Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques


Sooooooo cool!
Cet espace dépourvu de tout contenu
est l'endroit idéal pour vous permettre de vous exprimer...
et ainsi compléter Toc :)


«
Au pas!
leeoneil 04/03/2010
Je n'ai pas encore fais jouer les autres, donc je ne sais pas si c'est le meilleur scénario du recueil, mais j'émettrais un bémol par rapport aux précédentes interventions.

Sur la fin, le scénario devient HYPER dirigiste, et les joueurs n'ont plus aucune marge de manœuvre, et doivent se contenter de subir les évènements, ou d'être mis hors course.
Bref, la mayonnaise a très mal pris avec un groupe de joueurs habitué à énormément de liberté.
pas forcèment
Doc clarendon 14/07/2004
Pas vraiment d'accord avec l'avis du précédent gardien sauf sur un point : le scénar a un gros potentiel. En effet il permet de sortir des sentiers battus mais aussi aux joueurs de se défouler un peu. Pour ce qui est des chances de survie et tout le reste cela dépend beaucoup de la façon de maîtriser et des joueurs... comme toujours d'ailleurs, tout est possible, j'ai fait jouer plusieurs groupes de joueurs avec des résultats très différents. Mais au-delà de cet avis bien stérile, je recommande à tous les gardiens de faire jouer ce scénar. C'est à mon avis le meilleur scénar du recueil.
Un vrai massacre!
dyders 18/01/2004
Bon eh bien je viens de faire jouer cette nuit ce scénar qui a je pense un gros potentiel, mais qui présente peu de chances de survie aux investigateurs. Voilà comment je me suis organisé :
- un prêtre qui tenait la paroisse de Christchurch
- un missionnaire revenu d'une mission de 10 ans en Afrique, rapatrié pour être à nouveau dans le droit chemin de l'église
- La jeune Rebecca , petite fille du tambour et un de ses prétendants
- et puis une journaliste locale

Bon, il n'y a pas eu la nuit dans le cimetière et de confrontation avec la grosse bestiole ailée, sauf le prêtre et le missionnaire qui l'ont aperçue de loin (reveillé par le cri de la bestiole, l'église étant proche). C'est vrai, mes joueurs ont été sains d'esprit (pas les investigateurs)et puis quelle idée de dormir dans un cimetière!

Mais quand même, ce pré-final dans la maison de Weedon a été un petit moment de bonheur dans le genre pulp: à la vue des serviteurs de la haine, mes joueurs ont paniqué, ont défoncé la porte avec la voiture, qui a traversé le hall...aie...et avec un serviteur de la haine sur le capot....plus de voiture...plus de mur....
Forcement, ça partait plutôt mal....
Bref, alors que la journée dans la maison de Weedon devait être une lente montée en tension avant la charge, ce fut un massacre d'investigateur : Weedon s'est bien défendu, mais c'est vrai qu'avec des investigateurs parano (forcement, avec un necrophobe au milieu de zombis) se battant (entre eux) à coup de queue de billard, je sentais bien qu'ils iraient pas loin...et j'ai eu raison.

Bref, pas de charge finale, mais une bonne enquête avec une montée en tension progressive et un monument au mort avec de la bonne gelée pas rancunière.

En conclusion, un grand moment de roleplay, mais ne vous y trompez pas, il s'agit bien d'un one shot pour vos investigateurs, même en limitant la casse aux alentours de la demeure Weedon le dernier jour.
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .