Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
v6
Si ce scénario a comme les autres, un intérêt plus que limité, il possède une originalité par ses monstres qui en font, ma foi, un bon moment à mettre en scène (Alors ne calez pas encore votre bibliothèque des parutions SD avec ce tome, on va peut-être en faire quelque chose... ou pas... enfin restez pas trop loin du meuble branlant quand même).

Je cite car je m'en tiens encore les côtes: “Les investigateurs sont tout simplement engagés en raison de leurs récentes victoires contre le Mythe et des liens qui existent entre Grant Winwood, leur nouvel employeur, et Jacob Hancock. Si la forte somme qui leur est proposée et le mystère du tournage du Prince de Babylone ne leurs suffisent pas, ils pourront toujours s'accrocher au rapprochement que font certains indices trouvés lors d'aventures précédentes entre la tribu des indiens Hotethk qui vivait autrefois près du Canyon du Diable et le Crépuscule d'Argent”.
Là, le côté eighties des débuts du jdr vous l'avez pas raté je pense !

Donc nos investigateurs enquêtent sur un lieu de tournage au Mexique (je crois, enfin, il vous faut un canyon, c'est sûr) où des événements louches et tendancieux se déroulent. Ceci, au milieu d'un faune excentrique d'acteurs et de réalisateurs fortunés et à la SAN un peu attaquée.

Et le bon point du scénar ?
Et bien ce sont les ennemis, les Chasseurs Spectraux. Sortes de goules-chiens de Tindalos ayant pour particularité de n'être vus que dans un certain spectre de couleurs ! Sachant que construire une lentille portative pour appréhender ce spectre coûte über cher et prend beaucoup de temps, voici vos investigos en goguette, au milieu du canyon avec 1 voire 2 d'entre eux (max) l'œil rivé dans la jumelle paniqués par cette terrible menace invisible. Sachant qu'ils peuvent se balader tranquillement en plein jour pendant le tournage, imaginez ce que l'on peut voir sur les rushs si on les scrute avec la lentille spéciale: excellente scène en perspective.

Donc un scénar court, mais tout à fait exploitable et pouvant et devant être vraiment tendu pour vos joueurs.
Vers où cela les mènera-t-il dans la suite ? Ça, personne ne le sait, même pas les auteurs...

Et là, l'image tourbillonne, petite musique et fin à la Scoobidoo... (et non, ce n'est pas le jardinier qui est le chef du Culte !)

v5
Un producteur de film à grand spectacle tourne un film dans le Mojave... mais des événnements étranges sont arrivés sur les lieux du tournage. L'enquête qui sera menée obligera les investigateurs à faire face à de nouvelles créatures tueuses et futées : les Chasseurs Spectraux. Un moment de bonheur pour le gardien !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .