Tout commence par une expédition scientifique dans le grand nord Canadien, dans les territoires Inuits. A la recherche de renseignements concernant la disparition de deux bâtiments de sa gracieuse majesté en 1845 (Ceux-ci recherchaient un hypothétique passage du “Nord Ouest”), les investigateurs sont confrontés à une magie tribale au service du dieu des vents et de ses minions.
Dans les suites de leurs découvertes, les investigateurs seront engagés par un scientifique excentrique, bien décidé à prouver au monde l'existence de créatures mythiques tapies au plus profond du désert glacé de l'arctique.
Cette aventure mettra à jour l'existence d'un organisation très structurée, bien décidée à étendre la sphère d'influence de son dieu. Un périple mondial permettra aux investigateurs de rassembler des informations et de contrer les dessins du culte.
Le Matos…
Il s'agit d'une campagne très bien documentée, pas moins de 40 pages de ressources pour 160 pages de scénario !.
En vrac :
- Les coutumes et la religion Inuit
- Les folklores et légendes concernant le dieu du vent au travers de ses différentes représentations culturelles
- Les rejetons du dieu du vent, son culte et ses rites
- La vie en arctique, sa faune, les conditions de voyage, l'équipement et les dangers liés au froid extrême
- Des nouveaux sortilèges et compétences
- Un petit article sur les dirigeables et les conditions de vol en milieu arctique et une remarquable extension concernant les combats aériens…
La campagne est constituée d'un prologue, de dix scénarios et de trois fausses pistes parfaitement intégrées dans l'histoire, le tout menant les investigateurs autour du globe (si je ne me trompe pas, six pays visités…) avec un luxe de détail et de documentation. Les plans et schémas sont de très bonne facture et très clairs.
La touche finale étant apportée par des documents de très bonne qualité et surtout par les DEUX pages de bibliographie concernant tous les sites visités dans la campagne (archéologique, les éléments historiques utilisés étant réels). Le seul regret…Toutes les sources citées sont en anglais ! ! !
Des heures de jeux en perspective…
Bon jeux à tous les veinards qui mettent la main sur cette perle rare…
L'ancien
Notes version
Publié aussi en 1994 : Walker in the Wastes Players Aid Kit #WWPA
Les scénars
I - Prologue : Au Plus Fort de l'Hiver
II . Chapitre Un : Au Royaume du Marcheur des Vents
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[le vôtre]III . Chapitre Deux : Vers Endurance
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[le vôtre]IV - Chapitre Trois : Les Secrets des Kouriles
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[le vôtre]IX - Chapitre Huit : Incident en Irak
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[le vôtre]V - Chapitre Quatre : Le Projet Camden
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[le vôtre]VI - Chapitre Cinq : L'Obscur Jumeau de Camden
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[le vôtre]VII - Chapitre Six : Le Vol Vers le Nord
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[le vôtre]VIII - Chapitre Sept : Le Temps des Décisions
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[le vôtre]X - Chapitre Neuf : S'Emparer des Tablettes
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[le vôtre]XI - Chapitre Dix : Le Jour du Jugement Dernier
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[le vôtre]XX - Fausses Pistes
Fausse piste : Chirihoi
> suite au chapitre 3
Fausse Piste : La Maison Osbrook
> suite au chapitre 4
Fausse Piste : Le Monolithe
> suite au chapitre 7
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