Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques
v6
Une nouvelle fois, amis Gardiens, il va falloir vous armer de patience et d'imagination car Sans-Détour vous propose un nouveau pitch détaillé pour ce second scénario. La difficulté supplémentaire va être de créer une ambiance oppressante et perturbante pour vos joueurs.
Cette histoire va se dérouler en huit-clos, sous la forme d'un immeuble, suite à la disparition d'une célèbre artiste. Vous disposerez d'un plan de l'immeuble où tous les événements vont se dérouler, des différents indices possibles et d'une galerie des locataires. Vous serez également aiguillés à propos des différentes rencontres que les joueurs vont pouvoir y faire de jour, comme de nuit. Rapidement, vous comprendrez que l'enjeu de ce scénario est la survie des agents et il faudra bien le leur faire comprendre sous peine d'errer éternellement.
Ce pitch de scénario est passionnant à lire et je dois dire que la frustration de n'avoir qu'un pitch est grande. On aurait souhaité que ce pitch soit beaucoup plus développé, que de jeunes Gardiens puissent être guidés pour le proposer car sans être révolutionnaire, le plaisir d'aller d'un personnage à un autre, d'une étrangeté apparaissant à une autre peut être particulièrement jouissif.

v5
Conçue par l'auteur du Mythe d'Hastur, cette aventure entraînera les PJs dans un immeuble des plus étranges – une parfaite introduction au monde de Carcosa. Normalement pas un seul coup de feu, mais une ambiance feutrée, surréaliste, des PNJs hauts en couleurs, et de nombreuses pertes de SAN en perspective ! Le scénario requiert une bonne préparation, tant sur l'intrigue que l'ambiance : bougies et musique obligatoires ! ! !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .