Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Système Foundry Vonv
Vonv

le 18.10.2023
à 08:54

  
Ph'n glui les poulpettes et les poulpes,

Je vais vous proposer un système pour Foundry VTT:
- basé sur Custom System Builder, un système... pour construire son propre système
- basé sur les règles de Barbarian Of Lemuria

Clé en main, le but est de pouvoir jouer dans toutes les époques poulpiques.

Voici quelques infos:

Sytème de jeu (BoL inspired):
Attributs + 2d6 [dés bonus/malus] [difficulté] [+ carrière] [- attribut de la cible (détecter<>se cacher)] >= 9
..les attributs:
....Agilité & Cascade / Dextérité & Manipulation / Discrétion / Perception & Sens / Physique & Résistance / Réflexes & Initiative
....Charisme & Empathie / Connaissances & Savoirs / Intellect & Raisonnement / Résilience / Volonté & Caractère
....Mythe / Thaumaturgie
....Armes à feu / Armes de lancer / Armes de tir / Corps à corps / Défense & Esquive / Réflexes & Initiative
..double 1.: fumble
..double 12: succès héroïque

Modification des jets d'attributs:
..état (vie, fatigue,...)
..âge
..objets portés (grosse armure) (par dragndrop)
..effets: maladie, folie (par dragndrop)

Equipement (par dragndrop)
..gestion de la notion: équipé/non (pas le poids mais le jet)
..armes, armures, sorts, grimoires

Combat (par dragndrop)
..gestion de l'initiative
..gestion des postures de combat (full attaque, 2 armes,...)
..gestion des armures (par dragndrop)
..dégâts léthaux(impacte la vie)/non-léthaux(impacte la fatigue)
..gestion des munitions

Point de chance/destin
..permet relance, retrouver des PV, retrouver de la SAN,...
Langues
..gestion de la langue maternelle
..gestion des langues pour étudier des ouvrages
..gestion du temps d'étude (semaines à étudier: jet de langue)
Notes
..historique et tout: parties jouées, monstres rencontrés (par dragndrop)
PNJ
..gestion de tout: carac, armes, armures, sorts,...

Système Foundry
..mode édition des attributs (modifiables/non modifiables)
..params pour le MJ: époque, armes feu, magie, mythe

Types de composants
Acteurs
..personnage
..rencontre
Items
..avantage
....avantage
....désavantage
..carriere
..creature (pour le dragndrop dans la liste des créatures rencontrées)
..effet
....effet (maladie)
....folie
..objet
....arme
....armure
....objet
....livre
....sort
....vehicule

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .