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Cthulhu 2190: Dans l'Espace Personne ne vous Entendra Crier

L'Appel de Cthulhu est un jeu qui se prête particulièrement bien aux variantes. De l'Angleterre victorienne à notre "banal" quotidien, ses règles permettent toujours de découvrir l'horreur là où on l'attend le moins. Pierre Zaplotny est un grand amateur de science-fiction et il a eu l'idée saugrenue d'aller chasser Cthulhu et ses serviteurs dans notre avenir. Et pourquoi pas, après tout ?...

L'Humanité s'est lancée à la conquête de l'espace. Malheur à nous ! Pourquoi les Dieux Noirs ont-ils laissé les pauvres humains que nous sommes construire ces machines dérisoires que l'on appelle vaisseaux spatiaux ? Par quel trait d'humour féroce, pour quel obscur dessein permettent-ils aux Terriens de parcourir laborieusement les abîmes sidéraux qu'ils peuvent, Eux, franchir d'un seul coup de leurs horribles ailes membraneuses?
Et dire qu'il y a des hommes qui voudraient le savoir...

Essayons donc un peu de nous imaginer ce qui risque de se produire d'ici quelques années. L'univers décrit dans le présent article ne se veut pas absolument réaliste, mais il devrait néanmoins vous permettre de mettre sur pied une campagne "d'anticipation" riche en opportunités horrifiques.
L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
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