Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Arkham (USA - Massachusetts)
«
Un bon scénario avec rien
Koudou 22/05/2007
Des lueurs dans le ciel est un très bon scénario. Il n'y a rien à faire sinon jouer le pnj principal et pourtant la partie est prenante et éventuellement meurtrière. L'histoire laisse une totale liberté aux joueurs et au gardien.

La difficulté est de focaliser l'attention des joueurs sur la météorite et sur d'autres événements afin qu'ils ne se méfient pas de Stone.

En revanche la fin du scénario est parfaitement accessoire. On peut très bien jouer l'histoire sans faire intervenir un quelconque monstre.
Ils ont marché ...
manu_deh 29/11/2004
attention SPOILER : Gardiens uniquement !

L'intéret principal de ce scénar réside dans l'interprétattion de son PNJ principal (Levi Stone, tueur psychopathe). Pour ma part, j'ai eu l'occasion de mastériser ce scénar en deux parties (la première étant assez inintéressante : 6 heures de jeu juste pour le voyage vers les collines où la météorite est tombée jusqu'à la première rencontre avec Stone).
La deuxième partie (où Stone, après avoir gagné la confiance des PJs, tente de les éliminer un par un), fut par contre un moment inoubliable pour moi et mes joueurs !
J'ai en effet eu l'idée de demander à un de mes joueurs n'ayant pas participé à la première partie de reprendre le personnage de Stone en tant que PJ. Effet immédiat : les autres le considèrent comme un perso à part entière et ne s'en méfient pas ... Vous auriez dû voir leur tête après lorsqu'ils se sont fait attaquer un par un... Magnifique !
Bilan final sur 4 PJs : 4 morts... Donc attention, ce scénar peut être très meurtrier !
On cherche une météorite et...
erik
Scénar assez tiré par les cheveux mais intéressant. Disons qu'un arbre géant qui écrase tout le monde ça peut paraitre débile au premier abord... Cela dit si vous voulez faire croiser les pas de vos investigateurs et ceux d'un spychopathe chef de famille et tortionnaire ça va vous plaire.
la ballade..
Manowe
un p'tit scenar qui permet de faire une escapade en nature, et voir les pj se porter généreusement (pour une fois) au secours de cette petite famille c plutot agreable, sans oublier le coté scientifique de la comete, qui peut servir ensuite à un bon point de départ pour un futur scenar...
pas mal
Tommy
Novice dans le monde du jeu de rôle, c le premier et seul que j'ai fait à present et notre MJ a totalement inventé la seconde partie du scenar.
En tt cas, un bon scénario qui me donne envie de recommencer.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .