Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Les Secrets des Masques dévoilés

Pour répondre aux questions des plus curieux, levons un peu le voile sur le contenu du « Livret des Secrets » pour Les Masques de Nyarlathotep.

Au programme, dans le désordre :

Avant-propos
L’équipe derrière cette ré-édition des Masques est quasiment la même qu’en 2012. Si vous avez manqué cette information, ou souhaitez redécouvrir ses membres, c’est ici. A l’époque, nous n’avions pas expliqué la démarche ni le cadre de notre travail sur cette campagne mythique. Nous prenons le temps de le faire aujourd’hui en espérant que le public puisse mieux appréhender notre approche et notre passion pour L’Appel de Cthulhu.

Le Guide de démarrage
Nous avons mis à disposition du Gardien cinq scènes d’introduction imaginées pour faire découvrir la campagne aux joueurs tout en les habituant progressivement aux principaux points de règles de L’Appel de Cthulhu V7.

Et si Elias était passé en Australie ?
L’intégration du chapitre australien (Terror Australis) dans la campagne d’origine a laissé ce chapitre un peu en dehors de la trame principale de l’intrigue. Cette aide de jeu complète le trajet de Jackson Elias et justifiera la visite de vos investigateurs sur le continent. Choisissez votre tenue avec soin ; le climat change radicalement entre la côte et le cœur du pays. Et ne lésinez pas sur la crème solaire car le soleil frappe fort là-bas en cette saison...

Guide de tous les sortilèges
Au fil des éditions, que ce soit de la campagne des Masques ou de L’Appel de Cthulhu, les sortilèges ont évolués. Certains spécifiques sont devenus des “standards”, d’autres ont disparu de nos manuels ou ont changé de nom. Nous avons remarqué que les Gardiens qui recourent fréquemment à la Magie au cours de leurs aventures rencontrent de nombreuses difficultés à user des sortilèges qui y sont référencés. Pour gommer cette difficulté, nous vous proposons une liste complète de tous les sortilèges présents dans les Masques, avec toutes les informations (ou les correspondances) pour les utiliser sans consultation laborieuse de la gamme de L’Appel de Cthulhu V7.

Les Fiches résumés
En plus d’un écran dédié à la campagne, nous nous sommes tournés vers des fiches synthétiques résumant l’essentiel de la campagne afin de faciliter - encore davantage - le travail de préparation du Gardien. Après un test grandeur nature pendant près d’un an (sur la campagne dans son intégralité), voici le fruit de notre travail.
Vous trouverez un récapitulatif destiné au Gardien pour chaque chapitre : les PNJs principaux, les scènes clés, les enjeux, les aides de jeu et des conseils musicaux.

Une jauge de risque
La campagne des Masques de Nyarlathotep va constamment confronter les investigateurs au risque d'attirer l’attention des cultes brutaux sur lesquels ils enquêtent. Ce chapitre propose un système optionnel qui permettra de symboliser l’attention des sectes adverses sur les activités des investigateurs et l’intensité des mesures qui pourront être prises contre eux. Une mécanique au service de l’ambiance et de l’intensité dramatique.

Action !
Beaucoup de Gardiens qui ont déjà fait jouer la campagne remarquent que leurs Investigateurs ont parfois tendance à adopter des comportements téméraires face à l’adversité. Si la témérité n’est pas un gage de longévité à L’Appel de Cthulhu, elle laisse souvent d’excellents souvenirs de jeu. Et si pour changer nous prenions le parti de donner un réel souffle épique à certains passages de la campagne ? Cette partie développe le côté “grand spectacle” de plusieurs scènes et propose des idées pour que vos Investigateurs puissent y survivre.

Pré-tirés
Nous proposons au Gardien cinq investigateurs pré-tirés utilisables directement pour la campagne.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .