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Vues de Bryn Celli Ddu
Surahki

le 27.03.2017
à 15:35

  
Bonjour à tous,
Pour les amateurs d'illustrations, je propose d'illustrer le village de Bryn Celli Ddu de la campagne du même nom : le village de Claddagh, en Irlande, est convaincant et plusieurs photographies d'époque sont disponible, tant en noir et blanc qu'en couleur (les photos couleurs sont des autochromes qui ont été réalisés par Marguerite Mespoulet, dans le cadre du projet Les Archives de la Planète du financier Albert Kahn) : Images de Google ici

Maman, y a du poulpe au menu ?

Drewyyn

le 13.04.2017
à 11:06

  
Bonjour, ça fait un moment que j'essaie d'organiser une session sur cette campagne, du coup en attendant je suis preneur de toute illustration/conseil! Bon courage!
Surahki

le 14.04.2017
à 18:24

  
1) A moins que ceci constitue la suite d'une aventure en cours, fais commencer le premier scénario in media res, donc directement sur le bateau qui fait la traversée. Cela renforce chez tes joueurs la sensation de piège qui se referme avec la tempête qui approche...
2) Si l'un de tes joueurs est expérimenté, il peut être intéressant de lui faire jouer le rôle de Tyler Sappletown. Je l'ai fait personnellement, en fournissant au joueur un petit dossier avec tous les éléments à sa disposition, ça a été génial
3) Oublie les pertes de Santé Mentale normalement indiquées par le scénario, si tu les suis tes joueurs en perdent avec l'ombre d'une tenture. C'est ridicule et ça déforce la gravité des pertes de SAN...
4) Si tu es sûr de toi et que tu es prêt à faire de la grosse réécriture, il peut être intéressant que Robert Stoner survive. C'est très délicat à gérer, mais ça peut apporter un plus au chapitre 2 avec la Confrérie qui se rend compte que Stoner a survécu... mais c'est optionnel.
5) N'hésite pas à adapter l'ordre des événements au village, afin de ne pas laisser les choses s'éterniser. Si tes investigateurs ne savent pas quoi faire, force leur la main : accouchement de Margaret, découverte du cadavre au cercle de pierres, etc.

Par contre je ne peux pas t'aider pour le 3ème chapitre, ma campagne a été avortée pour des raisons personnelles au village.

Maman, y a du poulpe au menu ?

Drewyyn

le 16.04.2017
à 23:08

  
Alors j'ai déjà fait le premier acte avec un groupe, mais j'ai un deuxième groupe qui va commencer l'aventure bientôt. Merci pour tes conseils !

1) Effectivement le début in média res presque indispensable, j'ai eu du mal à lancer le début en commençant à Liverpool.

2) Ça aurait pu passer avec le 1er groupe mais pas avec le second! Bonne idée tout de même.

3) oh la tenture je peux t'assurer qu'elle a fait son effet! Petite note discrète au joueur qui avait raté son jet, et hop! Il communique son stress aux autres joueurs, ils ont établi une stratégie fumée pour déjouer les plans de l'ombre maléfique et indicible. Grosse montée d'angoisse! Mais je suis d'accord que c'est un peu n'imp.

4) j'ai pas encore le niveau pour ça ! Mais mon groupe l'a achevé par accident de toute façon !

Si t'as d'autres conseils pour le village je suis preneur!
Surahki

le 21.04.2017
à 22:23

  
Au village, joue sur le fait que tes joueurs ne savent pas qui est potentiellement leur allié ou leur ennemi. En outre, tant qu'ils ne fourent pas leur nez partout, la Confrérie ne les voit que comme des gens de passage, obligés de rester là parce que leur bateau est endommagé.
Par contre, Tyler Sappletown fait régulièrement la traversée, et j'ai personnellement ajouté le fait que c'était lui qui était chargé de la livraison du courrier et de quelques matières premières au village. Donc, il connaît les habitants qui l'apprécient, et peut donner quelques indications sur qui est qui et qui fait quoi. Par contre il me paraît improbable qu'il connaisse la Confrérie.

Autre chose, je me suis retrouvé avec une difficulté imprévue lorsque j'ai fait jouer cette campagne pour la première fois : mes joueurs voulaient rentrer à Liverpool ou à Dublin juste après le phare, et quand bien même ils étaient obligés de au village à cause des réparations du bateau, ils ne voulaient pas fouiller et fouiner. C'est en partie ma faute, je n'avais pas bien préparé ça, mais cependant, je trouve que ça peut être bien de donner un background aux PJ en rapport avec le village qui va les pousser à y mener leur petite enquête. Quelques exemples personnels :
- Un journaliste pour une revue du style Nature ou National Geographic qui voulait rejoindre l'île de Man afin de faire un article sur la communauté de druides qui y vit.
- Un écrivain qui cherche l'inspiration et espère la trouver dans ce petit village perdu pour écrire une histoire fantastique ou horrifique.
- Un médecin ou un universitaire appelé par Robert Stoner pour l'aider.
- Un détective ou un homme de loi mandé par Robert Scotting, le bourgmestre, qui soupçonne les agissements de la Confrérie.
- ...

Maman, y a du poulpe au menu ?

Drewyyn

le 26.04.2017
à 17:34

  
Merci pour tes conseils !

J'ai run la deuxième partie la semaine dernière, que du bonheur! (et de la terreur surtout!)

J'avais déjà demandé à mes joueurs les motivations de leurs investigateurs (Aller voir le site de pierres levées, venir récupérer une créance). Et comme j'avais un investigateur blessé gravement (Un bel échec critique dans le phare, il s'est fait tirer dessus par un investigateur qui visait le profond ^^), ils sont allés chez gregor wenrec tout de suite, et ont vu qu'il y avait qq chose de louche au village.
Surahki

le 27.04.2017
à 18:45

  
Vu ce qu'il s'est passé, ça facilitait les choses pour les événements au village en effet. Ils ont fait quoi d'autre au village ?
Et quand tu feras la suite raconte-nous, ça m'intéresse

Maman, y a du poulpe au menu ?

Drewyyn

le 09.05.2017
à 11:42

  
Alors ce qu'il s'est passé en détail, c'est assez classique. Ils ont vite compris l'agenda de la confrérie et ont décidé de s'infiltrer dans le manoir ( Gregor Wenrec leur a dit sous la menace qu'il y avait une réunion de la confrérie dans la grange de ses frères, en réalité il voulait les piéger.)
Par contre dans le manoir, j'avais un investigateur un peu choqué de l'accouchement de Margaret, en voyant la créature je lui ai donné une thalassomanie (pour remplacer la thalassophobie que je lui avait donné précédemment).
Résultat:Apparté avec le joueur (qui est le seul expérimenté en AdC, il a commencé à master parce qu'il voulait jouer et qu'il ne connaissait pas de gardien) et maintenant il est corrompu et veut aider le profond!

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