Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Gestion de l'argent
Kagouf

le 07.01.2017
à 15:45

  
Hello

J'ai un vrai souci avec la gestion de l'argent dans la V6.
Alors c'est sur, je ne veux pas décompter de l'argent à chaque fois qu'un joueur s'achète un hot-dog à Brooklyn, mais j'ai envie de creuser ça.
Je n'ai plus les anciennes règles.
En plein dans la campagne des Masques de N., mes investigateurs vont bientôt quitter NY pour... Londres (du moins, c'est ce dont ils causent).
C'est bien, mais il y a 6 billets de paquebot à payer ! Et va falloir continuer...
Bref, quelles règles utilisez-vous, vous ?
Bibibye

le 07.01.2017
à 16:40

  
Pour ma part, je vais au plus simple, je n'aime vraiment pas gérer les richesses des PJs. Du coup :

- Pour les achats raisonnables, je laisse mes joueurs faire comme ils l'entendent.
- Pour les achats onéreux, mais nécessaires à l'intrigue, comme les voyages, je les laisse faire également (mais selon la situation, ils ne seront pas forcément en première classe...)
- Pour les achats exotiques, un jet de contacts et ressources et un peu d'imagination de la part du joueur.
- Et pour les achats onéreux, ou si le joueur compte acheter beaucoup de choses en très peu de temps, je fais faire un jet sous leur niveau de vie pour savoir si leurs finances le leur permettent (la v6 fournit des scores pour ça).

Jusqu'à présent, ça a bien marché pour moi, et aucun de mes joueurs n'a jamais tenté d'abus. Dans tous les cas, les masques est une campagne dans laquelle les joueurs voyagent beaucoup, donc si tu ne veux pas arrêter la campagne, il faudra accorder aux joueurs leurs tickets. Mais ça peut valoir le coup de se renseigner sur les conditins de voyages, voir à quoi ils peuvent s'attendre...
Kagouf

le 10.01.2017
à 18:42

  
Je crois que je vais m'en tenir à ce système... :)

Merci d'avoir répondu !

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .