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[Urgent] aide formule magique
Darksynphonia

le 15.01.2017
à 16:50

  
Salut à tous chers amis poulpistes!
Je viens vers vous assez tard ( ma partie étant prévue ce Samedi 21 janvier) pour vous demander de l'aide concernant une inversion de formule magique à faire comprendre à mes joueurs.
Je leur fait commencer la campagne les ombres de Yog-Sothoth et dans ce premier scénario ils doivent défaire un sorcier réanimé en inversant une formule magique qu'ils auront trouvé préalablement. Seulement voila, je ne sais pas comment leur faire comprendre subtilement que la formule doit être récitée à l'envers pour que le sorcier retourne à son état de poudre. J'ai eu une petite idée Mais dont je ne suis pas très satisfait: un des Pj qui a déjà un petit intérêt pour l'occulte (c'est un jeune dilettante qui apprécie les séances de Spiritisme Mais celles ci n'ont jamais étaient concluantes, il a cependant visité la maison Corbitt et sait qu'il se passe des choses) et se souviendrait à la lecture de la formule de son vieil oncle qui lui faisait des tours de magie. Pour ce faire il récitait des formules pour faire apparaître des choses et les inversait pour les faire disparaître. Ce que l'enfant devenu adulte avait accepté comme de la prestidigitation va se rendre compte que c'était de la vraie magie, Sur le terrain.
Voila, j'aimerai donc que vous me donniez votre avis sur cette idée (qui n'ai peut être pas si mauvaise que ça, malgré ce que j'en pense) et surtout que vous m'en donniez d'autres plus subtiles.
De plus si vous avez des idées de formules qui sonnent un peu effrayantes tout en étant prononçables à l'endroit et à l'envers (consonances latines ou grecques?) à me proposer, je vous en serai reconnaissants.
Merci d'avance pour vos idées, qui, j'espère pour moi, arriveront avant Samedi! ^^
Et vu que c'est mon premier post de 2017, Bonne et cthulesque année à tous!

Apprenti gardien, poulpe depuis toujours, Cthulhu est mon guide à travers l'absurdité de notre monde

Bibibye

le 15.01.2017
à 17:05

  
Tu peux jouer sur la manière dont est gravée la formule sur le mur. Par exemple, elle peut être écrite de manière circulaire, ce qui laisse sous-entendre qu'il n'y a pas qu'une seule manière de la lire. À tes joueurs ensuite de décider dans quel sens ils tournent pour réciter la formule...

Pour ce qui est de trouver une formule "qui sonne bien", j'ai tendance à ne pas donner les formules à mes joueurs, je les décris simplement. Je trouve ça toujours étrange que la formule fonctionne dans le jeu et pas en vrai, du coup je ne la donne pas en vrai

(Et puis je suis pas super imaginatif pour ce genre de truc...)
Tristan

le 15.01.2017
à 22:20

  
La formule se trouve dans L'affaire Charles Dexter Ward, prête à servir.

Elle est présentée en deux blocs placés côte à côte. Dans les deux blocs, la première ligne ne contient qu'un symbole... et il inversé dans le deuxième bloc.

Ca, plus le fait que le second bloc reprend le texte du premier en inversant l'ordre des syllabes, conduit le héros à se dire que la seconde formule doit annuler l'effet de la première.
Bibibye

le 16.01.2017
à 04:55

  
J'avais complètement oublié cette nouvelle !

Elle est trouvable facilement sur le net, mais pour le fun voici le manuscript original avec ladite formule .
Darksynhonia

le 17.01.2017
à 19:52

  
Merci pour ces infos messieurs!
C'est vrai que prononcer la formule à l'oral peut avoir l'air un peu ridicule! Si j'ai le temps, je pense intégrer les blocs dans une image de mur pour éviter de les prononcer et de les faire prononcer, tout en leur faisant comprendre l'idée.
En tous cas vos idées sont clairement plus intéressantes que les miennes, merci de mes les avoir partagées, de plus très rapidement!
En espérant que l'esprit de Cthulhu soit avec moi pour cette partie!

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Merci à Monsieur Sandy Petersen !
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