Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
Achevant le recueil, ce scénario donne tous les éléments évoqués dans L'enfer est sans Colère , et pousse le concept d'une simple vengeance passée en une véritable revanche d'un roi et pas n'importe lequel (Arthur !).

Cette aventure transpose le Mythe dans un autre non moins connu (le Graal, Indy, le Graal !), sans faire l'erreur fatale de trop se justifier historiquement.
«
Quasiment une campagne
Chevalier Dupin 11/11/2006
J'ai transposé le scénario en Bretagne (quoi de plus logique) en 1897, à Rennes.

Le culte était situé près de la forêt de Paimpont/Brocéliande et s'infiltrait dans les milieux "indépendantistes" et étudiants de l'époque.

J'ai intégré "Meurtre sur le Campus" comme lien vers le scénario (vertus du Graal obligent). Par contre, j'ai supprimé le passages avec les parasites astraux, au profit d'un sacrifice rituel pour réveiller des momies de guerriers celtes. J'ai défini que la druidesse s'opposait à Arthur et devait se faire sacrifier aussi (mais les investigateurs sont pasés par là

Les personnages (enquêteurs officiels), malgré l'enquête (quelque peu baclée) n'ont pas compris ni découvert qui est Arthur. J'ai un peu peiné au niveau chronologie -> je pense qu'il faut réduire le délai d'enquête si l'on veut obtenir une traque halletante entre les personnages et le méchant.

Ils ont participé (perso féminins) aux soirées du "couvent" ou ont été en contact avec l'esprit de Merlin.
J'ai d'ores et déjà plusieurs scénarii pour enchaîner sur ce scénario.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .