Besoin de conseil pour un jeune gardien |
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Galy
le 05.07.2017 à 12:31 | Bonjour à vous les poulpes !
Hier j'ai maitrisé ma première partie de Cthulhu avec deux amies sur le scénario "Une visite au zoo".
La partie s'est soldée par 2 morts sur la fin malgré mes efforts pour les garder en vie (pour éviter la frustration de novices en jeu de rôle qui perdent dés la première partie). En effet lors de l'arrivé devant le Lazaret avec les gardes en faction, une investigatrice à eu la bonne idée de s'écarter un peu et de hurler pour faire diversion, elle s'est donc fait capturer par les gardes (donc hors jeu, et potentiellement nourriture pour les crocos) et donc la seconde investigatrice est rentré et à tellement été horrifié de ce qu'elle à vu qu'elle n'a pas pu s'empecher de crier et de fuir en courant (-10 SAN). Elle est donc morte rattrapée par les gardes et déchiquetée par les monstres...
Les retours sur la partie étaient positif même si elles étaient frustrés d'avoir perdu comme cela.
J'aurais besoin de vos conseils pour savoir si effectivement j'ai fait le bon choix de punir cette action que j'estimais mauvaise et irrefléchie, ou si j'aurai du les maintenir en vie jusqu'à la fin pour qu'elles remporte la victoire.
Merci d'avance pour vos réponses. :) Galy |
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Hegan
le 05.07.2017 à 12:35 | Bienvenue dans l'Appel !
C'est le jeu, Maurice ... |
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Bibibye
le 05.07.2017 à 12:54 | Galy a dit... Les retours sur la partie étaient positif même si elles étaient frustrés d'avoir perdu comme cela. Perdu ? Il faut différencier "perdre une partie" de "mourir". À l'appel de Cthulhu, les personnages meurent souvent, c'est comme ça. Mais si les joueurs(joueuses) ont compris le scénario, ne sont pas mort(e)s arbitrairement (quoique...), et que tout le monde s'est amusé, personne n'a perdu ! |
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Erikmananlyr
le 05.07.2017 à 13:14 | Bibibye a dit...Galy a dit... Les retours sur la partie étaient positif même si elles étaient frustrés d'avoir perdu comme cela. Perdu ? Il faut différencier "perdre une partie" de "mourir". À l'appel de Cthulhu, les personnages meurent souvent, c'est comme ça. Mais si les joueurs(joueuses) ont compris le scénario, ne sont pas mort(e)s arbitrairement (quoique...), et que tout le monde s'est amusé, personne n'a perdu ! D'expérience (sûrement moins grande que beaucoup, ici...), je ne conçois pas l'AdC comme un jeu où les PJs perdent (tout comme le JDR en général). Même, si l'impression première est que MJ et PJs sont opposés, il n'en est rien car tous concourent à passer un bon moment au travers d'un scénario ou d'une campagne. Le cas particulier de l'AdC est que nombre de PJs connaissent la folie ou une fin tragique après avoir croisé certaines créatures du Mythe... Néanmoins, je ne pense pas qu'il y ait obligatoirement des perdants et un gagnant... Ma première expérience en tant que PJ a été, après une enquête très intéressante, de fuir face à une horreur que mon personnage n'a même pas vu... par contre, il a constaté le résultat d'une rencontre entre la "chose" et un autre PJ... Pas de victoire face au Mythe mais la satisfaction d'avoir "recoller les morceaux" et d'avoir compris ce qu'il se passait. Bref, tout l'intérêt de l'AdC et c'est ce qui, je pense, fait son succès !!! |
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Galy
le 05.07.2017 à 14:06 | Ok,
Oui elles avaient compris le plot général ^^ A ce moment la j'ai peut être pas assez mis le ton au début en expliquant bien qu'elle risquaient grandement de mourir ou de devenir folles. :)
En tout cas cela ma beaucoup plu et motivé pour continuer, un jour je ferais peut être la campagne des masques dont j'entends tant parlé Galy |
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