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No man's land | ||
Kroc le bôle 22.05.2003 | Quelqu'un a t'il les références d'un CD de bruitages de guerre ou s'est il bricolé sa collection de mp3. C'est pour la sonorisation de "No Man's Land" @+ Une R'lyeh pression s'iouplait! | |
Dantole 22.05.2003 | Que les Chiens de Tindalos Vous Rongent l'Os | |
Kerguelenle 22.05.2003 | ||
Vonvle 23.05.2003 | ||
Kerguelenle 23.05.2003 | ||
Dav' le scola.le 29.05.2003 | (Dav' le scolastique)essaye sur i-mesh, par exemple, avec le mot clé "war"... y'a du bruit de canon, de char, d'avion et tout l'apocalypse qui t'attend... | |
Gobelinmalinle 26.09.2008 | ||
Woulfle 29.09.2008 | no man's land 'tention car y en a 2 avec le même nom.Tu causes de celui-ci ou de celui-là ? Que les Profonds vous tapent la causette ! | |
Mrselle 04.10.2008 | Bon, il est vrai que les explosions sont celles d'armement de la deuxième guerre mondiale... | |
Obsidyanle 02.09.2012 | Je déterre ce topic non pas pour trouver de la musique pour ce scénario mais pour connaitre vos éventuelles modifications sur celui-ci. Et puis pour éviter d'en faire un nouveau (de topic). En effet, je ne l'ai jamais joué et je trouve l'ambiance très intéressante à mettre en place. Toutefois, l'intrigue n'est pas des plus folichonnes. Vu qu'il est ancien, j'imagine que des vieux briscards l'ont déjà remanié plusieurs fois. Je souhaiterais donc avoir vos avis et conseil. PS : Je souhaite également faire une adaptation de Innsmouth en France et j'avais lu un excellent topic expliquant comment l'intégrer en Bretagne mais je n'arrive pas à le retrouver. Si quelqu'un pouvait m'aider :) Merci d'avance ami toceur ! | |
Demarignyle 02.09.2012 | Que Yog-Sothoth Vous Téléporte ! | |
Skullitole 02.09.2012 | celui-ci ? C'est bizarre comme les cons vous en veulent toujours du mal qu'ils vous font. (F. Dard) | |
Obsidyanle 02.09.2012 | Skullito : oui c'est bien celui là merci. Comme un ... je n'ai pas pensé à taper Bretagne... Faut dire qu'hier on a terminé de jouer à 5 h du mat alors je suis pas très frais :) | |
Obsidyanle 02.09.2012 | Merci d'avance les poulpes ! | |
Kreumle 03.09.2012 | Ça c'était fort bien passé et je n'ai pas le souvenir d'avoir trouvé l'intrigue trop dirigiste... Il me semble que c'est surtout un scénar d'ambiance et que c'est ce qu'il faut soigner en priorité. Ça ne t'aide pas, hein ? ;) | |
Obsidyanle 03.09.2012 | ||
Obsidyanle 05.09.2012 | Bon après si vous avez des conseils (supplémentaires au supplément) pour mieux poser l'ambiance, je suis preneur aussi. Et vu que je suis un feignant si vous avez des ADJ maisons à proposer... ben je prends | |
Dweller on th.le 19.09.2012 | (Dweller on the Threshold)Honnetement, je rejoins Kreum, je ne suis pas sur qu'il necessite d'être modifié. Je l'ai fait jouer il y a de celà 8 ans et mes joueurs en parlent encore avec des tremolos dans la voix en considerant qu'il s'agit là de leur meilleure experience de JdR (et cela fait 25 ans qu'on fait rouler les dés) Il est des scenars qui ne paient pas de mine à la lecture et qui se révèlent en jeu....No Man's Land en fait partie... Tout est effectivement dans l'ambiance. C'est un film de guerre, du moins en reprend-il bon nombre de codes. Il commence in media res, ne laissant pas les joueurs tergiverser et à partir de là, c'est un long voyage au bout de l'enfer. Fidèle au genre, il pousse naturellement les personnages à cette solidarité très spéciale que ne connaissent vraiment surement que ceux qui ont fait la guerre...et cela fonctionne à merveille autour de la table. Coté sonorisation, j'avais tout simplement mis le DVD de la scene du débarquement d'Il Faut Sauver Le Soldat Ryan (sans l'image)...immersion instantanée, les joueurs étaient à fond. De plus, j'avais la chance d'avoir un joueur ayant réellement été sergent dans l'armée (bien qu'antimilitariste aujourd'hui), je lui ai donc confié ce rôle et il a aussitôt coaché "ses hommes" De très grands moments.... Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com | |
Obsidyanle 19.09.2012 | Je vais partir sur le scénar de base en l'adaptant un peu. Je souhaite faire vivre cela mais du côté français. Pour la musique j'ai trouvé plusieurs sites de bruitages qui donnent une bonne atmosphère de guerre aussi. Merci pour les conseils. | |
Kreumle 20.09.2012 | J'avais une vieille lampe de sel (un truc rose et moche) que j'avais posée sur la table. Aux moments propices, je l'allumais discrètement (l'interrupteur était planqué sous la table) sans prévenir, par petites impulsions. Les joueurs ont mis du temps à le voir et ça a donné quelques bons moments. | |
Obsidyanle 20.09.2012 | ||
La flambergele 21.09.2012 | Pour ce qui est de la musique, tu peux sans problème mettre des gwerziou bretonnes, vu le lourd tribut que la Bretagne a versé pour défendre la France. si vous n'êtes pas d'ici, il vous suffit d'aller au mémorial de Sainte Anne d'Auray pour comprendre. Car comme dit ma grand mère : "Quel breton n'y a pas été ?" Sant Mikael get e valanseu a bouez ar gwir hag ar gaou | |
Kreumle 22.09.2012 | La Flamberge a dit...(...) Moi ? Car comme dit ma grand mère : "Quel breton n'y a pas été ?" Je ne dois pas être breton depuis assez longtemps... (j'ai déjà bien entamé ma deuxième décennie sur place, cela dit) | |
La flambergele 22.09.2012 | Sant Mikael get e valanseu a bouez ar gwir hag ar gaou | |
La flambergele 22.09.2012 | Je vous prie de ne pas en tenir compte Sant Mikael get e valanseu a bouez ar gwir hag ar gaou | |
Desparitele 24.09.2012 | Kreum a dit... J'ai d'abord chopé un morceau de Quartz clair dans une boutique spécialisée (Nature et Découverte il me semble).Ah maintenant que j'y pense : il faut absolument te trouver un accessoire pour simuler le détecteur de je-sais-plus-quoi. J'ai ensuite bricolé un accessoire avec un spot de couleur bleue que j'ai inséré dans une boîte cylindrique en métal (pour résister à la chaleur de la lampe), que j'ai trouée sur le dessus dans un diamètre inférieur à celui de mon Quartz. J'ai relié le tout à une prise potentiomètre. Au moment de sa découverte, j'ai fait passer la pierre à mes joueurs, puis je l'ai disposé sur la boîte, un peu en hauteur, de sorte à ce qu'ils ne captent pas le trou ni le spot à l'intérieur (et ne se saisissent pas accidentellement d'un Quartz dont la température avoisine les 80°C - une pensée au soldat Tot -). Au moment opportun, il ne me restait plus qu'à actionner discrètement le potentiomètre. Le plus marrant, c'est quand il ne remarquent pas tout de suite la lueur... Une photo (sombre) de l'accessoire ici Si ça reste dans le cadre d'un usage strictement privé, je peux aussi vous filer un accès à mon serveur où vous trouverez les pistes de bruitages que j'ai bidouillées pour sonoriser le scénar, scène par scène (certaines en boucles, certaines à diffusion unique). Faites-moi signe en MP. | |
Obsidyanle 24.09.2012 | ||
Dasmaskle 08.02.2016 | Je recherche désespérément depuis de longs mois le scénario No Man's Land le scénario traduit par Descartes dans les années 90 qui parle de la Grande Guerre et des guerres de tranchées. Auriez-vous une solution pour que je puisse me procurer ce supplément? | |
Dr. barnabé .le 09.02.2016 | (Dr. Barnabé Patient)Le scénario est disponible dans sa nouvelle version rééditée du supplément "Le Musée de Lhomme" texte | |
Loyele 09.02.2016 | Le livret Descartes traduisait un scenario primé en convention, et qui se déroule dans les tranchées. Rien à voir avec mister Lhomme. Et moi aussi j'aimerais mettre la main dessus... A la chasse aux goules, je n'veux plus y aller, maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil | |