Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

À ses débuts, le groupe Thulé était une société de recherche ethnographique. Sous la direction du professeur Felix Niedner, elle édita à partir de 1912, une compilation, en vingt-quatre volumes : Prose et poésie de l'antiquité nordique.



À ses débuts, le groupe Thulé était une société de recherche ethnographique. Sous la direction du professeur Felix Niedner, elle édita à partir de 1912, une compilation, en vingt-quatre volumes : Prose et poésie de l'antiquité nordique. La guerre dispersa ses collaborateurs. Un grand nombre disparut. La paix revenue, le groupe se reforma, mais prit une orientation nouvelle sous l'influence de Paul Rohrbach.

Paul Rohrbach était un Russe qui obtint la naturalisation allemande. Il enseigna à diverses universités allemandes et fit de nombreux voyages en orient. Pendant la première guerre, il dirigea l'Agence Centrale d'Information Étrangère, officine d'espionnage. Suite à la guerre, il publia de nombreux livres relatifs à l'Asie et au pangermanisme. Dès les débuts du nazisme, il s'y rallia avec enthousiasme. Alors, il habitait Munich et était un des commensaux de Karin et Hermann Goering. Hitler l'envoya en Amérique du Sud, aux Indes et en Asie orientale. C'est Rohrbach qui introduisit Karl Haushofer dans Thulé et qui éventuellement lui en confia la direction. Haushofer est celui qui fit de Thulé l'organisation secrète (ou plutôt magique) qui allait gagner son importance dans l'histoire du nazisme. Karl Haushofer est né en 1869 et descendait d'une famille riche et cultivée. Il fit de sérieuses études et s'intéressa, dès son adolescence à l'Extrême-Orient, tout en se destinant à la carrière des armes. Il fit de nombreux voyages en orient et c'est lors d'un de ceux-ci qu'il manifesta d'incontestables dons de voyance. Au début de la première guerre mondiale, il fut promu général. Démobilisé en 1919, Haushofer divulgue une science nouvelle, la Geopolitik, qui sera une des sept colonnes du nazisme.

La Geopolitik a été une doctrine à la mode en Europe Centrale. Une chaire est fondée à Munich, Haushofer en est le titulaire. Les étudiants s'y pressent en foule, parmi eux, il y a eu Rudoplf Hess... Cette organisation officielle, servait cependant de couverture à une organisation secrète couvrant non seulement l'Allemagne, mais les pays avoisinants et même une partie du monde, grâce à des spécialistes discrets recueillant des renseignements qui étaient centralisés à Munich. La Geopolitik était donc, en fait, un réseau d'espionnage, mais d'une forme particulière, car y collaboraient des astrologues, des médiums, des dirigeants de sociétés métapsychiques et des animateurs de ce qui allaient devenir la synarchie internationale. Ce réseau d'espionnage fut d'un grand service pour Hitler durant la guerre. Mais, Karl Haushofer était d'abord et avant tout l'animateur du groupe Thulé.

Thulé s'occupait du patrimoine spirituel des "aryens" nordiques, lesquels seraient les "protecteurs de la lumière" pour le monde entier. En Thulé, convergent deux traditions ésotériques : un courant venant de la Thulé hyperboréenne et une tradition d'Asie centrale. Ces deux courants avaient le même symbole : la swastika. Dans cette association, on pouvait voir, à côté d'aristocrates comme la comtesse Heila von Westarp, le prince Gustav-Franz von Thurn und Taxis, le baron Wilhelm Seidlitz et son épouse, des artistes, des bourgeois aisés, des étudiants dont Rudolf Hess. Il finit d'ailleurs par devenir le cercle intérieur du mouvement nazi...

Tandis que Thulé rassemblait les forces magiques de l'aryanisme, la révolution grondait en Bavière. Le 26 avril 1919, des gardes rouges perquisitionnaient au siège de la Thulé Gesellshaft. Ils appréhendèrent le prince von Thurn und Taxi, la comtesse von Westarp et le baron von Seidlitz. Tous trois, ont été fusillés le 30 avril 1919. Suite à ceci, le groupe prit une orientation nouvelle. Tous ce qu'il y avait "d'académique" cessa et l'on se consacra à la magie cérémonielle.

À cette époque, les futurs dirigeants du parti nazi étaient néo-paganistes. Dès lors, on voit réapparaître les anciens dieux germaniques en Allemagne. En Westphalie, des villes entières retournent au paganisme et les croix sont abattues dans les cimetières. On se marie sous des chênes millénaires, au cours de rondes orgiaques et, aux équinoxes, on célèbre des rites magiques autour de brasiers ardents. Ce néo-paganisme était entretenu et exalté par quelques écrivains qui vulgarisaient les doctrines de Thulé. Le plus lu de ces "prophètes" était Guido List qui, depuis 1908, écrivait de nombreux ouvrages où l'érudition se mêlait au romanesque. Au sommet du Brockenberg, où se déroulait le Sabbat au Moyen-Âge, eurent lieu des rites érotico-orgiaques et l'on a prétendu que durant l'une de ces cérémonies, Rudolf Hess, ayant été envoûté, perdit la raison...

Hitler et Thulé

Un membre influent du groupe Thulé a été Dietrich Eckart. Journaliste, romancier et poète, il créa une revue nationaliste et antisémite. C'est lui qui découvrit Alfred Rosenberg (un théoricien du racisme) et l'introduisit dans le groupe. Rosenberg et Eckart devinrent amis intimes et c'est Rosenberg qui parla de Hitler à Eckart. Eckart rencontra Hitler et entreprit sa formation spirituelle. Autrement dit, il l'introduisit dans le groupe et lui en communiqua les arcanes. Hitler fut ainsi le premier prolétaire à joindre Thulé.

Après le putsch manqué de Munich, Adolf Hitler fut enfermé en prison avec certains de ses collaborateurs. On sait que c'est durant cet emprisonnement, qu'il rédigea le fameux Mein Kampf, ce que l'on sait moins c'est qu'il reçu fréquemment la visite de Karl Haushofer. En fait, il semble même que Haushofer apportait toute la documentation et les conseils nécessaires à Hitler, pour qu'il écrive son livre. Certains diront de Haushofer, que c'est lui qui forgea Hitler... Hitler bénéficia d'une remise de peine, assez surprenante, que l'on peut imputer à ses relations avec le groupe. Par la suite, Hitler devint influent non seulement en Allemagne, mais aussi dans l'organisation Thulé.

Considération supplémentaire

Il semble que Thulé ait vraiment existé, mais, on a peu d'informations crédibles sur le déroulement exact de ses rites et rituels. Cependant, on peut se demander si cela n'est pas simplement une manifestation du culte de Shub-Niggurath ou d'une quelconque entité semblable.

Vous connaissez évidemment ce symbole :

Un symbole que les SS arboraient sur leurs uniformes et que l'on aurait tendance à prendre pour de simples "S" stylisés. La vérité est tout autre. En fait ce symbole, est une rune. Dans le cas présent, la rune en question, est la rune Sigel, une rune que l'on associe à la victoire et qui peut aussi être utilisée comme une force d'attaque. Le fait d'associer deux de ces runes augmente évidemment leurs pouvoirs. Alors, on peut se demander si l'utilisation de ce symbole est un simple hasard ou une manifestation de l'emprise du Thulé sur le système nazi... Si vous voulez plus d'informations sur l'utilisation des runes par les nazis, allez voir cette www.geocities.com

Voici deux extraits tiré du livre "Le pendule de Foucault" de Umberto Eco. Ces extraits parlent d'Hitler et de ses liens potentiels avec divers courants ésotériques :

"Nous vivons à l'intérieur d'une terre creuse, enveloppés par la surface terrestre. Et Hitler l'avait compris."

"Ce qui frappe, dans le génocide des Juifs, c'est la longueur des procédés : d'abord, on les garde où ils sont affamés ; puis on les dépouille de tous leurs vêtements ; une fois nus, les douches ; ensuite la conservation méticuleuse de montagnes de cadavres, on recense les biens personnels...Ce n'était pas un procédé rationnel, s'il s'agissait seulement de tuer. Il devenait rationnel s'il s'agissait de chercher, chercher un message que quelqu'un d'entre ses millions de personnes, le représentant hiérosolymitain des trente-six invisibles, conservait de ses habits, dans sa bouche, tatoué sur sa peau... Seul le Plan explique l'inexplicable bureaucratie du génocide ! Hitler cherchait sur les Juifs la suggestion, l'idée qui lui permettrait de déterminer, grâce au pendule, le point exact où, sous la voûte concave que la terre creuse se pourvoit à elle-même, s'entrecroisant les courants souterrains -- qui, à ce point là, remarquez la perfection de la conception, s'identifient avec les courants célestes, raison pour quoi la théorie de la terre creuse matérialise, pour ainsi dire, l'intuition hermétique millénaire : ce qui se trouve dessous est égal à ce qui se trouve dessus ! Le Pôle Mystique coïncide avec Cœur de la terre, le dessin secret des astres n'est rien d'autre que le dessin secret des souterrains d'Agarttha, il n'y a plus de différence entre ciel et enfer, et le Graal, le "lapis exillis", est le "lapis ex coelis" dans le sens où c'est la Pierre Philosophale qui naît comme enveloppement, terme, limite, utérus chthonien des ciels ! Et quand Hitler aura identifié ce point, au centre creux de la terre qui est le centre parfait du ciel, il sera le maître du monde dont il est roi par droit de race. Et voilà pourquoi, jusqu'au dernier moment, de l'abîme de son bunker, il pense pouvoir encore déterminer le Pôle Mystique."

Police Thulé
Les caractères "Thulé"

Dernière remarque

Il paraît utile de préciser que cet article sur la Société Thulé n'a pour but que de titiller l'imagination des rôlistes. Tous les Gardiens auront bien compris après l'avoir lu que de Vils Sectateurs Adorateurs de Divinités Extraterrestres Impies ont fondé ou noyauté (ou à la rigueur, inspiré) ce Groupe. Vils Sectateurs Adorateurs de Divinités Extraterrestres Impies parmi lesquels on compte – c'est un fait bien connu – Hitler lui-même !
Certains prétendent que dans le monde réel, la phrase précédente est fausse, mais nous savons tous que la vérité est... autre part !
Les controverses sur le sujet trouveront un accueil dans les forums de TOC, à condition qu'elles en respectent la charte.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .