Cultissime
■ Shubby 23/04/2022
Campagne en cours sur PBF ONLINE depuis... hum :
pbf-online-2.forumactif.com
Y'a du spoil', que pour MJ évidemment.
J'en cause maintenant parce que la fin approche - si on y parvient :)
Elle est formidable et mérite qu'on claque des brouzoufs pour le plaisir de la lire et de la jouer.
Conseils persos : il faut jouer l'intro au Gabon, d'une façon ou d'une autre. Bénéficier de persos jeunes, très jeunes ou même enceintes. Ils aideront à gonfler les enjeux après le très casse-gueule twist central - vous en aurez besoin !
Si un jour j'ai le temps, je proposerai mes compléments & correctifs (parfois qq incohérences et capillotractage à lisser, mais c'est bénin au vu du travail de titan mené par TL - ça mérite franchement un roman).
Comme d'hab', le MJ doit s'accaparer l'histoire, mais ici plus encore qu'ailleurs. Y'a du boulot. En table, je sais pas si j'aurais été cap'.
Enorme, et splendide
■ Dri 03/05/2009
C'est plus qu'un scénario, c'est une vraie campagne, il y en a pour au moins deux dizaines d'heures de jeu au bas mot.
Cette campagne est remarquable à plusieurs titres:
- Le réalisme saisissant de la situation, la minutie avec laquelle la situation politique bouillonnante des pays à visiter est décrite. C'est un panier de crabes, certes, mais très élaboré.
- L'équilibre entre investigation et combat. Dans un Cthulhu, on peut facilement délaisser l'un au profit de l'autre. Ici l'investigation est nécessaire, et le combat inévitable, il y a de quoi ravir les joueurs.
- L'exploitation du divinité souvent laissée de côté, et le fait que, pour une fois, vos personnages sont quelque peu initiés au Mythe dès le départ. C'est pratique, et plutôt attrayant pour des joueurs expérimentés qui sont peut-être las du rôle de naïf.
Cependant, si le contenu est déjà énorme, ce n'est qu'un squelette comparé à la masse d'informations que vous devrez avoir en tête pour mener la partie. Cette campagne est magnifique mais va vous demander quelques heures de documentation et préparation pour être jouée à fond.