v6Avant d'aller plus avant dans votre lecture, chers Gardiens, sachez que ce scénario n'en est pas réellement un, ou plutôt Une victime de l'art est un pitch détaillé vous donnant l'ancrage pour les personnages, les explications des divers événements mais vous serez totalement libre de mener votre histoire comme bon vous semblera. Il n'y a aucune scène obligatoire, même la fin de l'histoire est laissée à votre entière appréciation. Il faudra donc connaître tous les tenants et aboutissants de cette histoire et envisager un arbre des possibles pour pouvoir réagir aux actions de vos joueurs.
Une succession de meurtres, particulièrement atroces et avec le même modus operandi, va conduire un agent sympathisant de Delta Green à demander de l'aide pour éclaircir cette affaire et vous donner une raison d'impliquer les personnages de vos joueurs dans l'histoire.
L'enquête les conduira à la recherche d'un tueur en série, pendant que vous planifierez les prochaines découvertes macabres de vos joueurs, s'ils prennent trop de temps à agir.
Le scénario est plutôt agréable à lire, même si l'on peut se demander si la clé du problème a des chances d'être trouvée selon le moyen proposé dans l'histoire. Libre à vous de l'adapter et de permettre à vos agents de parvenir à arrêter ce serial-killer d'un genre particulier.
v5Une sombre histoire de serial killer dans une banlieue chic de New York. Pas trop de réflexion et beaucoup d'action, ça fait du bien de temps en temps, et ce scénario ne déçoit pas du tout ! Personnellement, j'ai conçu un final dans le métro new-yorkais : ça pète dans tous les sens, et tout le monde est content ! De même, si les PJs se montrent assez subtils, de grands moments de role-play en perspective !
L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons.
Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous:
.