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Conversion règles? | ||
Kariboule 30.05.2009 | Je joue actuellement à la V6, lors d'une récente partie, un problème est apparu au MJ. Son scénario (trouvé sur TOC, d'ailleurs) décrivait un peu de magie et décrivait un sort nécessitant dans les 30 points de magie, ce qui semblait, du coup, un peu irréaliste avec les règles que nous utilisions. Bref, je me suis immédiatement tourné vers TOC pour avoir des infos, j'ai trouvé la critique de Vonv' et ses explications pour la conversion. J'ai aussi zyeuté le sujet V6 sur le forum où l'on parle aussi de conversion, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet. Bref, j'aurai besoin de vos conseils avisés pour comprendre. Le scénario incriminé est ici . Pourriez-vous me dire de quelle version des règles il s'agit? Et comment convertir ce scénario en V6? Merci d'avance à tous ceux qui me répondront :) Karibou | |
Randolph cart.le 30.05.2009 | (Randolph Carter)je viens de survoler ce scénario. pour le sort à 30 pdm il te suffit de partir du principe qu'il faut plusieurs personnes pour le lancer, chacun entonne le chant qui déclenche le pouvoir, ce qui transfère les pts de magie au lanceur principal. Pars du principe qu'on ne peut transférer plus de 3/4 de points et que ce transfert coute 1pts de magie ET 1/1d3 pts de san (c'est pas tous les jours que l'on est confronté à l'utilisation d'un sort, et encore moins au fait que cela marche vraiment) ex : le pj a 15 pts de magie il peut en transférer 9 (10 - le 1 de cout) La magie n'est jamais anodine donc si tu veux pousser plus loin, une fois le sort lancé, tu fais faire au joueur un jet sous POU x5 . s'il rate, il perd 1 pt de POU. ce n'est pas une conversion std à la v6...mais après tout chaque sort fonctionne selon des lois non euclidienne Rêveur.... | |
Kariboule 02.06.2009 | Karibou | |