Cthulhu An Mil |
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Jeepee
le 12.03.2002 à 16:03 | Salut à tous, Y en a-t-il parmi vous qui se sont déjà essayés au cadre de jeu Cthulhu An Mil? Pour ma part, j'ai quelques idées pour exploiter ce cadre de jeu assez prometteur...
Vos avis et vos idées m'intéressent. JeePee |
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Danto
le 13.03.2002 à 17:39 | En fait, je n'y avais jamais pensé... Il faut dire que je ne suis pas spécialement partisan de faire du Cthulhu trop loin dans le passé, à moins que ce ne soit dans des régions vraiment exotiques ou typiques (par exemple, l'Egypte des Pharaons)... Mais je trouve plus intéressants de faire des "Flashbacks joués" de ces époques plutôt que de créer carrément une campagne là-bas.
En même temps, l'an mil, ça peut apporter quelques bonnes choses (je sais pas si t'es un vieux crouton, Jeepee, mais peut-être as-tu connu les Voyageurs du Temps, sur Atari ST? Il y a une séquence moyen-ageuse avec un clergé complètement barge qui correspond à une assez bonne idée de ce qui peut se faire - question ambiance - à cette époque).
Cependant, un sérieux manque de documentation risque d'entraîner pas mal de problème, et un Gardien fénéant pourra trouver son inspiration plus dans AD&D que dans Louis VI le Gros...
Bref, pourquoi pas? Faut voir... Que les Chiens de Tindalos Vous Rongent l'Os |
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Jeepee
le 14.03.2002 à 17:13 | Salut, Je me doutes que la tâche est grande mais je ne renoncerais pas si facilement. Depuis un moment, je voulais retrouver l'ambiance médiévale mais si c'est pour faire du porte-monstre-trésor, très peu pour moi. Cette idée de Cthulhu en l'An Mil va me permettre de renouer avec une époque que j'apprécie tout particulièrement et d'en plus y développer une série d'histoires avec mon jeu préféré. Et pour tes craintes à propos d'inspi D&D, ne t'inquiètes pas, mes joueurs sont des fervents de Cthulhu et si dans des jeux style D&D, les persos se moquent d'un coup de lance ou de hache, à Cthulhu An Mil, c'est un bras ou une jambe en moins, si pas la mort... ils apprendront à leur dépens qu'il est plus facile de mourir au Moyen Age que de vivre...
a+ JeePee JeePee |
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Danto
le 14.03.2002 à 18:56 | C'est clair que du boulot de documentation, tu vas en avoir!!! Je pense toutefois qu'il y a pas mal de potentiel en effet, aussi bien sur le dit (citons la guerre avec l'angleterre ou encore les Templiers, bien qu'ils correspondent plutôt à la période 1100-1300) que sur le non-dit (ça date tellement l'an 1000 que pleins de trucs peuvent être inventés). La documentation sera surtout importante pour pouvoir restituer l'ambiance, et à ce sujet ce sera au maître d'être incollable! En même temps, il convient de garder un certain oeil critique sur ce qu'il est possible de faire: un truc trop grandiose ou trop important sera pas très réaliste, parce qu'on den aurait bien garder une trace quelque part, dans les cours d'histoire géo quand même!! Je pense que cette période est une bonne idée pour faire une campagne, mais je ne te vois pas faire moult et moult scénarios comme pour les années 20!!
En tout cas, bonne chance! Que les Chiens de Tindalos Vous Rongent l'Os |
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The servant
le 15.03.2002 à 08:18 | Danto, pour toi qui t'inquiète du problème de la documentation : - aller sur Google.fr - taper Cthulhu An Mil - faire entrée
C'est pas de la pub, c'est de l'info Que Nyarlayhotep Vous Fasse de la Peine ! |
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Danto
le 15.03.2002 à 10:57 | Ah ouai, ça marche...
Ben je retire tout! Que les Chiens de Tindalos Vous Rongent l'Os |
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