[Tatters of the king]Pas trop long à démarrer ? |
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Cleobule
le 31.10.2008 à 19:19 | Hello,
Je viens de terminer la lecture de la campagne Tatters of the king.
Je la trouve pas mal. Du vrai mythe, une bonne atmosphère et des PNJ plutot complexes.
Mais vu la structure de la campagne j'hésite un peu.
Le temps des parties de 10h00 est malheureusement terminée pour longtemps (au moins jusqu'à la maison de retraite..) et donc ça sera des petites tranches de 4 heures.
Et la j'ai un doute. Vu l'intro+ les premières scéances ça sera au moins 7 ou 8 parties sans l'ombre d'un monstre ou d'un peu d'action.
Est ce que je me trompe ? Vous avez eu cette difficulté en jouant cette campagne ? Vous avez eu des idées pour la vitaminer un peu au début ?
Plus généralement quelle est à votre avis la meilleure campagne pour avoir des petites parties équilibrées (33% rolisme, 33% enquête, 33% action) ? |
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Dkarl
le 03.11.2008 à 10:48 | Cleobule a dit...Plus généralement quelle est à votre avis la meilleure campagne pour avoir des petites parties équilibrées (33% rolisme, 33% enquête, 33% action) ? Il n'y a aucune règle général !!!!!
Ça dépend de toi et de tes joueurs.
Perso, j'ai tendance à faire des parties (tout jeux confondus) avec peu de combat. Ça m'arrive même de n'avoir aucun combat pendant la partie! Une seul fois, ça m'est arrivé qu'un joueur demande une baston. Donc demander une règle général, n'a aucun intérêt. demande toi, ce que tu veux et ce que t'es joueurs attendent. |
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Aziraphale
le 03.11.2008 à 11:37 | quel est la périodicité des tranches de 4h ? toutes les semaines ? tous les mois ? je pense que ça compte pas mal pour estimer la faisabilité Cthulhu noster qui es in maaribus |
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Aleph
le 03.11.2008 à 23:48 | Bienvenue dans le cercle des fanas de Tatters :-)
Concernant le rythme de la campagne, on peut faire 1 ou 2 chapitres par scéance (au début du moins).
Tatters étant une campagne d'ambiance avant tout l'interêt des joueurs est maintenu par les petites histoires qu'ils peuvent avoir avec les PNJ (dans l'émeute du début, il peut y avoir matière à donner un coup de poing malencontreux à un lord anglais par exemple) et surtout pendant l'étalage lent de l'enquête, Londres, ses restaurant pittoresques, ses clubs de gentlemen, ses courses de chevaux...bref, la belle vie des années folles s'offrent à vous !
JB Aleph |
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Cleobule
le 04.11.2008 à 23:19 | Merci pour vos réponses !
Ca serait une ou deux sessions par mois... pas beaucoup..
Et par action, c'est pas forcement du combat.
juste un peu de quoi se dégourdir les jambes.
Je vais voir si c'est possible de la muscler un peu au début et de la 'dé-linéariser' pour que les joueurs puissent avoir davantage de choix.. |
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Mrsel
le 11.11.2008 à 18:18 | Bon je vais la ramener sans avoir lu une ligne de la campagne, mais...
Si la campagne accorde une belle place à l'ambiance, il est probablement primordial de faire une introduction la plus longue possible.
L'introduction d'une campagne permet de placer toutes les références de l'époque, du contexte, des relations entre les personnages, du background de chacun des personnages... Bref, tous les éléments qui donnent du relief aux situations et qui feront que les scènes suivantes ont une vraie importance !
Quoi de plus anodin qu'un perso qui meure dans une campagne de Cthulhu ? Mais quoi de plus dramatique - au sens de la construction de l'histoire - que la mort d'un personnage qui a du sens, une famille et qui fait partie du groupe ?
Bref. Tout ça pour dire que je suis dans le camp de ceux qui disent qu'il n'y a jamais d'introduction qui soit trop longue.
Je suis toujours jaloux d'un ami qui a joué la campagne Beyond the Mountains of Madness avec une dizaine de séance pendant lesquelles il ne s'est rien passé : les personnages étaient sur un navire et contribuaient, selon leurs talents et leur psychologie, à la vie sur le bateau. Ils sont arrivés sur la terre des glaces avec une équipe soudée et qui avaient un relief particulièrement saisissant. Eléments qui ont permis une expérience de jeu incomparable dans les mois qui suivirent ! |
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