Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
A cette époque de découvertes spectaculaires dans le désert egyptien, une expédition financée par la Miskatonic s'est posée il y a 18 mois à 150 km des lieux de fouille connus... que cherchent-ils ?
«
Chaud devant!
Bernard 27/07/2012
Très très bon scénario.
Pas beaucoup d'enquête mais une aventure dépaysante dans le chaud désert égyptien.
Mes investigateurs ont beaucoup apprécié la chenillette réparée.
Du tout bon malgré la mort de l'un d'eux, paix est son âme....
Ils commencent à découvrir les sombres desseins de la confrérie, enfin!!!
Bien mais
■ Christophe 21/06/2011
Quelques lenteurs que je confirme dans le désert.
Et il y a quelques risques de massacre.
Par exemple, mes investigateurs n'ont pas voulu aller visiter le lieu supposé de la tombe avec les étudiants et autres ouvriers.
Résultat si on suit le scénario à la lettre : 6 byakhees pour 4. Aucune chance.
De l'eau, par pitié!
Astomas 28/05/2011
Scénario très sympathique encore une fois.

Il vaut mieux bien réviser les règles concernant la déshydratation et les effets de la chaleur avant de le commencer, parce qu'elles risquent d'être très utiles.

Le fait d'être perdu dans le désert est assez déroutant pour les joueurs, qui ne savaient vraiment plus quoi faire. Quand tout les jours ils marchent sans plus de résultats que "vous ne voyez toujours que du sable à perte de vue", il y a de grandes chances qu'ils commencent à se décourager... Le chef du groupe m'a même laissé entendre en HRP que si ils étaient foutus je pouvais au moins leur dire maintenant au lieu de les faire tourner en rond. Trouver l'expédition alors qu'ils pensaient être totalement condamnés a été un vrai soulagement.

Le scénario devient vraiment mortel une fois l'expédition retrouvée. Les momies de la tombe sont vraiment résistantes (je ne pensais pas qu'elles seraient aussi dangereuses en regardant les stats, mais elles ont envoyé deux PJ au tapis en quelques secondes), et on peut compter sur quelques pertes si les joueurs n'ont pas énormément de chance.

A coté de ça, c'est avec ce scénario que mes joueurs commencent vraiment à se rendre compte qu'ils ont mis les pieds dans quelque chose de dangereux... Ils ne pensaient pas que la Confrérie pourrait les atteindre partout dans le monde...
Désert, chech et momie...
vonv 12/05/2004
Après l'Europe Centrale, rien de tel qu'une balade au pied des pyramides, au milieu des nombreuses expéditions organisées à cette époque.

Scénario difficile de part les conditions climatiques, ne pas hésiter à laisser vos investigateurs quelques jours au Caire pour s'acclimater, apprendre à monter le chameau ou autre...

Ensuite, un scénario qui traite de façon originale l'exploration archéologique. Ce n'est pas simplement une visite de tombe mais bien la conduite d'une petite expédition de fouilles puis...

Forcément la découverte et là : ça chauffe sévère dans le sable !! Scénario meurtrier, ne pas hésiter à bien construire les Personnages Non Joueur car ils ont une grande importance.

Un très bon moment en perspective, au son des muezzins.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .