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DESCRIPTION
Rise of the Elders: Cthulhu est un tactical RPG inspiré par l’œuvre de HP Lovecraft. Le joueur prend la tête d’un groupe d’investigateurs avec pour mission de contrecarrer les plans du Culte, dont l’objectif est de réveiller l’immonde Cthulhu.

Nos principales sources d’inspiration sont XCOM:EU, Eldritch Horror et l’Appel de Cthulhu. Notre but étant d’insuffler à ce jeu l’accessibilité d’un jeu vidéo, la complexité d’un jeu de plateau et la profondeur d’un jeu de rôle “papier”.

NOTRE VISION DU MYTHE
Rise of the Elders propose aux joueurs de découvrir l’univers de Lovecraft sous un angle différent, en privilégiant le souffle épique à l’horreur. Car si l’on contemple l’œuvre de Lovecraft dans son ensemble (et non livre par livre) alors l’épouvante laisse place à la fascination… Lovecraft a en effet imaginé tout un monde imaginaire, peuplé de créatures étranges, de dimensions parallèles, d’un panthéon de divinités extra-terrestres, et où l’humanité, aussi fragile qu’un fétu de paille, se retrouve perpétuellement au bord de l'extinction.

GAMEPLAY
> Gestion d’équipe: le joueur contrôle plusieurs Investigateurs qu’il doit déployer à travers le globe pour investiguer les méfaits du Culte œuvrant à l’avènement de Cthulhu.

> Gestion de Contacts: dans chacun de ses QG, le joueur peut établir des Contacts qui lui donneront accès à des actions spécifiques. Ainsi, les Investigateurs peuvent-ils se soigner à l’Hôpital, prendre l’avion à l’Aérogare, étudier des reliques à l’Université, acheter de l’équipement illégal auprès de la Pègre, etc.

> Combat au tour-par-tour: chaque Investigateur dispose d’un certain nombre de Points d’Actions qu’il peut dépenser pour bouger, attaquer ou encore interagir avec l’environnement. Les Investigateurs peuvent également recourir à l’occulte pour jeter des sorts ou utiliser des artefacts, mais cela n’est pas sans danger.

> Des personnages fragiles et éphémères: chaque Investigateur dispose d’une Santé Physique et d’une Santé Mentale. La Santé Mentale diminue lorsque les Investigateurs font face à des créatures cauchemardesques, se plongent dans l’étude de textes blasphématoires phénomènes occultes, ou encore lancent des sorts interdits. La perte de Santé Mentale peut entraîner l’apparition de troubles psychiques tels que des phobies, des crises de démence, etc

La plupart de ces troubles psychiques auront un gros impact sur l’expérience du jeu, forçant le joueur à s’adapter. Par exemple, un Investigateur accroc au jeu peut potentiellement se faire attaquer par des prêteurs sur gage à chaque fois qu’il met un pied dans une ville… De même, un Investigateur alcoolique laissé trop longtemps seul pourrait finir en prison obligeant le joueur à payer une caution pour le libérer!


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