Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques
Fragments de scénarios victoriens
2 commentaires (dernier de Vonv) [638]
Un scénario, c'est amusant à créer. La partie où on imagine l'intrigue, les personnages, l'ambiance, les grandes scènes... C'est jouissif.

Par contre c'est chiant à rédiger. Très chiant. Et malgré toute ma bonne volonté, je me retrouve avec des tas de fichiers d'intrigues "à rédiger" (certains fichiers allant jusqu'à 12 pages de notes avec des fautes et des infos incompréhensibles).

Cela dit c'est triste d'avoir toutes ces histoires (dont certaines sont potentiellement intéressantes) dans un dossier qui prend la poussière virtuelle. Donc de temps en temps je pense passer poster ces quelques embryons d'intrigues. Qui sait, peut-être que quelqu'un y trouvera de l'intérêt?

Quelques précisions avant de commencer:
-les scénarios sont pensés pour l'époque victorienne, et en particulier pour le Londres des années 1880.
-si vous êtes motivés pour en faire quelque chose, vous avez ma bénédiction.
-c'est plus de l'Investigation Occulte que de l'Horreur Lovecraftienne (pour citer les catégories V6). Question de goûts.

Et sur ce, trois intrigues:

-Lady Coleville, une aristocrate descendant d’une longue lignée de sorcières offre son âme à l’homme noir pour éliminer les membres de l’expédition archéologique montée par son mari. Elle les punit ainsi pour avoir abandonné leur fils unique, Brandy, quand une tempête de sable a frappé la caravane. Les médias, s’emparent de l’affaire en évoquant la « malédiction du pharaon ». Les morts sont en effets assez remarquables, étant donné qu’ils sont attaqués et dévorés par une nuée de rats dirigés par une chose-rat. De plus, à chaque fois, le coeur de la victime semble avoir été arraché de sa poitrine (ou dévoré ?).

Détail morbide : Brandy Coleville n’est pas mort. Retrouvé par des bédouins, ramené en angleterre par sa mère, à moitié fou, il erre dans l’aile scellée du manoir familial. Sa mère espère, avec les cœurs des membres de l’expédition, obtenir les faveurs de son maître, qui rendra l’esprit à son fils.

-Un antiquaire, Oliver Wallace, cherche à recréer son fils adoptif Alphonse à partir de corps de jeunes hommes lui ressemblant. Il capture ses victimes, utilise des rituels pour extirper leur âme de leur corps puis tente d’invoquer Alphonse dans les coquilles vides. Les échecs s’accumulant, il devient de plus en plus obsédé par sa quête de résurrection, et finit par cibler un des Investigateurs, portrait craché de son défunt fils !

-Une épidémie, dans le quartier pauvre de Southwark, provoque une véritable montée des tensions entre deux gangs : les Shadows et les Roses of London, jeune gang anarchiste désireux d’étendre son influence. Bien vite, les Investigateurs découvrent que l’épidémie est en réalité un empoisonnement, passant par les fontaines du quartier. Et plus ils avancent dans l’enquête, plus ils ressentent l’influence d’une troisième faction, décidée à pousser les gangs à la guerre pour les éliminer. Son chef, un homme doté d’un talent en mesmérisme hors du commun, manipule les membres des deux groupes pour les pousser à la guerre.

Finalement, tout se joue lors d’un unique rendez-vous, où les deux chefs de gangs se rencontrent pour régler le problème une fois pour toute. Du moins c’est ce qui est prévu : les Investigateurs découvrent quelques heures avant que leurs gardes du corps sont sous le contrôle de l’hypnotiseur, et n’ont qu’un court laps de temps pour empêcher le quartier de sombrer dans le chaos.


 Logement sur Toc par Vonv
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 16h26
Et puis tu sais, ça n'a pas besoin d'être terminé pour être hébergé et partagé sur Toc (la preuve, Toc n'est même pas terminé )

Je peux te les publier en précisant amorce de scénar...


 De très bonnes intrigues par ErikManAnLyr
    Dimanche 08 Janvier 2017 à 14h22
Tes trois intrigues sont très intéressantes, surtout la première.
Si tu as plus de détails, ou d'autres petites merveilles concernant la période victorienne, je serai particulièrement curieux de les lire et de tenter d'en faire quelque chose.


Chez qui je suis?

LMM JVS D
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5


Tous les postes!
Archives
    Janvier 2017
    Juillet 2016
    Février 2011
    Juin 2010
    


Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .