Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques


Sooooooo cool!
Cet espace dépourvu de tout contenu
est l'endroit idéal pour vous permettre de vous exprimer...
et ainsi compléter Toc :)


«
Très efficace sur des débutants!
Astomas 07/10/2010
Au départ le scénario me paraissait assez basique, mais j'ai finalement décidé de le faire jouer à un groupe débutant après avoir lu les critiques sur TOC. Et là, surprise: la partie a été magnifique!

Les joueurs étaient persuadés que la créature les poursuivrait où qu'ils aillent, et pensaient être liés à la maison par un lien "magique" à cause de la boite ("Après tout le vieux est mort après nous l'avoir donné, donc il y a une malédiction!"). Ils n'ont donc jamais eu le temps de se relâcher, étant donné que chaque heure qui passait les rapprochait de la nuit, et de la sortie de la créature.

Pour des joueurs qui commencent à l'Appel, je crois que c'est un très bon moyen de se mettre dans l'ambiance! En tout cas mon groupe a adoré (quoique selon eux "La prochaine fois qu'on me propose une mission à Arkham, je prends des vacances! Plus jamais!").
pas mal mais...
Chevalier Dupin 13/12/2005
Changez le nom du groupe des apprentis-sorciers !
Lorsque j'ai annoncé que le gars de l'hôpital faisait partie de l'Ordre de la Voie Obscure, un de mes joueurs m'a regardé genre : je me rappelle du scénario !!!

Et ben non ! J'ai eu droit à des blagues sallaces sur la voie obscure toute la soirée!

Essayez de leur faire peur après celà
Sadique!
Arhkaös 26/09/2005
En voilà un bon scénario pour se lâcher en tant que gardien! N'étant pas un fan des grands combats avec des jets de dés, je suis plutôt radical... C'est pourquoi celui qui est sorti s'est fait arracher un pied... Et d'ailleurs pour ce qui est de la trappe dans le plafond, un pur plaisir :D Par contre, j'ai eu des difficultés à installer un ambiance sombre... Mais c'est bien quand même et facile à prendre en main !
Très bon !
mandafel 17/02/2005
Comme il est dit plus haut, je confirme, c'est un très bon scénar, rapide à maitriser.
Petit conseil : Faire durée la cérémonie de banissement.
Impliquer des pnjs pour les faire se rendre fou : effet assuré !
Pour ma part, la cérémonie a durée très longtemps, 2 pnjs sont devenus fous et les joueurs avaient du mal a suivre, entre l'incatation de banissement, les pnjs fous et les morts vivants qui trainent dehors pour les déconcentrer.
Un bon souvenir quand je me suis remis à l'Appel de cthulhu.
Très didactique
Manudeh 29/03/2004
Simple, linéaire, prise en main facile; impeccable pour un tout premier contact avec l'AdC. Très didactique tant pour le Gardien que pour les joueurs.

J'ai commencé à mastériser par ce scénar et tout s'est bien passé, sauf pour un PJ décapité en passant la tête dans le grenier :-)))

Très bien pour une première approche.
Manu
Ultra-classique, mais il permet vraiment aux joueurs et au GA débutant de comprendre le fonctionnement d'un scénar type de L'ADC : le monstre on le laisse dans ce grenier, et on le chasse avec une invocation....
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .