TocCyclopédie ■ Époques
» Les aides de jeu officielles » Le kit de démo » Le fichier sd-kenya-aides.pdf » Le fichier sd-kenya-demo.pdf L'aide de jeu officielle
Texte de Sans Détour.

Dans le cœur des hommes blancs, le « continent noir » a toujours mêlé la peur, le mépris et le respect pour ses jungles impénétrables, ses tribus innombrables et sauvages, ses civilisations inconnues et la magie du mot « Afrique » !
Depuis Nairobi, sa capitale, à la rencontre de ses peuples et de ses légendes, empruntez l'une des portes de l'Afrique en découvrant le Kenya du début du XXe siècle : géographie, groupes tribaux, croyances, sociétés secrètes,…En Afrique, le mythe erre dans les contrées sauvages. Ses adorateurs en font une force de la nature dont l'influence et la puissante n'ont jamais été égalé ailleurs dans le monde.

Les Secrets du Kenya est bien plus qu'un aperçu de cette ancienne colonie britannique. Il propose un survol de l'Afrique à la découverte de secrets insoupçonnés et d'horreurs tapies dans ce vaste continent.

A voir également :
Le site créé par l'auteur : SECRETS OF KENYA
La preview Chaosium en PDF

Introduction . . .5
Prélude : Ce qui est en haut, ce qui est en bas . .7
Le Kenya, passé et présent . .16
Les peuples africains . .36
Guide de Nairobi . . .54
Guide du Kenya . .72
Bestiaire africain . . .92
Sociétés secrètes . . .106
Scénarios . . .118
La folie des ancêtres . .120
Les chats de Lamu . . .148
Terres sauvages . .160
Bois Mort . .180
Annexes
Annexes A : Chronologie de l'Afrique de l'Est britannique . . .200
Annexes B : Cthulhu Afrikus . .204
Annexes C : Bibliographie . .212
Annexes D : Aides de jeu et documents . .213
Index . . .222

Les scénars

Bois Mort

20 pages / investigation (2) / action (3) / exploration (4) / interaction (2) / mythe (4) / style (Horreur Lovecraftienne) / difficulté (Eprouvé) / durée (4) / nb.joueurs (4) / type.perso (Explorateurs) (Kenya)


Lorsque les investigateurs deviennent les pions entre les griffes des mi-gos...

Commentaires

[le vôtre/les lire]

La folie des ancêtres

28 pages / investigation (3) / action (3) / exploration (2) / interaction (4) / mythe (3) / style (Horreur Lovecraftienne) / difficulté (Eprouvé) / durée (7) / nb.joueurs (5) / type.perso (Explorateurs) (Kenya)


Quand l'université du Miskatonic part en fouilles au Kenya, d'étranges créatures ne voient pas cela d'un bon oeil...

Commentaires

[le vôtre/les lire]

Les chats de Lamu

12 pages / investigation (1) / action (2) / exploration (4) / interaction (5) / mythe (3) / style (Horreur Lovecraftienne) / difficulté (Débutant) / durée (3) / nb.joueurs (5) / type.perso (Explorateurs) (Afrique), (kenya), (contrées du rêve)


Ce scénario linéaire et assez permettra aux investigateurs de poursuivre la découverte du Kenya, mais aussi d'appréhender les contrées du rêve.

Commentaires

[le vôtre]

Terres sauvages

20 pages / investigation (2) / action (4) / exploration (3) / interaction (3) / mythe (3) / style (Horreur Lovecraftienne) / difficulté (Eprouvé) / durée (4) / nb.joueurs (5) / type.perso (Explorateurs) (Kenya)


Une femme tuée, des enfants enlevés...que restera-t-il au pauvre Cécil?

Commentaires

[le vôtre/les lire]
«
Utile ET agréable
■ Jahili 10/01/2010
Très bon supplément d'une lecture agréable (la traduction est hasardeuse au chapitre 1 mais après ça s'arrange), même sans faire jouer les masques ce supplément vaut le détour, les 4 scénarios sont très variés et très lovercraftien (mortels donc...). Pour le reste tout a été dit.
Une petite pique quand même les vignettes représentant les personnages noirs (terme utilisé dans le livre) ne sont pas très réussis, mais ça fait 4 petits dessins sur 250 pages...
Un bijou !!!
■ Docteur Incube 16/08/2007
Là, m'sieurs-dames, c'est du lourd.... c'est un guide indispensable pour le péripéties en Afrique et particulièrement au Kenya. Il devient depuis sa sortie un élément indispensable à la célèbre campagne des masques et un superbe complément à l'excellent guide du Caire.

Ça faisait longtemps que j'avais pas pris un tel plaisir à bouquiner une parution officielle.
L'afrique dévoilée !
■ moreau_thomas 12/06/2007
MJ à Cthulhu depuis un certain nombre d'années, je dois dire que j'ai toujours " inter prêté " l'Afrique au travers de ce que je connaissais et de ce que j'avais pu voir à la télé ou au ciné. Force est de constater qu'on en sait pas grand chose sur ce continent riche en possibilités d'aventures. Avec ce bouquin, c'est un nouveau terrain de jeu qui se dévoile devant nous : ethnies, lexique, culture et croyances, société coloniale, sorcellerie et cultes maléfiques se côtoient dans cet ouvrage très dense et très bien foutu. Quand aux photos et aides de jeu : le lien vers le pdf parle de lui-même...

L'autre point fort de ce guide est qu'il est un compagnon presque indispensable de la célèbre campagne des Masques de Nyarlathotep. A acheter les yeux fermés si vous comptez faire jouer cette campagne. Vous y gagnerez en crédibilité et en dépaysement authentique (loin des clichés hollywoodiens).
L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .