Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
v6
Cannich (Wouf, ça c'est fait !) est une petite ville écossaise remplie de Mac (ni pomme, ni plus vieux métier du monde, c'est truffé de nom de PNJs à la Mac Profond, Mac Shoggoth,...). C'en est même un ressort scénaristique détaillé dans le scénario: comment gérer les PNJs en faisant des fiches (en même temps, donner des fiches sur les PNJs importants à vos joueurs... autant leur donner le scénar avant pour pas qu'ils aient trop peur ! Pffff ! “Et lui, on l'interroge ? - Laisse tomber, il a pas de fiche ce nul !”).
Donc dans cette petite ville, une horde (y a pas mal de pourris dans le bled) de vils et sagaces sorciers sombres et insalubres se ballade. On vous donne un petit descriptif du pub du coin, de la Poste, de la Police forcément d'une aide redoutable.
Mais ce qui vous intéresse, c'est la maison du vieil oncle disparu (Qui a dit décédé ? C'est moche de casser l'intrigue ! Je suis déçu). Donc on va vous la décrire pièce par pièce, un peu comme un donj'... car oui, qui dit porte et trésor (à venir) dit monstre. Et là, c'est le bête fantôme de l'oncle qui terrorise les sectateurs du cru qui n'osent entrer (Mais si jvoujure !).
Ils ont bien été fouiller sur le site archéologique (plan again) au bord du loch mais pour l'intelligence aussi, abondance ne fait pas qualité ! Ces cons tournent depuis des lustres au milieu des ruines. Forcééééément, eux, ils ont pas causé au spectre de l'oncle; qui soit dit en passant va tout faire pour défoncer vos joueurs plutôt que de leur parler ? Car le talisman est caché d... je n'y tiens plus, je vous laisse dans cet effroyable suspense !

Bon, pouf pouf, ils cherchent. Pouf pouf, ils trouvent, se frittent (dans les années 80 on se fume pas encore, on se fritte, et ouais !) avec les sectateurs. Pour pouf, enterrement (très probable) ou fuite vers... ben nulle part puisqu'on vous dit que cette campagne est totalement décousue !

Dans la version SD, on a au moins de la lecture avec 15 pages sur les PNJs, rehaussées de ces si particuliers portraits novateurs et naïfs.

v5
Une disparition dans les Highlands d'Ecosse. Du vrai Cthulhu bien glauque avec son lot de tarés (armés) et de sorciers déments prêts à tout. Bien préparé cette partie car elle comporte un bon nombre de PNJs.
C'est ici que la campagne se lance par la récupération d'un tiers du Disque de R'lyeh... Enfin :)
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .