Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Le Pérou : des données générales sur le pays et des photos
La piste conduit les investigateurs dans les montagnes du Pérou sur une base de la NWI au milieu des "banditos" de la région. Qu'est-ce qui est extrait de ces hauteurs ?
«
Reprise des aventures désespérées
Bernard 05/01/2013
Après un long intermède, voilà mes investigateurs de retour dans la campagne.
Personnellement j'ai fermé le portail de la lune, comme ça moins de risques et surtout plus de crédibilité ( Il n'y a aucun problème d'oxygène dans le scénario sur la Lune pour des humains????? Bizarre!!).
Sinon ce scénario est sympathique et suffisamment dangereux sans le passage sur la Lune qui n'apporte rien pour la compréhension de la suite de la campagne.
Superbe surprise: mes investigateurs ont été pour une fois particulièrement compétents et inspirés.
Je suis un gardien des Arcanes heureux....
Attention danger
■ Christophe 21/06/2011
Comme les commentaires précédents, je trouve ce scénario dangereux sur 2 points. d'abord il est réellement dangereux pour les investigateurs, entre le passage sur la Lune, terrible, les rebelles, etc.
Et aussi car il n'est pas dirigiste, ce qui peut poser des soucis : le passage du portail parait être incontournable pour des joueurs habitués à être un peu guidés, alors qu'il est accessoire et très dangereux.
J'avoue avoir eu beaucoup de chance avec mes joueurs, qui ont été très malin, et qui ont eu très chaud sur la Lune. Partis pour mettre fin à l'invocation de Shub par leur sacrifice car persuadés qu'il s'agissait d'une des étapes de la campagne, voire la fin, ils se sont ravisés au dernier moment et se sont enfuis.
J'étais même presque déçu qu'ils ne s'en soient sortis qu'avec un fou au retour.
Je suis trop gentil. Le prochain va saigner.
Complexe et extrêmement meurtrier.
Astomas 28/05/2011
Je dois avouer que ce scénario me faisait un peu peur. Il ne me semblait pas vraiment intéressant, vu que les PJ n'ont pas de raisons de lier les activités de la mine à l'arrivée de la Bête quand ils arrivent sur place. J'ai donc été assez surpris quand il s'est avéré que la partie se déroulait bien, voire même très bien!

Dans mon cas ils ont gentiment été leur poser des questions après s'être fait inviter, et ont très vite sympathisé avec leurs futurs ennemis... Aucun soupçon, rien. Une simple visite de courtoisie chez des gens normaux à priori. Inutile de préciser que quand les gens en question ont tenté de les faire assassiner ils ont été quelque peu choqués!

Je n'ai pas réussi à les mettre sur la piste de Yig, mais par l'intervention de "L'Ombre qui Marche" (dont le surnom n'est jamais expliqué d'ailleurs) il a été possible de les remettre sur la bonne voie. C'est devenu un peu plus complexe face au portail, que j'avais maintenu ouvert vu que les Fungis venaient de l'emprunter (Fungis qu'ils ont atrocement massacrés à coup de pan de montagne, d'ailleurs). Une fois sur la Lune les chances de survie du groupe sont quasi-nulles. Les PJ sont confrontés à des adversaires qui restent assez coriaces pour un groupe qui ne serait pas vraiment adapté pour le combat, et l'invocation de Shuby n'arrange pas les choses, quoique ce soit particulièrement agréable de sortir un Grand Ancien de temps en temps. Dans mon cas il y a eu 3 morts, et il y aurait pu y en avoir beaucoup plus sans un coup de main du MJ.

Si on rajoute à cela les guérilleros, d'éventuels indiens, les serpents et les hommes de la NWI, on se rend bien compte que c'est un scénario qu'il ne faut pas espérer boucler sans pertes.

Il est par contre vital que les joueurs découvrent le nom d'Edward Chandler, sinon ils ne comprendront probablement rien à ce qui se passe (là les miens n'ont déjà pas compris le rapport avec la Confrérie, c'est dire...).
Viva el banditos !
vonv 29/08/2004
Assez semblable au scénario du Dakota, celui-ci est assez délicat car meurtrier et assez passif du point de vue de l'intrigue.
C'est aux invectigateurs de diriger l'histoire, et dans le cadre dans lequel cela se déroule, cela peut les mener à un final des plus meurtriers !!
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .