Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Le second scénario, Transgression, reprend le thème de la disparition précédemment utilisé dans un autre contexte. Les choix pour l'introduction, à part la plus évidente, ne sont pas très clairs voire même tirés par les cheveux. On sent que cette partie a été ajoutée pour éviter l'introduction banale de l'ami qui veut recherche un ami...
La première partie de l'enquête est très simple voire trop simpliste même pour des débutants. En fonction du choix des investigateurs, une seconde partie peut voir le jour après le final, mais nécessite une véritable préparation pour un scénario qui sera alors difficile à mener.
Il est donc difficile de pouvoir juger de la qualité de jeu qui peut en ressortir mais il est sûr que pour un gardien débutant, ce scénario peut devenir infernal si les joueurs font le mauvais choix... A conseiller à des gardiens plus aguerris capables de préparer ce scénario.
«
Pas mal
Surahki 28/06/2014
Transgression a été le tout premier scénario que j'ai fait jouer, il fut véritablement mon baptême du feu. Joué avec mes parents, débutants complets mais très motivés et bien dans leurs personnages (un garagiste et une journaliste) et un ami qui a beaucoup d'expérience dans le jeu de rôle et dans Cthulhu (un détective privé dont la dette auprès du garagiste est longue comme le bras), la partie s'est bien déroulée, les seuls petits défauts venaient du fait que je débutais complètement.

Spoiler :
Petit ajout amené par un de mes joueurs : pour comprendre si les balles de base-ball qui apparaissaient un peu partout étaient magiques ou si un truc pouvait être utilisé, ils sont allés voir un prestidigitateur qui leur a expliqué que lui-même aurait pu mettre certaines des balles où elles étaient apparues, mais qu'il ne s'expliquait pas l'apparition de certaines autres (dans le coffre de banque notamment)
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .