Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

V7 combat
Siorac

le 05.01
à 17:45

  
Bonjour à tous
Je discutaille avec un de mes joueurs concernant les règles de combat, vous pourriez m'éclairer.

Lors d'un round de combat, un perso est attaqué. Il peut réagir en rendant les coups, fuir, tenter une manœuvre. Ensuite le round est-il fini ou peut-il à son tour attaquer ?

Si un perso est attaqué par plusieurs assaillants, peut-il contre-attaquer envers chaque assaillant ? Le perso encerclé par 4 assaillants va-t-il pouvoir rendre les coups vers ses quatre lâches agresseurs ou seulement un ?

Merci de vos précisions !

Rien ne sert de mourir, il faut courir à point !

Hegan

le 07.01
à 13:11

  
Les règles précisent les possibilités qu'a un PJ lors de son round de combat, et ces dernières sont limitées, en fait ... En gros il a l'initiative et peut porter une attaque (ou plusieurs en fonction de la situation, l'arme, ...), puis tenter de se défendre, ou l'inverse s'il n'a pas l'initiative.

Quand toutes les factions ont épuisé leur(s) action(s), on passe au round suivant, et ainsi de suite.

Dans le cas d'agresseurs multiples, je divise la compétence de combat en autant d'agresseurs. Ce qui limite considérablement les chances du personnage ... Mais le PJ a aussi la possibilité de (tenter de) se défendre sans porter d'attaque (on est dans le cas du corps à corps, ici), à son niveau de compétence initial (car je suis gentil).
Dweller on th.

le 08.01
à 20:47

  

(Dweller on the Threshold)


A priori, la règle n'empêche pas de riposter plusieurs fois. En revanche, au delà du premier, les adversaires suivants disposent d'un dé bonus.

Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com


Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 
      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .