|
|
Quelle campagne pour débuter ? | ||
Zemble 07.08.2006 | Je masterise déjà à DG, et j'envisage de faire quelques scénarios années 20 à mes joueurs début septembre. Si celà leur plait, j'aimerais commencer une campagne, laquelle me conseilleriez-vous, en sachant que je ne peux en aucun cas leur faire les masques (trop longue) et que j'ai déjà TOE (qui me parait être assez consistante elle aussi) ? Même question pour la période contemporaine ? | |
Vilkle 07.08.2006 | l'ombre est sur nous... | |
Vonvle 08.08.2006 | ||
Woulfle 09.08.2006 | Enquête, action, suspens tout y est ! Que les Profonds vous tapent la causette ! | |
Skarlixle 09.08.2006 | Bon c'est aussi la premiere campagne/ scénario ou mes joueurs meurs tous et quasiment tous en meme temps Mais ils en redemandent, comme quoi !! | |
Zemble 12.08.2006 | Qu'est-ce que vous en pensez ? Les critiques sur TOC semblent bonnes. Je doit bien avouer que le principal critère que je vais utiliser pour départager ces campagnes (Fungi, La chose sur le seuil, Le livre des révélations, et Yacht) est la durée. Il me faut une campagne pas trop longue, du genre une petite trentaine d'heures de jeu maximum (sois quelques séances de 4-5 heures, ou 4 grosses séances de 8h) et pas trop courte non plus (pas de gros scénario qui dure 3 séances, et une petite quainzaine d'heures). (Mais d'ailleur, vous, en général, quand vous jouez, vous jouez combien de temps par séances ?) | |
Jinle 22.08.2006 | Mais ça, c'était parce qu'on ne jouait pas régulièrement, alors quand on ne sait pas quand on pourrait terminer le scénar', on essaye de le boucler. Mais je viens d'entamer une nouvelle table, avec des nouveaux joueurs, et on se verra régulièrement, aussi je peux raccourcir les séances : début vers 19h30, fin vers minuit (on termine l'action), donc 4 bonnes heures. Et point de vue campagne, j'adore la Nightmare Agency... mais c'est du costaud ! D'ailleurs, j'attends avec impatience le troisième opus, si quelqu'un a de ses nouvelles. | |
Bolchevickle 23.08.2006 | Pour les années 90, tu as les oeufs de Karlatt. Pour la durée de jeu, c'est compliqué et dépendant en grande partie de la progression des joueurs dans l'histoire. Tu peux à la limite déterminer un temps minimum, mais le temps maximum est très extensible. A la limite, tu peux créer ta propre campagne, tu pourras cadrer un peu mieux à tes "obligations temporelles". | |
Aziraphalele 27.08.2006 | Cthulhu noster qui es in maaribus | |
Remizle 26.09.2006 | ||