» Le fichier sd-aventureseffroyables-lessages outretombe.pdf » Le fichier sd-aventureseffroyables-resumes.pdf » Le fichier sd-aventureseffroyables-errata.pdf Toutes les aides de jeu officielles
Issu du mémorable Ulule ! La Mystérieuse affaire du dieu au nom imprononçable
Une aide de jeu par Tristan Lhomme
Des énigmes construites comme des jeux de logique, où le lecteur et
l'enquêteur se confondent presque autant que le joueur et son investigateur…
Messages d'outre-tombe
Une aide de jeu par Tristan Lhomme
Ou comment les investigateurs peuvent transmettre leurs découvertes et
leur savoir à leurs successeurs, amis ou héritiers.
Documents à distribuer
(Ab)négation
35 pages
Désert Libyen, an 2506
Un scénario 1) à bord d'un char, 2) en 1942, 3) en Égypte. Seule La Chose Qui Hurle Au Cœur de la Tempête sait interpréter ce bref résumé. (Personnages prétirés)
Investigation 1/5
Action 4/5
Exploration 4/5
Interaction 3/5
Mythe 4/5
Style de jeu Horreur lovecraftienne
Difficulté Éprouvé
Durée estimée 12 à 24 heures
Nombre de joueurs 5 (prétirés)
Époque 1942 de l'Hégire (2506 de notre ère)
Commentaires
[le vôtre]Bienvenue à Blackwater Creek
31 pages
Une enquête surprenante dans une charmante bourgade du Massachusetts. (Personnages prétirés)
Investigation 3/5
Action 4/5
Exploration 3/5
Interaction 4/5
Mythe 4/5
Style de jeu Horreur lovecraftienne
Difficulté Débutant
Durée estimée 6 à 8 heures
Nombre de joueurs 6 (prétirés)
Époque Années 20 (1926)
Collecte manquée
19 pages
Une aventure vue par les responsables du crime organisé à Arkham. (Personnages prétirés)
Investigation 4/5
Action 4/5
Exploration 2/5
Interaction 4/5
Mythe 3/5
Style de jeu Enquête policière
Difficulté Débutant
Durée estimée 6 à 8 heures
Nombre de joueurs 6 (prétirés)
Époque Années 20 (1922)
L'Explorateur assassiné
28 pages
Une enquête pour amateurs d'énigmes façon Agatha Christie.
Investigation 4/5
Action 1/5
Exploration 2/5
Interaction 4/5
Mythe 0/5
Style de jeu Enquête policière
Difficulté Facile
Durée estimée 4 à 6 heures
Nombre de joueurs 2-4
Époque Années 20
Commentaires
[le vôtre]La Geste des Pictes
26 pages
Une aventure dans l'Écosse farouche du VI ème siècle. (Personnages prétirés)
Investigation 2/5
Action 5/5
Exploration 2/5
Interaction 3/5
Mythe 3/5
Style de jeu Aventure occulte
Difficulté Confirmé
Durée estimée 6 à 8 heures
Nombre de joueurs 3-4
Époque L'Écosse du VI e siècle
Commentaires
[le vôtre]Lakeview Hotel
22 pages
L'inauguration d'un hôtel au cœur des montagnes Rocheuses, à proximité d'une tribu indienne.
Commentaires
[le vôtre]Les Maudits
36 pages
Paris années 20
Une immersion dans le Paris des années 1920, capitale de l'émigration russe.
Investigation 4/5
Action 3/5
Exploration 3/5
Interaction 4/5
Mythe 2/5
Style de jeu Horreur lovecraftienne
Difficulté Éprouvé
Durée estimée 10 à 15 heures
Nombre de joueurs 4-5
Époque Années 20
Commentaires
[le vôtre]Muse équivoque aux yeux de sel gemme
15 pages
Une investigation à mener à partir d'un étrange poème d'adieu.
Investigation 4/5
Action 3/5
Exploration 2/5
Interaction 4/5
Mythe 3/5
Style de jeu Investigation occulte
Difficulté Éprouvé
Durée estimée 4 à 6 heures
Nombre de joueurs 4-5
Époque Années 20 (France)
Commentaires
[le vôtre]