■ Doc clarendon 23/07/2004
Un très bon scénario qui demande (on se répète) un peu de boulot ! Mais franchement tout y est. C'est, à mon avis, le meilleur du recueil. Autre chose j'aime bien les aides de jeu qui font un peu moins bricolo que dans les précédents suppléments. C'est effectivement un bon scénar pour l'initiation... mais il ne faudrait pas s'arrêter là ! Il y en aura pour tous !!!! L'exploration du Trou du diable est un régal, si des intrépides ont le courage de se mettre à l'eau... c'est le cas de le dire !
■ Guybrush
Tout simplement LE scénario d'initiation à l'appel.....
■ Daudin
Je viens de le faire jouer. C'est vrai que c'est pas mal, mais... 1) Trop de pistes. Les joueurs (surtout expérimentés) trouvent assez vite que cela "sent le poisson". 2) A mon avis, il ne faut pas hésiter à laisser tomber des choses (la journaliste, le livre, par exemple). Sauf si on a beaucoup de temps pour le faire (mais alors prévoir deux scéances) 3) La chronologie est à retravailler. Les choses d'avant l'arrivée des investigateurs se passent très, très vite. Peut-être un peu trop ? 4) Finalement, la collecte d'indices dans la maison du disparu + chez McKendrik n'est pas terriblement crédible : la police n'est-elle pas censée être déjà passée (au moins dans le premier cas) 5) Faites un gros boulot au point de vue de l'ambiance, parceque les rencontres ne vont pas terrifer les joueurs. Il n'y a pas beaucoup de risque dans ce scénario (sauf à décider que les cultistes sont plus aggressifs).
■ Daudin
Si avec ça je ne me colle pas une réputation de grognon... Il y a un petit problème de plus dans ce scénar : les aides de jeu à distribuer aux joueurs sont imprimées (au moins dans la version anglaise) sur grisé. Bonsoir pour les photocopies lisibles !
■ Sephyroth ap Eiluned
Bon, soyons honnête: C'est vrai qu'il est pas mal, c'est vrai que cela peut en faire un bon scénario pour l'introduction de nouveaux joueurs à l'appel. Mais somme toute, il est quand même très très classique. Je l'ai fait jouer deux fois:la première fois (avec des joueus qui ne connaissaient rien à AdC), cela s'est relativement bien passé. La seconde fois, le groupe a trainé la patte, avec l'impression de tourner en rond. Cela dit, mention spéciale à la descente en sous-marin. Un joueur a voulu le faire, j'ai réussi le jet et la Larve Stellaire est apparue. Il est devenu fou juste avant de se faire bouffer et les autres ont eut la peur de leur vie en ne voyant pas remonter le batistaf et apparaître une énorme masse remontant de l'eau. ils ont fui sans demander leur reste :)
|