthugha vous brule la pointe des pieds | |
Walter closedle 21.06.2004 | Ce scénar me servira de test pour voir s'ils accrochent dans l'univers DG et si je ferai une bonne opération en achetant DG.. Voili voilou W.C. PS : pour répondre à ta question Dodg', j'ai deux joueurs et les 5 autres prétirés je les fais jouer en PNJ (c'est plus drole que les espions et celui qui va succomber aux Tcho-bis soient des PNJ... niark niark) et au niveau de la zik j'ai du rock années 70 (Woodstock) et la Chevauchée des Walkiries pour le final.. Par contre il faudrait que je choppe de la musique ambiance style bruits de jungle pour le reste du temps.. j'ai un CD de zik asiatiques, ça pourrait convenir ?? | |
Foxle 21.06.2004 | En gros, depuis le raid sur Innsmouth, DG a été fondée (après avoir connu plusieurs moutures) pour opérer des opérations "search and destroy" face au mythe. Leur principale préoccupation durant les années 60 concernent la traque d'anciens nazis qui oeuvrèrent dans l'étude du mythe durant le IIème reich... DG n'a pas encore pris toute la mesure d'une nouvelle menace incarnée par des petits E.T et a même laissé avec plaisir une autre organisation s'en occupper... une prénommée MJ-12. Quelques années plus tard... les choses seront toutes autres, en particulier depuis un terrible incident qui eut lieu au Viet-nam... mais là c'est une autre histoire Que Cthugha vous brule la pointe des pieds | |
Dodgerle 21.06.2004 | Dod Que Cyaegha vous fasse de l'oeil. | |
Foxle 25.06.2004 | Que Cthugha vous brule la pointe des pieds | |
Walter closedle 25.06.2004 | Sinon ils ont trouvé ça sympa, une bonne ambiance onirico-apocalyptique, de bons petits Tcho-Tcho à mitrailler au M-16 dans le temple, une cabane étrange (mais c'est qui ce papy devant ??) et une fin barbecuesque à souhait ! (quels salauds les DeltraGreeneux !) Bref sentiment mitigé mais quand même pas mal.. W.C. PS : J'en profite pour faire mon petit marché : personne n'aurait pas hasard les adj (les textes en fait) pour la Lune Maléfique in Les Grands Anciens ? Ca serait pour offrir aux PJ une meilleure traduc' () que ce que je peux faire moi avec mon dico et mon recueil acheté en anglais... | |
Cyberzle 25.06.2004 | D'ailleurs en parlant de traductions, j'ai lu dans un très vieux post qu'on parlait de traductions de Countdown. Y a-t-il des news au niveau des droits ? quelqu'un a-t-il pris un contact quelconque avec les éditeurs ? peut-on ou pas répandre des traductions ? et quelles parties intéresseraient plus les toceurs ? La vérité est si proche ... | |
Raffle 25.06.2004 | ravi de te revoir ! Euh… concernant DG, le supplément de base est totalement indispensable, car c'est une mine d'info. En plus, pour ton équipe, je pense que les scénars et la mini-campagne du bouquin sont taillés pour eux (c'est gore à souhait, et question action… c'est déjà terrifiant rien qu'en les lisant)… En plus, tu y trouveras tous les conseils pour introduire DG, toutes les pistes possibles question scénar (y'a de la ressource !). Surtout que tout est lié, avec une réinterprétation complète de l'histoire du XXe siècle, une description de tous les services américains, etc… D'ailleurs, quand ils marquent que c'est l'un des meilleurs suppléments de Cthulhu sinon le meilleur, AMHA, c'est vrai. Que le Grand Cthulhic vous croque !!! | |
Walter closedle 25.06.2004 | Je viens d'acheter Delta Green (j'ai même commencé à le lire dans le tram tellement j'avais hâte de découvrir les hooorrribles secrets du monde contemporain ) et je dois avouer que je ne suis pas mais alors pas du tout déçu !!! J'ai juste lu le résumé de chaque partie (oh les méchants nazis !) et quelques pages de chronologie (napaaaalm !!) et je suis déjà sur le c**. C'est pas humain comme supplément ça !! Sans blague ils ont énormément d'imagination les auteurs !! ...ou alors ils n'imaginent rien Bon en tout cas mes joueurs semblent emballer, pour l'instant plus par le côté lunettes noires/holster/plaque du FBI que pour le côté cthulhien mais.. ils ne connaissent encore rien des conspirations abominables visant à asservir notre misérable espèce Bref je vous laisse et je vais me replonge dans la lecture croisée de La Lune Maléfique et de DG Walter Closed | |
Foxle 26.06.2004 | Que Cthugha vous brule la pointe des pieds | |
Walter closedle 26.06.2004 | 1/ l'intervention de l'Esprit Coyote passe-t-elle bien auprès des joueurs ou a-t-elle plus tendance à les faire sourire (oh ! le dieu Indien Coyote qui nous aide ! invoqué par un Apache ? c'est cooool) ?? 2/ Comment avez-vous géré la traque du Voyageur par les quelques 200 participants à la battue ? Si vous avez pas utilisé ce scénar, lequel avez-vous fait (si c'est un scénar de TOC ou des bouquins officiels bien sur) Merci Walter Closed | |
Foxle 26.06.2004 | Mais j'avais joué l'esprit coyote assez mystique et pour la traque, il suffit de considérer que les forces de police procèdent à une sectorisation où des groupes d'une dizaine de personnes fouillent une zone... c'est plus gérable et ça permet de faire des AdJ sympas avec plans pour le briefing de début de journée etc... Que Cthugha vous brule la pointe des pieds | |
Cyberzle 26.06.2004 | Ca me semble un départ plus en douceur, et ça passera mieux vu que tout le monde n'est pas du fbi dans le groupe. La vérité est si proche ... | |
Zoolle 27.06.2004 | Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...) | |
Dodgerle 27.06.2004 | Dodger Que Cyaegha vous fasse de l'oeil. | |
Foxle 27.06.2004 | Expériences inhumaines est une bonne accroche pour DG version E.T. et MJ. Sympa et bien fourni en aides de jeu, pas particulièrement difficile, il permet de jauger d'une groupe sans difficulté. Greenberg est par contre un gros gros morceau tant dans la préparation que dans la gestion des scénarios en particulier dans la seconde partie. Réussi c'est un véritable monument. Par contre, ça s'oriente plus vers une campagne politico-magique, mais là encre le FBI y a une place prépondérante. Mais faut être bien armé pour la faire. En gros Expériences inhumaines est plus simple dans la préparation et le jeu et les deux se jouent avec beaucoup de plaisir! Que Cthugha vous brule la pointe des pieds | |
Cyberzle 08.07.2004 | ps en passant, si quelqu'un a un truc ou l'autre à traduire, je peux aider, je m'entraîne à l'Anglais et ça m'intéresse donc bcp de progresser. La vérité est si proche ... | |
Demarignyle 08.07.2004 | Pour la relecture, j'ai l'habitude, je pourrais m'en charger : mail moi. Que Yog-Sothoth Vous Téléporte ! | |
Cyberzle 08.07.2004 | je corrige les derniers petits détails et je t'enverrai le fichier. thx La vérité est si proche ... | |
Brolle 26.07.2004 | Merci. | |
Cyberzle 27.07.2004 | il est pas terminé vu que je fais d'autres traducstions en attendant, mais c déjà pas mal. La vérité est si proche ... | |
Cyberzle 27.07.2004 | Sans ça, c difficile pour toi de voir. Donc à toi de me dire si je te l'envoie quand même. La vérité est si proche ... | |