Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Des enfants qui disparaissent dans Boston-même ! Une ancienne propriété de famille proche du cimetière qui semble habitée... mais par qui ?
«
Bon scénario
Bernard 11/04/2012
Scénario sympathique qui ne doit pas poser beaucoup de problème à des investigateurs compétents.
Les miens ont été particulièrement incompétents car ils ont tous fini en prison pour minimum 20 ans (assassinat de la pauvre Mme Cornwallis).
Quel fiasco!!!! et quelle mauvaise idée de lui mettre de force les lunettes du baron Hauptmann.
Tant pis pour eux, on change de personnage pour la suite de la campagne......
Rideau......
KFC
Christophe 21/11/2010
Très bon deuxième scénario transposé à Besançon pour cette campagne adaptée à la France des années 20.
L'apparition de Jérôme (Jeremy) est un très grand moment.
L'un des joueurs, un chasseur de fauve émérite eut la bonne idée de le faire sortir du puits en l'étouffant grâce à un feu allumé.
Malheureusement pour lui, il ne put supporter de voir ce qui en sortait et s'enfuit en hurlant !
Sans prétention mais vraiment bon!
Astomas 31/12/2009
Je n'attendait pas grand chose de ce scénario, et j'ai été assez surpris de constater que la partie a été une grande réussite, voire un des meilleurs Cthulhu que j'ai fait jouer pour le moment. Les PJ ont vraiment douté de l'identité de "l'assassin" jusqu'au bout, et il ont compris que le "pauvre petit bébé Jeremy" n'était pas un humain uniquement quand ils se sont retrouvé face à lui. D'ailleurs, ils sont toujours persuadés que ce n'était pas lui le vrai meurtrier, et bien que l'enquête soit close ils pensent que la "véritable" abomination court toujours. Comme quoi, même un des scénarios les plus insignifiant de la campagne possède des ressources cachées!
Ca sent le poulet ...
Manudeh 12/12/2005
Scénar sans prétention assez simple à résoudre...

Le moment fort est la découverte des premiers indices réels concernant la finalité de la campagne, les joueurs commençant à vaguement subodorer les implications futures à la lecture de mots comme la Confrérie, L'Enfant...

Anecdote amusante : comment faire sortir la chose-enfant de son puits ??? Réponse de mes joueurs : la chose aimant manifestement le poulet, il suffit d'en poser un sur le bord du puits et d'attendre. Mais enfin, petite précision : le poulet sera préalablement farci de deux ou trois bâtons de dynamite...
Ooooh oooh y a quelqu'un au fond ?...
Vonv 18/02/2004
Bon on poursuit avec ce second scénar la montée en puissance de la campagne. Cette progression est très bien dosée à mon goût.

Cette fois-ci, on rajoute un peu de cthulhien dans l'intrigue et on pose quelques bases pour la suite tout en laissant pas mal de zones d'ombre. On entend parler pour la première fois de la Confrérie... mais sans plus.

L'enquête est classique mais on ne tombe sur le monstre de la nuit des temps qui déchire un investigateur en un round... là il a peur, craint la lumière... faut-il vraiment tuer cette pauvre créature... :)
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .