The Crazies, traduit de manière cocasse en français par
La Nuit des fous vivants, est un film de Georges Andrew Romero sorti dans les salles noires en 1973.
Ce film, assez connu pour avoir inspiré la série de jeux vidéos
Resident Evil, raconte l'histoire d'une étrange épidémie survenue dans une petite ville du nom d'Evans City (ressemblance troublante avec Raccon City), au pays de l'Oncle Sam. Elle survient après le crash d'un avion contenant une arme bactériologique, le virus Trixie (qui donne le virus T). Ce virus, extrêmement contagieux, rend toutes les personnes infectées folles à lier... La situation est rapidement prise en main par les militaires, pour le meilleur... Et pour le pire.
La marque de Romero :L'histoire a une ambiance assez forte, et elle vous donnera sûrement envie de regarder d'affilée toute la longueur son heure quarante. Certaines scènes sont assez stressantes (la bande-son de Bruce Roberts, plutôt bien adaptée quoique pas mémorable, est aussi à mettre en cause). Romero se fait plaisir en nous exposant dans le film sa vision contestataire de l'US Army... On sent que c'est l'époque de la Guerre du Vietnam.
Les plus et les moins d'une adaptation en JdR :Les + :- Une ville qui devient folle petit à petit... Quoi de plus stressant pour vos PJs qui sont coincés à l'intérieur ?
- Le climat de paranoïa et de folie
- Un certain côté apocalyptique qui ne manquera pas de mettre du fun après quelques adaptations
Les - :- Un contexte qui peut paraître désuet tant il a été exploité
- Il y a de grandes chances pour qu'un scénario basé dessus soit dirigiste
L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons.
Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous:
.