Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Un étudiant est retrouvé mort au petit matin sur les marches d'un des bâtiments de l'université Miskatonic... Un scénario où l'on apprend que la mort n'est parfois que le commencement...
«
Bon scénario pour débutants
Bernard 31/07/2013
Mon équipe d'investigateurs jeunes et sans aucune connaissance de la nouvelle "Herbert West, réanimateur" était parfaite pour ce scénario.
L'enquête est simple mais agréable, le danger est limité mais tout de même présent.
Je conseile ce scénario pour passer une après midi sympa.
Mes joueurs ont beaucoup apprécié les organes autonomes, une bagarre mémorable!
moins facile qu'il n'y parait ...
chevalier dupin 11/11/2006
J'ai transposé le scénario en Bretagne en 1897.

Les personnages (enquêteurs officiels) ont quand même galèré pour localiser le "réanimateur" durant une bonne partie de la partie.

Lorsqu'ils ont trouvé sa demeure, ils ont préféré l'enfumer. Ils ont eu droit à une sortie de cadavres animés, tandis que le réanimateur s'enfuyait (il reviendra !).

J'ai remplacé Asenathe par la prétresse d'un culte celte, associé au scénario de l'Aube Dorée "Sheela-Na-Gig", ce qui m'a permi de faire 2 scénarii en 1.
sans prétention mais…
Aziraphale 25/06/2006
Un bon petit scénar' vite préparé. Attention toutefois à certain détails qui pourraient clocher du genre :
- pourquoi les pj se mêlent de ça ? (perso j'ai opté pour qu'ils découvrent le corps en premier et voient un médaillon étrange sur le mort)
- quels sont précisément les ouvrages dans la chambre du mort

Enfincomme marcher Asenath a proposé à mes joueurs d'aller récupérer un sortilège à Ulthar… les pj (et un joueur) n'ayant jamais mis les pieds dans les Contrées du Rêve ça a ajouté un côté "fantastique" à un scénar dépourvu de créatures. Comme je joue en 1922, j'ai considéré qu'Asenath n'a pas encore le sortilège transfert d'esprit nécessaire pour prendre possession de son mari (l'esprit de son aïeul s'est incarné dans son corps car elle est de sa descendance mais il y est bloqué) : c'est donc les pj qui lui livrent cette connaissance !
Développable à souhait
manu_deh 06/09/2004
Ce scénar très sympa à (faire) jouer peut receler (sans obligation) une multitude de développements et de fausses pistes. Il permet très facilement d'utiliser les dizaines de pistes proposées dans cet excellentissime supplément "Les Mystères d'Arkham". A jouer sans hésiter!
Net de net !
Doc clarendon 21/07/2004
Ah ça oui un excellent p'tit scénar qui vous permet de rapidement faire jouer quelque chose si vous n'avez pas des heures de prépa devant vous. A noter que si vous en avez, le scénar a de la ressource à revendre !!!
pas mal
Nikkodull 28/10/2003
Un bon petit scénar pas trop long, impeccable pour un interlude dans une campagne sur Arkham et sa région et pour faire resurgir les vieux démons...
Le final peut être très amusant à mettre en scène mais perd un peu de son charme si vos PJs connaissent la nouvelle Herbert West Reanimator. Attention, l'épisode avec Asenath Waite peut amener vos PJs vers une multitude de fausses pistes. Les miens ont même décidé de voler un bouquin impie à la bibliothèque d'Arkham pour lui offrir en échange d'informations, ça leur a pas trop réussi!
Cool
erik
Un scénar vraiment sympa, d'autant plus si vous avez lu la nouvelle "Herbert West, réanimateur" de Lovecraft. Ben oui, c'est la suite que vous vivrez en quelque sorte. Comme quoi le mal peut ressurgir avec les années...
sympa
Manowe
.. le genre de petit scenar pratique pour une partie à la derniere minute et qui dure pas trop longtemps... sympa quoi
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .